Aller au contenu

ÉVÉNEMENT MÉTÉO IMPORTANT DU 24 et 25 février 2019


dave20

Recommended Posts

Si je peux me permettre de répondre à sa place ! 

 

http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/ewall.html

 

Voici le site principal, il y a du stock. Ça fait au moins 10 à 12 ans que je consulte ce site. Surtout pour analyses de surface mais aussi pour les HR en haut de la page centre droite.

Merci Dave !  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est pas pour vous relancer mais je viens d’avoir un coup de tonnerre ici. J’ai même ouvert la porte pour être ben sûr que je rêvais pas.

Hein??? Et moi cette nuit qui a rêvé à l'été, chaleur, humidité et aux orages!!! Mon rêve était prémonitoire? C'est trop beau...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C’est pas pour vous relancer mais je viens d’avoir un coup de tonnerre ici. J’ai même ouvert la porte pour être ben sûr que je rêvais pas.

LOL; on a fait la même chose... :lol:   --------------------------- <_< comme si ça donnait quelque chose...

 

Prescription pour amateurs météo passionnés:

 

À l'audition de la foudre en février, ouvrez votre porte patio pour voir si vous rêver

Puis, dites le à votre chats Cumulus sans oublier d'aller vous recoucher ou de refermer la porte.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle Nam ? Je vois 7 à 10cm au maximum pour l'est de l'île et pour reste presque rien.

https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=namconus&region=neus&pkg=asnow&runtime=2019022412&fh=1

 

Ca inclut aussi le grésil, mais la zone est colorée en rose, ce qui fait du 6 pouces et plus de neige/grésil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=namconus&region=neus&pkg=asnow&runtime=2019022412&fh=1

 

Ca inclut aussi le grésil, mais la zone est colorée en rose, ce qui fait du 6 pouces et plus de neige/grésil

 

Ok sur tropical je comprends , j'étais sur Pivotal c'est pour ça. La neige continue si tout ceci reste en neige je pense que ça donnerait raison au prévision des derniers jours. 

 

Il faut parcontre ce dire que le Nam 12z est sorti il y a 4hr de ça et un tas précipation on passé depuis.

 

Le HRRR donnait du grésil pour nos secteurs plus au Nord Est de l'île et Laval à cette heure parcontre la prochaine bande vers 3hr il donne de la pluie et ça là qu'on pourra dire ce qu'il en sera au niveau quantité de neige.

 

Ce qui est certains c'est que la ville elle c'est fait prendre car ils ont mit de la pierre sur les trottoirs mais là c'est devenu enneigé.
Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...