Aller au contenu

Printemps 2019


dave20

Recommended Posts

Le gradian est similaire. C'est le jeu de couleur qui donne cette impression.

Effectivement ! Par exemple, sur la 1ère carte (post #124), les eaux entre -0,2 et +0,2 Celsius sont dans la teinte de gris, mais cette teinte paraît plutôt beige sur la carte et donc systématiquement au-dessus de zéro. C'est ce qui fausse la perception de la température des eaux autour de l'Antarctique. Lorsqu'on a un souci de rigueur et d'honnêteté, on ne fait pas ce genre de choix de couleurs... mais ça, c'est mon opinion personnelle.

 

Par ailleurs, à y regarder plus minutieusement, il aurait dû y avoir (sur la première carte) des teintes de bleu autour de l'Antarctique qui ne sont pas là. En effet, car le bleu y représente les températures sous les 0,2 Celsius et il y a là des températures sous les 0,5 Celsius selon la deuxième carte. Celles-ci apparaissent dans la teinte de gris. Donc, il me semble clair que les deux cartes ne sont pas fidèles l'une à l'autre. Mais je suppose que cela peut s'expliquer par le fait que la première carte présente une moyenne sur 3 jours, ce qui devrait logiquement tendre à atténuer les petites variations spatiales, surtout dans une cette région du globe où la température de l'air est très changeante et où les vents sont très présents.

 

EDIT : Bref, effectivement, c'est surtout le jeu de couleur. Mais ce n'est pas uniquement ça, comme le mentionne Ato.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gradian est similaire. C'est le jeu de couleur qui donne cette impression.

Peut-être pour la zone Nino, mais définitivement pas pour l'Océan Antarctique.

Je te donne le lien, qui donne une meilleure résolution.

https://www.ospo.noaa.gov/data/sst/anomaly/2019/anomnight.4.4.2019.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pourquoi pas un peu de neige en mai  c'est déjà arrivé .  :thumbup:   Mais non souhaité ! 

 

Allo Benoît !!!   :bye:   Bien d'accord avec tes propos sage. Moi non plus je ne souhaite pas de neige mais le point étant surtout la dynamique plus on avanceras au presque 2/3 du printemps vers la chaude saison.  Pour le reste, c'est à suivre cher ami !!!

 

Et maintenant, malgré les mésaventures et malheurs pour certain avec la dernière météo, je souhaite que tout s'arrange pour le mieux.

 

Aussi une Joyeuse Pâques....et voici ma recette fétiche pour cette fête. Tout le monde en redemande une fois déguster.   :)

 

C'est très rare que je donne mes recettes.... ^_^

post-204-0-40311300-1555775210.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous, il faut surveiller le démantèlement de la crête de Scandinavie dans les 10 prochains jours (qui dure depuis un temps sur cette region) et l'impact que ça pourrait avoir de notre côté du monde (plus proche de l'été??)

Ça dépend si cette crête s'installe sur le Groenland ce qui modèrerait notre hausse de température!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous, il faut surveiller le démantèlement de la crête de Scandinavie dans les 10 prochains jours (qui dure depuis un temps sur cette region) et l'impact que ça pourrait avoir de notre côté du monde (plus proche de l'été??)

Ça dépend si cette crête s'installe sur le Groenland ce qui modèrerait notre hausse de température!!

 

Allo David !   Oui et c'est normal de la voir disparaître plus on avance vers la chaude saison et surtout que, cette HP ou Blocage est rarissime voir inexistant en Été. 

 

Bonne observation !!!   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo David ! Oui et c'est normal de la voir disparaître plus on avance vers la chaude saison et surtout que, cette HP ou Blocage est rarissime voir inexistant en Été.

 

Bonne observation !!! :thumbup1:

Salut Erick, ce qui est surprenant de cette crête en Scandinavie c'est que les indices de feux de forêt sont modérés depuis quelques semaines!! (En Norvège entre autre)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bien sur  et ce fut le cas tout l'Hiver Bruno avec un blocage extrême... ;-0

 

Par-contre, des gens qui meurent en tombant a l'eau sur des lacs en motoneige, bien y'en a aussi dans des hiver normaux.

 

Pour le reste, Le forçage Nino y est pour quelque chose aussi dans ce genre d'hiver -printemps dans ces latitudes

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait plusieurs mois que ça ne bouge pas beaucoup dans ce coin là et ça ne semble pas terminé.

 

Il y a une belle monté des températures en vue pour la semaine prochaine qui pourrait même apporter les premières températures de la saison au dessus de zéro en plein coeur du pôle.

 

Dans 10 jours... 

80.png

 

80.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait plusieurs mois que ça ne bouge pas beaucoup dans ce coin là et ça ne semble pas terminé.

 

Il y a une belle monté des températures en vue pour la semaine prochaine qui pourrait même apporter les premières températures de la saison au dessus de zéro en plein coeur du pôle.

 

Dans 10 jours... 

 

 

 

 

Et comme tout est interconnecté.... ce qu'il fera qu'il neigera dans notre coin de pays et nos secteurs.  :ermm:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien sur  et ce fut le cas tout l'Hiver Bruno avec un blocage extrême... ;-0

 

Par-contre, des gens qui meurent en tombant a l'eau sur des lacs en motoneige, bien y'en a aussi dans des hiver normaux.

 

Pour le reste, Le forçage Nino y est pour quelque chose aussi dans ce genre d'hiver -printemps dans ces latitudes

 

:thumbup1:

Faut voir qui par contre... Mon frère quand il travaillait pour la défense à Alert était souvent surpris par le professionnalisme et la grande prudence du staf de la base.

Ici les conducteurs de moto-neige-pepsi de la fin de semaine et des joies de l'hiver... -_-

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...