Aller au contenu

ÉVÉNEMENT MÉTÉO IMPORTANT DU 24 et 25 février 2019


dave20

Recommended Posts

De mon côté, la neige a débuté il y a environ 1 heure. Neige faible pour l'instant.

 

Température de -9°C et le vent du secteur ENE à 18 km/ avec rafales près de 30 hm/h.

 

Selon EC, entre 40 cm et 60 cm (le gros lot!)  de prévue avec des rafales de vent près de 60 km/h.

 

Bref! Une autre "vrai tempête" avec un centre dépressionnaire passant tout juste au sud de la région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs éclairs aperçus à Lachine présentement! Toujours drôle de voir ça en plein mois de février.

 

C'est pas des powerflash à cause du vent ? Il n'y a aucun échos digne de produire des orages en ce moment. Aucun impact selon les détecteurs. 

 

Malgré un hiver assez froid et neigeux, il va y avoir eu des orages à tous les mois au Québec en 2018 et janvier février 2019(cet après-midi) continuent sur cette lancée. Ça arrive chaque année par contre des orages hivernaux mais j'avoue toujours me faire surprendre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous allons avoir une sacrée accumulation si ça continue de tomber à ce rythme et que le transfert côtier n'a pas encore apporté son humidité..

 

J'avoue, malgré les modèles que je suis surpris de voir tomber cette neige a un bon rythme sans arrêt depuis 10h30 ce matin. En après-midi il a eu des moments de 5-6 cm/h. Ce soir c'est plus du 1 à 2 cm/h

 

Il y a une bonne zone qui arrive ici et lentement en plus, bien hâte de voir l'accumulation demain matin. 

 

24 cm de tombés à 23h. Il risque de neiger jusqu'à demain soir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas des powerflash à cause du vent ? Il n'y a aucun échos digne de produire des orages en ce moment. Aucun impact selon les détecteurs.

 

Malgré un hiver assez froid et neigeux, il va y avoir eu des orages à tous les mois au Québec en 2018 et janvier février 2019(cet après-midi) continuent sur cette lancée. Ça arrive chaque année par contre des orages hivernaux mais j'avoue toujours me faire surprendre.

Je sais moi aussi je pensait que c'était des powerflash (surtout a cause qui avait pas grand chose sur le radar) mais ça l'a vraiment flashé dans le ciel!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas une tempête de  vent de Sud Est ici . La neige s'est mis a tombée avec le vent de Nord Est  et là c'est la tempête . Je dirai pas que c'est un transfère  , mais plutôt la côtière   (grande gueule sarfe) qui a avaler l'énergie de la continental  , c'est  a croire que l'humidité ne lui suffisait pas .

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!    

 

Neige ce matin sur mon coin qui passe par toute sorte d'intensité ce matin.  Par-contre c'et le vent et la poudrerie qui semble prendre la vedette ce matin.

 

Eu assez de neige entre hier soir et tôt ce matin, pour que le déneigeur passe faire sont tour.   Un tout petit -2 °C ce matin mais à pareil heure demain......

 

Il en sera tout autrement surtout avec le facteur vent.

 

Bonne journée !!!  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit deux minutes....   Neige ¸sur mon départ coin Waterloo et poudrerie mais encore nettement plus intense plus je me dirigeait sur Sherbrooke. C'est ''presque'' au stade de tempête sur Shebrooke (secteur Rock-Forest du moins) avec neige assez dru et beaucoup de poudrerie.

 

Autoroute 10 (direction Est) par-contre assez sur l’asphalte avec tout le sel garoché depuis hier et aussi surtout, un mercure relativement doux faisant faire le travail mais il en sera tout autrement lors du retour ce soir.

 

J'suis encore assez étonné de voir quand même sur mon secteur et vers Sherbrooke la hauteur de la neige et ce, malgré toute la pluie des derniers événements, C'est là, que le retour neigeux fait sa job.

 

Anyway en terminant !!!   Une vrai matin digne de l'Hiver.    :thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

 

Be-bye !!!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit deux minutes....   Neige ¸sur mon départ coin Waterloo et poudrerie mais encore nettement plus intense plus je me dirigeait sur Sherbrooke. C'est ''presque'' au stade de tempête sur Shebrooke (secteur Rock-Forest du moins) avec neige assez dru et beaucoup de poudrerie.

 

Autoroute 10 (direction Est) par-contre assez sur l’asphalte avec tout le sel garoché depuis hier et aussi surtout, un mercure relativement doux faisant faire le travail mais il en sera tout autrement lors du retour ce soir.

 

J'suis encore assez étonné de voir quand même sur mon secteur et vers Sherbrooke la hauteur de la neige et ce, malgré toute la pluie des derniers événements, C'est là, que le retour neigeux fait sa job.

 

Anyway en terminant !!!   Une vrai matin digne de l'Hiver.    :thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

 

Be-bye !!!!

 

 

Imagine sans redoux comme chez nous, avoir la tempête ET le retour de pcpn. Mon voisin est même pu capable de souffler sa neige, ça monte pas assez haut pour atteindre le dessus du banc de neige chaque côté de sa cour et on a de la place pour l'empiler... pas comme en ville.

 

Le prix pour mon contracteur en déneigement est pas trop haut cette année !! Il me disait tantôt qu'il est sorti 11 fois de plus que l'an dernier à la même date. 

 

---------

 

Neige modérée en ce moment mais elle est fluffy... Mes parents à Thetford me disent qui vente et il neige assez fortement, beaucoup de neige eux aussi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...