Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

Mizar : À ce stade, ne vaut-il pas mieux se fier sur les radars que les modèles ?

 

Snoreau : Selon toi, 2-3 cm. de plus ?

 

C'est que ta question est , '' Bon, est-ce que c'est fini cette neige-là,''  c'est non mais si tu parles de recevoir encore beaucoup de cm, bien c'est oui sauf que,quelques cm supplémentaire certainement.   :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La moitié du Québec est restée chez eux à matin, ceux dans les grandes villes qui ont pris le transport en commun au lieu de leur char parce que prévenus, les autorités ont été vigilantes toute la nuit. Ça aide à ce que ça soit pas l'apocalypse. 

C'est ce que nous répétions toute la journée hier :). Ces médias méritent pas d'être suivi.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me répète, mais c'est ICI la référence pour les prévisions météorologiques. Les autres ne font que suivre, au mieux, ou dire des niaiseries, au pire.

 

Effectivement et c'est pourquoi je vous ai suivi toute la journée hier:-) je suivais aussi ce que ça disait ailleurs mais pour l'aspect météo c'est ici;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en est tombé vraiment beaucoup de mon côté! J'ai mesuré un bon 30 cm de neige, là où elle s'est accumulée bien droit. J'ai pris la mesure vers 8h30, mais il s'est remis à neiger depuis. J'estime qu'il est tombé deux ou trois centimètres de plus. Petite anecdote... en nageant un peu pour pelleter, je me suis rappelé qu'il y avait encore quelques plaques de glace sous la neige. Hé hé.. après la première discipline, le plongeon dans un banc de neige. Heureusement, aucune douleur.

 

Bref! La neige tombe encore faiblement, mais rien de comparable à ce qu'il y a eu un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier 10 cm est lourd et le reste plus léger - faite vos conclusions...

 

Je suis juste à côté d'une zone de 36 cm mais ici; de vizou, il y en a 25 ou un peu plus - le ratio était sans aucun doute différent ici.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...