Aller au contenu

Printemps 2019


dave20

Recommended Posts

Les descentes de froid modélisées à long terme semble s'atténuer et surtout nous repasserions au dessus de la normale après le 21 mars. Une fin de mars douce.

 

L'EPS weekly est encourageant en ce sens, le GEFS et GEPS depuis aujourd'hui. 

 

C’est pas facile dans le L-T pour les modèles qui y s’adonnent surtout, avec ce qui se passe avec Nino.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est pas facile dans le L-T pour les modèles qui y s’adonnent surtout, avec ce qui se passe avec Nino.

 

Il y a au moins un consensus plus important que dans la dernière semaine vers la douceur. CFS, GEFS, GEPS, EPS... nous pouvons espérer voir une fonte plus longue en commençant plus tôt et graduelle que si cela arrivait à la mi avril vu la quantité considérable à fondre et l'important équivalent en eau.

 

Mais ça c'est dans un monde idéal ;) On va prendre et faire avec ce que Dame nature nous donne !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je penses qu'il va falloir attendre quelques peu avant de voir ou ont s'en va car moi aussi je trouves que c'est 50/50 présentement.

 

Bonsoir Dal !

 

Tu peux me donner les liens qui montre ce que tu avances ? Quels modèles ?

 

 

De dire que les modèles ont de la misères oui 100% d'accord mais de dire que c'est 50/50 avec les données d'aujourd'hui, je suis pas obstineux mais j'adhère pas désolé.

 

Ça va changer mais avec ce que je vois, perso je pourrais pas dire que ce sera sous les normales (ce soir) ça même si mon expérience et les 5 derniers printemps me porte à croire au froid. 

 

SANS dire que c'est ça qui va arriver, avec les données du moment, nous somme proche du 100% des modèles long terme qui s'éloignent doucement du scénario bien en bas des normales pour les 2 dernières de mars comme c'était montré depuis la semaine dernière.

 

Certainement à suivre :) Je reviens avec les changements au fur et à mesure. Parce que oui ça va changer.

 

 

 

post-276-0-15508200-1552359204_thumb.png

 

post-276-0-12082700-1552359214_thumb.png

 

post-276-0-02182000-1552359227_thumb.png

 

post-276-0-72684800-1552359237_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans avoir vérifié les ensembles, le retrait des masses d'air froid est très évident ces derniers jours dans les prévisions de 15 jours des GFS, GFS para et GDPS. Alors, les cartes ci-haut et les analyses de Dave confirment cela. Un retour du froid en avril est toujours possible, mais ce n'est pas dans ce sens qu'on se dirige actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a au moins un consensus plus important que dans la dernière semaine vers la douceur. CFS, GEFS, GEPS, EPS... nous pouvons espérer voir une fonte plus longue en commençant plus tôt et graduelle que si cela arrivait à la mi avril vu la quantité considérable à fondre et l'important équivalent en eau.

 

Mais ça c'est dans un monde idéal ;) On va prendre et faire avec ce que Dame nature nous donne !

 

Bon matin !!!

 

Moi aussi je suis d'accord que le printemps sera au rendez-vous dans les prochaines semaines. Quand je disais que c'était difficile pour certain modèle c’était surtout pour la période transitoire entre la fin de l'hiver et le printemps. Je ne doutais point de tes dires Dave.

 

Couplé à un Nino qui depuis a fait son couplage atmos-surface et c'est surement le pourquoi nous avons pu voir un certain virage @ 180 °contrairement à la semaine dernière.

 

Bonne journée  !!!   :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Dal !

 

Tu peux me donner les liens qui montre ce que tu avances ? Quels modèles ?

 

 

De dire que les modèles ont de la misères oui 100% d'accord mais de dire que c'est 50/50 avec les données d'aujourd'hui, je suis pas obstineux mais j'adhère pas désolé.

 

Ça va changer mais avec ce que je vois, perso je pourrais pas dire que ce sera sous les normales (ce soir) ça même si mon expérience et les 5 derniers printemps me porte à croire au froid. 

 

SANS dire que c'est ça qui va arriver, avec les données du moment, nous somme proche du 100% des modèles long terme qui s'éloignent doucement du scénario bien en bas des normales pour les 2 dernières de mars comme c'était montré depuis la semaine dernière.

 

Certainement à suivre :) Je reviens avec les changements au fur et à mesure. Parce que oui ça va changer.

 

 

 

attachicon.gifeps_t2m_168h_northamer_4.png

 

attachicon.gifgem-ens_T2maMean_us_12.png

 

attachicon.gifgfs-ens_T2maMean_us_12.png

 

attachicon.gifwk3.wk4_20190310.NAsfcT.gif

 

Bon Matin Dave , je n'ai pas voulu douter de ce que tu montrais ce que je voulais dire par 50/50 c'est que ces temps-ci des fois c'est " up for grabs ".

 

Je n'aurais peut-être pas dù utiliser l'expression 50/50 mais ne voulant pas utiliser d'anglicisme j'ai utliser ce terme.

 

Désolé pour quoi que ce soit qu'à ça aurait pù causer envers toì car ce n'était pas mon but.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup trop de bleu du côté de notre Hémisphère selon moi.... mais on pourra vérifier d'ici là.  

 

Non non....  Tu comprends pas.  C'est un mini âge glaciaire qui commence.  Le Golf Stream est probablement arrêté... Le minimum Maunder en plus... Les Dairy Queen vont tous fermer,  La Crémière.... Aille yayayayaillle....    :scared:

 

 

 

 

 

 

 

 

:bye:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...