Aller au contenu

Observations du 18 au 24 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

attachicon.gifDSCN8499.JPG

 

 

C' était pas chaud en ce 20 février en Gaspésie, le thermomètre de la voiture indiquait -15 C et avec le vent brrr la sensation était de -27 C .

 

Beau banc de neige... je sais bien pas ou vous allez toute la mettre d'ici la  fin de toute la période neigeuse.... bon courage.

 

Y va en avoir pour pu savoir ou la mettre.   Merci de la photo Serge !!!  :thumbup1:

 

C'est tu dans la montée Sandy Beach cette photo Serge ?

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau banc de neige... je sais bien pas ou vous allez toute la mettre d'ici la fin de toute la période neigeuse.... bon courage.

 

Y va en avoir pour pu savoir ou la mettre. Merci de la photo Serge !!! :thumbup1:

 

C'est tu dans la montée Sandy Beach cette photo Serge ?

La route 132 dans le Parc Forillon?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige du côté de la falaise a été tranferé de l'autre côté, ça gonfle la hauteur totale mais oui doit avoir de la neige au sol pas mal cette année la-bas.

 

Bon matin !!! Oui mais quand même...  je crois que certain secteur dépasse le 400 cm je crois et sachant que la-bas il peur neiger en masse jusqu'a la fin avril........................  :scared:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau banc de neige... je sais bien pas ou vous allez toute la mettre d'ici la  fin de toute la période neigeuse.... bon courage.

 

Y va en avoir pour pu savoir ou la mettre.   Merci de la photo Serge !!!  :thumbup1:

 

C'est tu dans la montée Sandy Beach cette photo Serge ?

 

Bonjour Mizar 

 

C'est sur la route qui traverse le parc national  Forrilon  (secteur sud)    une dizaine de kilomètres de route avec des banc de neige blanc . :)  Partout ailleurs  les banc de neige sont peu esthétique en raison des abrasifs de couleur marron utilisés pour faire fondre la neige plus rapidement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar 

 

C'est sur la route qui traverse le parc national  Forrilon  (secteur sud)    une dizaine de kilomètres de route avec des banc de neige blanc . :)  Partout ailleurs  les banc de neige sont peu esthétique en raison des abrasifs de couleur marron utilisés pour faire fondre la neige plus rapidement.

 

Merci pour les détails Serge et vive la Gaspésie  !!! :-0

Ou va t'elle cette folle échevelée ?  Nos amis les Britanniques les aiment rousses ... Ça va faire grossir la mer su un temps riche !

 

Elle se dissipe sur le Groenland Bruno... justement, je venais mettre deux belles images de ce tout petit monstre. Wow !

post-204-0-77107000-1550806684_thumb.jpg

post-204-0-30120100-1550806695_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dix jours !  "J'observe" que c'est beaucoup !   ...une tit bière ? :holiday:

 

Bâtard, mets-en que c'est beaucoup !

 

J'aime pas trop la bière... le vin par contre ! ;)

 

Il y a vraiment beaucoup de neige ici. Le record à ce temps-ci de l'année à Mirabel est de 80-85 cm. au sol. Je me demande si on n'est pas près ou n'avons pas dépassé le record à St-Jérôme...

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus dis moi les gens s'en foutent dans ta ville ou quoi car il me semble si tout le monde irait au conseil municipal le maire et ses conseillers n'aurait pas le choix de bougé surtout dans une petite ville comme tu le dis.

Ben oui !  Dis leurs que ça doit faire une douzaine de messages qui circulent sur le forum de l'UQAM et que toute la province de Québec commence à être à la saveur de ce scandale inouï - Pis si le maire veux rien savoir ben va voir  DONALDA !   Bouleau noiér ! vas voir le curé Labelle; lui lui ! y va faire quelque chose pis y va t’offrir un ti verre de vin de messe  -  ben oui y a pas grand monde qu'on communier dimanche...   bon on se calme -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus dis moi les gens s'en foutent dans ta ville ou quoi car il me semble si tout le monde irait au conseil municipal le maire et ses conseillers n'aurait pas le choix de bougé surtout dans une petite ville comme tu le dis.

