Aller au contenu

ÉVÉNEMENT MÉTÉO IMPORTANT DU 24 et 25 février 2019


dave20

Recommended Posts

À Montréal, s'est-on fait endormir par le GFS ?

 

EC ne semblait pas croire aux prévisions du RDPS 12Z, qui nous mettait près de 15 cm de neige et grésil. Et effectivement, le NAM 12Z nous prévoit (prévoyait) entre 15 et 20 cm de neige et grésil.

 

Mais là, ça vient de faiblir et il y a peut-être un peu de pluie à travers la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde le NAM 12Z, la pluie à Montréal devait être en début d'événement (ce matin). Et selon le RDPS, ce serait plutôt en fin d'après-midi. Mais les deux modèles prévoyaient au moins 15 mm d'eau en neige et/ou grésil.

 

Neige ou pluie cet après-midi ? Ça va probablement varier avec l'intensité des précipitations : de la neige au plus intense et sinon un peu de pluie mêlée de neige. La raison étant qu'il fait au-dessus de zéro à 2 mètres, mais sous zéro en altitude.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal, s'est-on fait endormir par le GFS ?

 

EC ne semblait pas croire aux prévisions du RDPS 12Z, qui nous mettait près de 15 cm de neige et grésil. Et effectivement, le NAM 12Z nous prévoit (prévoyait) entre 15 et 20 cm de neige et grésil.

 

Mais là, ça vient de faiblir et il y a peut-être un peu de pluie à travers la neige...

 

 

Bonjour Alain !!!   Je crois que Dave à bien répondu  à la question que tu me posais tantôt.... merci Dave !!!

 

Pour le reste, on se fait souvent jouer le tour avec l'intensité des précipitations forte qui font que juste cela, change la structure des précipitations.

 

Mais présentement au-moment ou j"écris ce message, la pluie à fait place à la neige sur mon secteur.  14.30 pm neige sur le coin à Mizar ... !!! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étrange, l'image satellite de ce système. Il y a un trou dans les nuages élevés à l'est de la frontière avec le Maine.

 

1,6 degrés à PET selon EC. Ça ne fond pas beaucoup ici. Je dirais que c'est plus près de zéro. La neige a presque cessé. Pas de pluie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en neige depuis un long moment ici. Il fait 0 C et s'accumule.  Ben coudonc. 

 

J'aimerais bien comprendre clairement ce qui s'est passé de différent de ce qui était prévu.

 

Dave??   Erick??

 

attachicon.giftenor.gif

 

Ça se passe pas mal comme prévu Érol, ça devait retourner en neige. Seule chose que j'avais pas prévu c'est le petit peu de neige que Montréal a eu mais la c'est de retour à la pluie avec +2.6°C

 

Ça s'est changé en neige exactement à l'heure que le RDPS le prévoyait. 

 

post-276-0-44764400-1551041636_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en neige depuis un long moment ici. Il fait 0 C et s'accumule.  Ben coudonc. 

 

J'aimerais bien comprendre clairement ce qui s'est passé de différent de ce qui était prévu.

 

Dave??   Erick??

 

attachicon.giftenor.gif

 

J'étais ailleurs sur un autre cas........................effectivement comme Dave t'en fait mention mais la pluie sera là et la hausse des températures aussi,avant la transition finale.  :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...