Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

Pourquoi "Malheureusement" Stratus?

 

Parce qu'une telle tempête a de nombreux inconvénients. D'abord il y a déjà beaucoup trop de neige ici, ensuite ça risque de faire fermer les écoles, de mettre en retard les gens, sans compter les coûts astronomiques du déneigement, les problèmes de dos à déneiger, la perte de temps à déneiger, le fait de se faire réveiller la nuit quand la souffleuse mange les bancs de neige (oui, à St-Jérôme, c'est toujours à 3h00-4h00 du matin qu'ils font ça chez moi), les accidents sur l'autoroute et les boulevards, les blessés, de possibles morts. Rien, absolument rien de positif. On va s'adapter et ce sont des choses qui arrivent en hiver, mais ce ne sera pas une journée joyeuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu serais dans le bulleyes sur presque tous les modèles! Ce pourrait être une tempête qu'on va reparler dans le futur.

 

Oui, vraiment, et avec la topographie je m'attends à vraiment beaucoup à St-Jérôme. Je ne serais même pas surpris si on annonçait la fermeture des écoles dès la veille. C'est rare qu'on en annonce autant et que les modèles s'entendent aussi bien trois jours à l'avance...

 

Cela étant dit, regarde le GFS pour le samedi suivant chez moi... 98 mm. de pluie ! Ça risque de fondre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un commentaire que tu ne feras jamais à ceux qui disent « youppi » à chaque tempête ou qui s'en réjouissent. Les seules choses qui sont redondantes, ce sont ton incapacité, erol, à accepter l'opinion des autres quand elle est différente de la tienne et ton immaturité.

 

Ce forum offre l'option de bloquer des utilisateurs, et c'est avec joie que je te bloque depuis plus d'un an, car tu n'es qu'un troll, mais malheureusement on voit l'option « afficher quand même » et parfois, peut-être par masochisme, je clique sur ce bouton pour voir quel commentaire non-constructif ton esprit immature aurait pu pondre.

 

Bonne journée, Petit homme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, vraiment, et avec la topographie je m'attends à vraiment beaucoup à St-Jérôme. Je ne serais même pas surpris si on annonçait la fermeture des écoles dès la veille. C'est rare qu'on en annonce autant et que les modèles s'entendent aussi bien trois jours à l'avance...

 

Cela étant dit, regarde le GFS pour le samedi suivant chez moi... 98 mm. de pluie ! Ça risque de fondre !

Proche 0c ça va pas fondre stratus malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce ne sera pas une journée joyeuse pour certains seulement, par contre, ce sera une journée malheureuse pour tous si la prédiction de 98 mm de pluie une même journée pendant l'hiver s'avère juste.   :umbrella:

 

Oui, sur ce point je suis d'accord avec toi. Même si j'aime la pluie en hiver, 98 mm. juste après une tempête de près de 40 cm. et sur un bon fond de glace, ça ne serait pas nécessairement super-intéressant. Cela étant dit, il faudra commencer la fonte à quelque part. Bon, je suis hors-sujet. Merci pour ton ouverture envers une opinion possiblement différente de la tienne. Passe une excellente journée ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas modérateur, mais bon, j'ai pensé justement à ouvrir un sujet où nous pouvons exprimer sans jugements nos états d'âme sur l'hiver...

 

Et si l'on revenait maintenant sur cette possible grosse - et non "belle" ou "indésirable" - tempête de la Saint-Valentin?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vous tentes pas de partager avec nous à l'Est toute cette neige?

Et Stratus, on est tanné de tes états d'âme sur l'hiver. On a comprit que t'aime pas l'hiver.. Alors, veux-tu bien, svp, juste commenter les situations météorologiques et arrêter de passer un petit commentaire à chaque fois! Merci.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Bonne journée petit homme", hi! Tu m'as fait rire stratus :D dis toi que tu n'es pas le seul qui déteste l'hiver. Ce que je trouve plate sérieux c'est que c'est correct de dire youppi de la neige mais que c'est pas correct de dire youppie de la chaleur...

 

Voilà. Acceptons les opinions différentes de tout le monde. Il n'est pas davantage « redondant » de dire « youppi une tempête » à chaque fois que de dire « ah non encore une tempête » à chaque fois. Malheureusement certaines personnes ne comprennent pas cela. Bon, retournons au sujet !

 

:closed:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

J'ai hâte de voir le RDPS ; je trouve qu'il performe bien cet hiver. Dans tous les cas, je m'attends à la totale dans mon coin.

 

Sinon, que dire du GFS : https://spotwx.com/products/grib_index.php?model=gfs_pgrb2_0p25_f&lat=45.7858&lon=-74.01654&tz=America/Montreal

 

J'ai vu la petite ligne et je me suis dit : « Bah, pas trop de neige ! » Mais c'était avant de voir l'autre ligne après !

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la neige qui va tomber dans la région de Montréal, je vous souhaite de ne pas avoir des problèmes sur la 15 comme il y a quelques années... ça va tomber dru par moment et les conditions routières vont se dégrader rapidement!!

 

Ce n'est plus le même contracteur depuis cette année donc je penses qu'il va être aux aguets car ce n'est pas l'idéal de te foirrer dans ta première année de contrat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...