Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

 

 
 

 

Une autre semaine de chicane de déneigement aux nouvelles  :D

 

 

 

 

 

Merci Mizar  , ce Kuchera là   :pinch:  si seulement il serait véridique au moins.

 

Mm c'est véridique scientifiquement parlant; une sorte de point de vue à un moment précis - comme pour les humains  lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait peur ces cartes...50cm??? C'est un demi-mètre !!!

Les écoles seront fermées...et on devrait rester chez nous. Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait peur ces cartes...50cm??? C'est un demi-mètre !!!

Les écoles seront fermées...et on devrait rester chez nous. Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z

 

attachicon.gifgfs_asnow_neus_12.png

 

 

Semblable à ces autres passes...

 Du 30-50 cm de l'Outaouais jusqu'à l'est de chez moi. 

 

La constance y ait donc je pense qu'on l'idée est faite , il reste juste l'Euro.

 

Ça fait peur ces cartes...50cm??? C'est un demi-mètre ######!!!

Les écoles seront fermées...et on devrait rester chez nous. Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi!

 

Normalement c'est ce qu'il faudrait faire  , je parles dù moins pour ceux que leur travaille n'est pas une obligation.

 

La meilleur est dans le temps que je travaillais dans un centre d'achat , il y avait tempête et je vois une dame qui est venu acheter une paire de bottes , elle disait moi les tempêtes y a rien là j'étais  :pinch:  , il y avait en plus eu des messages demandant à la population de resté à la maison.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi!

C’est un autre débat mais oui... ben d’accord . Le capitaliste prime trop souvent sur la santé et la sécurité des êtres humains. :pinch:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Carte de la Noaa avec les probabilitées pour les différents niveau d'accumulations 12",18",24"

Çà Dal, des cartes comme çà, avec le sweet spot sur Montréal, tu fais laminer çà et tu gardes çà comme preuve que c’est déjà arrivé à un moment donné.  -_-

 

D'habitude c'est Dave qui est dans le bullseye.

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement , c'est pas quelque chose qu'on voit souvent ici.

 

Je suis mort de rire à imaginer la face du commis à qui je lui donnerais la photo à laminer.

 

Certains que son visage ressemblerait à ceci :o  :huh:  :mellow:  :blink:  :wacko:

 

 

Le FV3 00z est identique au GFS avec quelques centimètres en moins.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le capitalisme prédomine sur tout, les gens stressés qui veulent faire le plus de cash possible bref, il devrait y avoir une loi en cas de tempête se déplacer juste pour une vraie urgence! C'est fou le trafic... Tous des gens stressés le matin pour aller travailler... On chippe les enfants à la garderie et le soir... On est encore pris dans le trafic... On ramasse les enfants à la garderie et les parents trop fatigué pour jouer avec... On se couche crevé pour retourner travailler le matin et être pris dans le trafic... 2h le matin, 2h le soir donc 20h par semaines sans compter la pollution...et ça va risquer de se tuer sur la route pour travailler 8h et là dessus, ils travaillent 4h pour le gouvernement car 50% du salaire va en impôt. C'est triste

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Bonjour annonce 10 cm, peut-être 15 pour Québec demain. Rien pour écrire à sa mère. 

Je vais aller travailler à pied baptême  :blink:

Bon matin !!!

 

Crois-tu vraiment qu'il ne va que tomber, 10 @ 15 cm pour toute la durée de cet événement à Québec Stéphan ?   :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour exprimer nos "états d'âme", au risque de me répéter, j'ai ajouté justement le sujet "Qu'est-ce qu'un bel hiver, pour vous?"...

 

De mon côté, ma caméra est prête pour demain, et il est vrai que je peux me permettre de manquer ma job en soirée...

 

Sur ce, sans vouloir trop être moralisateur, revenons à nos moutons, concentrons-nous sur le sujet, et super bravo pour votre beau travail d'analyse! ;-)

 

En prime, le début de la tempête de mars 2017 à Québec... 

post-87-0-57980700-1549972736_thumb.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...