Aller au contenu

Printemps 2019


dave20

Recommended Posts

14 cm de neige au sol perdus en une journée, entre le 30 et le 31 mars, ça c'est de la fonte ! Il ventait fort : 54 km/h (rafales maximales). Mais il manque dans ce tableau le nombre d'heures d'ensoleillement et l'humidité relative (ou le point de rosée) pour bien comprendre la rapidité de cette fonte comparativement aux autres journée.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens qu'il y a eu des années comme celles-là où vous avez eu très peu de neige en Gaspésie.

 

À Montréal aussi : les années 1979-80, 1980-81, 1981-82, 1982-83 et 1983-84 ont été particulièrement peu neigeuses. Je croyais que nous n'aurions plus d'hivers "normaux". D'ailleurs, la moyenne (sur 30 ans) des précipitations totales de neige annuelles est rapidement descendue, passant en quelques années de 254 cm à 230 cm environ. Mais à l'inverse, la décennie 1969-79 avait été très neigeuse.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Canadian Met GEPS   2019/02/21/ 00z

 

Donc,un début de printemps météo qui semble être ceci. À voir encore l'anomalie chaude sur la Côte-Est, passablement d'action le long de la Côte vers nous ???

 

Pour l'action oh que oui... ce sera très actif en mars. Je redoute des inondations vu la douceur potentiel après le 10-15 et faudra voir en quoi va tomber tout cette action.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait pas printemps mais dans quelques minutes nous serons rendu le printemps météo même si ça aura pas l'air de ça d'ici le 10 mars.

 

L'euro Weeklies frais sorti du four.

 

Neigeux les amis... d'ici le 1er avril voir la légende. J'ai pas vu ça souvent... reste à voir si cela sera véridique.

 

Oui il montre encore la douceur à partir du 10-11 mars mais l'action qui vient. Si rien change, on va pas s'ennuyer après la sécheresse du début mars.

 

post-276-0-72961100-1551414202_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait pas printemps mais dans quelques minutes nous serons rendu le printemps météo même si ça aura pas l'air de ça d'ici le 10 mars.

 

L'euro Weeklies frais sorti du four.

 

Neigeux les amis... d'ici le 1er avril voir la légende. J'ai pas vu ça souvent... reste à voir si cela sera véridique.

 

Oui il montre encore la douceur à partir du 10-11 mars mais l'action qui vient. Si rien change, on va pas s'ennuyer après la sécheresse du début mars.

 

attachicon.gifeps_sno_c_768_ne_129.png

 

Bon matin !!!!  Bien dit et ceci .... ça l'étoffe d'une grosse bottine.  :thumbup1:     

post-204-0-55120400-1551444622_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour toute la chaine des Laurentides, de la vallée de la Gatineau jusqu'aux monts Valin, ça annonce une saison de ski de printemps épatante, pour ne pas dire historique, vu la quantité de neige au sol déjà présente et qui n'a rien à envier ce qu'on retrouve dans les Rocheuses cette année.

Ça fait pas printemps mais dans quelques minutes nous serons rendu le printemps météo même si ça aura pas l'air de ça d'ici le 10 mars.

 

L'euro Weeklies frais sorti du four.

 

Neigeux les amis... d'ici le 1er avril voir la légende. J'ai pas vu ça souvent... reste à voir si cela sera véridique.

 

Oui il montre encore la douceur à partir du 10-11 mars mais l'action qui vient. Si rien change, on va pas s'ennuyer après la sécheresse du début mars.

 

eps_sno_c_768_ne_129.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait pas printemps mais dans quelques minutes nous serons rendu le printemps météo même si ça aura pas l'air de ça d'ici le 10 mars.

 

L'euro Weeklies frais sorti du four.

 

Neigeux les amis... d'ici le 1er avril voir la légende. J'ai pas vu ça souvent... reste à voir si cela sera véridique.

 

Oui il montre encore la douceur à partir du 10-11 mars mais l'action qui vient. Si rien change, on va pas s'ennuyer après la sécheresse du début mars.

 

attachicon.gifeps_sno_c_768_ne_129.png

 

 

Il faudra voir si c'est véridiques en effet sauf que deux bon systèmes de 30 cm chaque et plus et c'est possible , il y a un dicton en Italien qui dit Marzo e Pazzo (Mars est fou) donc ça serait t-il le cas encore une fois.

 

Le plus drôle c'est que sur ce lien de météomedia que j'ai reçu c'est tout à fait le contraire selon eux. Heureusement que je ne l'ai regarde jamais si ça ne serait pas des gens qui me demande mon opinion si c'est véridique.

 

https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/le-retour-definitif-du-redoux-cest-pour-tres-bientot 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

On appelle pas cette période le ''printemps météorologique'' pour rien.

 

Aujourd'hui chez-moi, c'est des airs de plein printemps.Le mercure dépasse le point congélo, la neige fond et le Soleil reprend de la pleine force et, ça va rapidement de ce côté.

 

Oui, nette différence avec le début de semaine.

 

Le printemps est arrivé sort de ta maison...comme ledit bien Fugain.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sent le printemps lorsqu’en plein soleil ça chauffe assez pour avoir des flaques d’eau et ce, même s’il fait significativement en-bas de 0°C.

 

Je seconde ! :bye:

 

Commence en avoir ras le bol des titres d'articles sur MM  Exemple : Vous allez aimer le mois de mars  vs  Le froid du siècle pour la relâche ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

On appelle pas cette période le ''printemps météorologique'' pour rien.

 

Aujourd'hui chez-moi, c'est des airs de plein printemps.Le mercure dépasse le point congélo, la neige fond et le Soleil reprend de la pleine force et, ça va rapidement de ce côté.

 

Oui, nette différence avec le début de semaine.

 

Le printemps est arrivé sort de ta maison...comme ledit bien Fugain.  :-)

 

Un autre signe qu'on arrive au Printemps c'est les petites fourmis que j'ai vu hier dans la maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis tellement heureux de l'arrivée du printemps. Vous n'avez pas idée comme j'aime voir la neige fondre!!! C'est le temps de l'hiver que j'aime le mieux : la fin!!! Cela dit comme dit l'autre... MM annonce une semaine de janvier et aussi qu'on va aimer le printemps. Ça se contredit non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je seconde ! :bye:

 

Commence en avoir ras le bol des titres d'articles sur MM  Exemple : Vous allez aimer le mois de mars  vs  Le froid du siècle pour la relâche ?

MM c’est une grosse business. Le mieux c’ est de pas trop porté attention et devenir prendre l’information sur le forum et/ou de faire ses propres analyses de modèles soit même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...