 

C'est rendu gros St-Jérôme à cause des fusions. Depuis qu'ils ont fusionné St-Antoine et Bellefeuille, c'est vraiment rendu gros et selon ce qu'on m'en dit, plus impersonnel comme services. Je manque de temps mais peut-être qu'à la longue je vais me tanner et aller au conseil. En attendant je me plains le plus souvent possible et je ne crois pas être le seul, encore une fois selon une impression, mais une impression qui me semble réaliste, à compter le nombre de piétons que j'ai croisés cet hiver et qui sacraient autant que moi.

 

On va voir... Il y avait eu un reportage aussi à la télévision début janvier sur les trottoirs de St-Jérôme et tout le monde se plaignait et chialait. Ça va peut-être inciter les élus à se botter les fesses pour l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui !  Dis leurs que ça doit faire une douzaine de messages qui circulent sur le forum de l'UQAM et que toute la province de Québec commence à être à la saveur de ce scandale inouï - Pis si le maire veux rien savoir ben va voir  DONALDA !   Bouleau noiér ! vas voir le curé Labelle; lui lui ! y va faire quelque chose pis y va t’offrir un ti verre de vin de messe  -  ben oui y a pas grand monde qu'on communier dimanche...   bon on se calme -_-

 

:D

 

C'est rendu gros St-Jérôme à cause des fusions. Depuis qu'ils ont fusionné St-Antoine et Bellefeuille, c'est vraiment rendu gros et selon ce qu'on m'en dit, plus impersonnel comme services. Je manque de temps mais peut-être qu'à la longue je vais me tanner et aller au conseil. En attendant je me plains le plus souvent possible et je ne crois pas être le seul, encore une fois selon une impression, mais une impression qui me semble réaliste, à compter le nombre de piétons que j'ai croisés cet hiver et qui sacraient autant que moi.

 

On va voir... Il y avait eu un reportage aussi à la télévision début janvier sur les trottoirs de St-Jérôme et tout le monde se plaignait et chialait. Ça va peut-être inciter les élus à se botter les fesses pour l'hiver prochain.

 

J'espère que si tu va au conseil certains viendront avec toi car souvent ça se plaint et quand le c'est le temps d'agir et bien ces gens  :sifle: et c'est toi qui à l'air d'un fou après.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D

 

 

J'espère que si tu va au conseil certains viendront avec toi car souvent ça se plaint et quand le c'est le temps d'agir et bien ces gens  :sifle: et c'est toi qui à l'air d'un fou après.

 

Oui... Le problème c'est qu'avec mes enfants et le travail je manque de temps. Je vais y réfléchir, on va voir. Je vais peut-être essayer de contacter le maire lui-même s'il le faut. En attendant, c'est plainte par-dessus plainte de ma part. Encore ce matin, un trottoir non déblayé où mes enfants devaient marcher dans 10-15 cm. de neige durcie alors que la dernière neige date de vendredi dernier... C'est un vrai trou ici et si je peux parler au maire ou au conseil je ferai valoir que l'argent ainsi économisé constitue un mauvais calcul car on s'attaque à la qualité de vie des gens et personne n'aurait envie d'élever une famille ou de vieillir dans un tel contexte (je me plains, mais je n'ose imaginer une personne de 70 ans... elle doit être enfermée chez elle tout l'hiver sans aucun espoir de sortie... il y a deux semaines une dame a chuté dans la rue devant chez moi et j'ai aidé à la relever et j'ai dû moi-même stationner son auto car c'était si glissant qu'elle n'y arrivait pas... j'ai envoyé la photo à la ville, mais lettre morte, comme d'habitude).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que le temps manque parfois , c'est abérant comme situation et c'est certains que ça donne envie d'hair l'hiver , j'ai bien peur cependant que pour cette hiver la seule chose que tu pourras faire c'est demander des réponses à ce laxisme car le prochain conseil doit être au mois de Mars et là c'est sur que ça ne sera pas leur grande préoccupation.

 

Ça te donne cependant du temps pour aller à l'automne prochain avec des gens et là les avertir que cette hiver les choses doivent changer.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...