Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

Ce n'est plus le même contracteur depuis cette année donc je penses qu'il va être aux aguets car ce n'est pas l'idéal de te foirrer dans ta première année de contrat.

 

C'était la 13 et c'était il y a deux ans... Je connais des gens qui y ont été pris. C'était épouvantable. Souhaitons que ça soit mieux cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était la 13 et c'était il y a deux ans... Je connais des gens qui y ont été pris. C'était épouvantable. Souhaitons que ça soit mieux cette fois-ci !

 

Effectivement , je n'avais même pas regardé que c'était écrit la 15 mais au moins j'avais compris.  :thumbup1:

 

 
Je pense que sa sortie 12z est plus au Nord non Dave ?
Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin, le RDPS fait monter le grésil sur le sud de la province. Mais bon, plusieurs runs. Alors, on panique pas lol

 

Il est seul mais ce serait une bonne quantité en effet !  Perso, pour l'instant je pense qu'il a pas raison. Le NAM 12z serait dans le plus plausible mais c'est encore à 60-72h du début.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui. On va se croiser les doigts... On a déjà vu des prévisions se tromper à 48 heures d'avance, donc avec un peu de chance tout va virer au sud et il ne tombera rien.

 

Ça me surprendrais Stratus , au pire 15cm mais il y aura quelque choses certainement. Dis toi que si ça descends pour toi bien c'est moi qui la reçois.

 

Moi ça me convient car ça me donne une journée pour relaxer.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS depuis quelques passes, dont ce matin, diminue encore les accumulations. Nouvelle tendance? Hâte de voir l'Euro. 

 

 

Non Eric....!!! C'est l'opérationnel. Les fils se touchent, rentre en crise et ....se calme ensuite.  

 

C'est une carte de l'Euro neige sur la 06 z..... C'est une bonne bordée et ça continu par la suite passé 90 heures.

post-204-0-23141900-1549814833_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est seulement que je suis sur le pourtour nord-ouest du bulleyes. Il ne faudrait pas que ça bouge beaucoup pour que je me retrouve avec pas mal moins. Pour Montréal, en effet, que ça bouge un peu vers le nord ou le sud, il n'y aura pas de gros changement, selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GDPS est quand même impressionnant avec le 12z. Il a été un peu n'importe ou depuis le début, j'y attache pas tant d'importance pour le moment.

 

Un système assez creusé mais les mélanges sont là. 

 

attachicon.gif2019021012_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn_090.png

 

Il sera intéressant de voir comment l'Euro tranche les deux scénarios un peu différents du GFS et du GDPS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le modèle privilégié par EC dans la discussion de ce matin.

À propos des risques de grésil, je me souviens que lors de la tempête du 8 mars 2008, on avait été un peu étonné par sa présence, ce qui avait coupé les quantités de neige prévues, même si elles avaient été impressionnantes

Le GDPS est quand même impressionnant avec le 12z. Il a été un peu n'importe ou depuis le début, j'y attache pas tant d'importance pour le moment.

 

Un système assez creusé mais les mélanges sont là.

 

2019021012_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn_090.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui veulent voir l'Euro, tout a fait gratuitement, vous pouvez allez sur windy.com ... Par contre il se mets a jour seulement vers 15:00, mais le site est assez bien fait.

 

Merci du tuyau. C'est à peu près en même temps que la sortie "texte" sur Yr.no

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...