Aller au contenu

Observations du 18 au 24 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

La neige du côté de la falaise a été tranferé de l'autre côté, ça gonfle la hauteur totale mais oui doit avoir de la neige au sol pas mal cette année la-bas.

 

Je suis passé dans ce chemin en mars derniers et les banc de neiges était bien plus petit , j'ai jamais vu une hauteur pareil , pourtant il y en avait plus au sol en moyenne  en mars 2018  , je l'ai mesuré , y doit avoir venté d'un  bord favorable pour la neige a` cet endroit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis passé dans ce chemin en mars derniers et les banc de neiges était bien plus petit , j'ai jamais vu une hauteur pareil , pourtant il y en avait plus au sol en moyenne  en mars 2018  , je l'ai mesuré , y doit avoir venté d'un  bord favorable pour la neige a` cet endroit.

 

 

Parfois c'est le vent, des fois aussi la quantité de soleil. Quand c'est un hiver moins ensoleillé ça peut jouer. Dès que le soleil sort si la surface autour est le moindrement sombre, ça fond...

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 degrés de direction de vent lors d'une tempête , peu , peu très fortement  faire une grande différence sur l'accumulation de neige sur un point  , un secteur très restreint .

 

20 sur 360

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était une belle journée pour marcher aujourd'hui. Une journée presque parfaite, avec du beau soleil et -1 degré.

 

Pour faire écho au commentaire de Serge concernant le vent et la neige sur les falaises. Pas exactement le même genre d'endroit, mais quand même.

 

20190222_131319.jpg

En effet c'était toute une belle journée, j'ai travaille comme signaleur dans le deneigement a MTL aujourd'hui et maudit qu'on était bien. Le soleil était chaud et ça sent le printemps qui approche!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée exquise ici

Soleil, doux et pas de vent.

01C à 15h

Maintenant à 22h45, EC donne -6C et MM -2C ... ?

 

Pour avoir jouer dehors avec les enfants et pelleter les toitures ce fut une magnifique journée d'hiver. Petit vent ici mais très agréable avec le soleil à partir de midi.

Des petits bonheurs bien mérités.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...