Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

Parlons des vents (rafale et soutenu) pour ce futur événements d'importance.

 

Selon la plupart des modèles actuellement, les isobare sont relativement serré et le creusage de la dépression assez rapide. Ces éléments sont habituellement un signe de vent important. Les isobares ne sont cependant pas orienté parallèlement à la vallée du St-Laurent.

 

Je me demande si les vents et la poudrerie seront une caractéristique importante de cet événement?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlons des vents (rafale et soutenu) pour ce futur événements d'importance.

 

Selon la plupart des modèles actuellement, les isobare sont relativement serré et le creusage de la dépression assez rapide. Ces éléments sont habituellement un signe de vent important. Les isobares ne sont cependant pas orienté parallèlement à la vallée du St-Laurent.

 

Je me demande si les vents et la poudrerie seront une caractéristique importante de cet événement?

 

Bienvenue Mike ! 

 

Oui ils le seront, j'en suis encore à une analyse superficielle de cet événement. Les indices sont que ce sera une tempête hivernale importante et pas une bordée(peu de vent).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue Mike ! 

 

Oui ils le seront, j'en suis encore à une analyse superficielle de cet événement. Les premières sont que ce sera une tempête hivernale importante et pas une bordée(peu de vent).

 

Celle-là , j'ai beau la relire et essayer de comprendre mais non.....   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ok !!!    :thumbup1:

haha je me suis corrigé ! ;)

 

Pour la suite, je voulais aussi dire que ce sera pas l'élément principal à retenir de cette tempête. Mais plutôt le 2e après l'intensité de la neige autour de Montréal qui associé au vent causera des problèmes. Le vent le plus fort sera pour Québec.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

haha je me suis corrigé ! ;)

 

Pour la suite, je voulais aussi dire que ce sera pas l'élément principal à retenir de cette tempête. Mais plutôt le 2e après l'intensité de la neige autour de Montréal qui associé au vent causera des problèmes. Le vent le plus fort sera pour Québec.

 

All right !!!!    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correct dans l'ensemble encore en ce-moment. Malgré la nette coupure dans les précipitations ou l'arrêt soudain pour l'Ouest, c'est signe que le transfert Côtier ne se passe pas si bien finalement. Signe que le premier centre remontant vers le Nord, ne veut pas lâcher l'os et etk, j'ai hâte de voir les prochaines sorties de l'Euro.Je parle toujours pour l'Ouest on s'entend.  Disons que, disons.

post-204-0-58243800-1549827291_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est correct dans l'ensemble encore en ce-moment. Malgré la nette coupure dans les précipitations ou l'arrêt soudain pour l'Ouest, c'est signe que le transfert Côtier ne se passe pas si bien finalement. Signe que le premier centre remontant vers le Nord, ne veut pas lâcher l'os et etk, j'ai hâte de voir les prochaines sorties de l'Euro.Je parle toujours pour l'Ouest on s'entend.  Disons que, disons.

 

Il se pourrait que la zone intense monte rapidement et plus au nord que sur les modèles qui la dry slot vienne diminuer les accumulations sur le sud. Ce serait déjà arrivé, on peut pas exclure cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...