Aller au contenu

ÉVÉNEMENT MÉTÉO IMPORTANT DU 24 et 25 février 2019


dave20

Recommended Posts

Une 20 aines de centimètre la nuit dernière ici. Ça floconne toujours ce matin mais nous sommes dans le no man's land entre les deux centres. Il ne vente pas du tout. Ce sera une autre histoire ce soir quand le mur du flanc ouest va se présenter et que la neige va s'intensifier de nouveau. Ça risque d'être très laid cette nuit et une partie de la journée demain avec les vents d'ouest. de 60 à 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du 70 - 80 kh ici et rien d'autre.

Quelques cristaux de ché pas quoi... ha; mon ex me dis " de la neige" ... :ermm:  faut pas contre dire ce matin...  :mellow:

Une petite poudrerie sur la 132 venant du fleuve fait penser qu'il a du neiger cette nuit... -_-

 

Ajout: J'attend du 100 kh en début pm.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'avertissement (40 cm à 60 cm) d'EC d'hier a connu des "ratés" pour la région. Selon les données à l'aéroport: 22 cm à 08h00 ce matin. Quelques cm de plus en avant-midi.

 

À Gaspé, 39 cm (10h55 HNE) selon EC.

 

Présentement, quelques percés de soleil: -3,0°C avec un vent du secteur NO à 24 km/h rafales près de 40 km/h.

 

Le centre de la dépression est relativement proche de la région et fait depuis ce matin "sur place" dans le golfe St-Laurent. À suivre les rafales de vent plus tard en journée et demain au fur et à mesure de l'éloignement de la dépression.

 

 

post-1553-0-95698700-1551117697_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neigé sans arrêt depuis ce matin (et probablement depuis hier soir, mais je dormais alors je ne peux le jurer), et présentement c'est très dense avec beaucoup de vent et de poudrerie. Pire qu'hier.

C'est passé de 0° tôt ce matin à -9° présentement.

Jamais vu tant de neige au sol en février depuis 35 hivers que je passe ici...  :surrender:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Trois-Pistoles et c'est l'enfer sur la route 132. Le vent s'est levée soudainement, plutôt que je pensais. Je me suis fait pogné. La visibilité est de 10 mètres sur la route 132 et même dans le village. Neige très forte et vents forts. Des conditions de quasi blizzard.

J'ai réussi à passer en avant à Saint-Fabien. Le vent s'est pas levée plus à l'est mais ça va être laid sur un chien de temps! L'avertissement de EC de poudrerie est trop faible pour les conditions qui s'en viennent surtout que ça va durer une partie de la nuit avec la neige qui s'intensifie et la température qui plonge. Un avis de blizzard aurait peut-être été pertinent.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une neige modérée à forte à 19h15 et c'est comme ça depuis 13h. J'en manque pas souvent une mais là je suis très très surpris.

 

Visibilité entre 100m et 200m chez moi. Dans les champs c'est nulle.

 

Hello !!!   Aujourd'hui ce fût une des plus belles journées de l'hiver quand on jase hiver. Triste que j'étais au travail mais  premièrement, il a neiger pratiquement sans arrêt  sur Sherbrooke (Rock-Forest) et par moment c'était presque nul comme visibilité.

 

C'est une des première fois aussi que j'ai un vent de la sorte depuis mon ma venus en Estrie en 2014 et que dire de la poudrerie.

 

Le retour a été un peu plus coriace mais quand même... j'aime cela.

 

Une belle tempête sans vraiment en être une... que demandez de plus ???   :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent se lève sur Rimouski, neige forte , la visibilité est TRÈS mauvaise en ville et est désormais violent dans certains secteurs à l'ouest d'ici.
 

Rafale à 104 km/h à l'Ile rouge au large de l'Isle-Verte sur le Saint-Laurent.
Rafale à 101 km/h à Pointe de l'Islet près de Tadousac.
Rafale à 90 km/h à Pointe Claveau, près de Tadousac.

- Route 132 fermée entre Cacouna et Trois-Pistoles.
- Autoroute 20 fermée entre Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.
- Route 172 fermée au nord de Tadousac
- Route 138 fermée entre Saint-Siméon et Les Escoumins


Tout ce qui est à l'est de Trois-Pistoles va être fermée d'ici la fin de la soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales à au moins 100kh ici depuis 12h30 ce matin - quand ça a tourner à l'O les rafales sont devenues plus puissantes mais les vents soutenues se sont calmer vers 19h. Mais les rafales violentes reviennent encore - du  80 et +... ONO

Le vacarme ici ouff...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

En pleine ville. La route 132 est en cours de fermeture jusqu'à Bic. Et l'autoroute 20 semble aussi en cours de fermeture selon les caméras du MTQ.

 

La 132-O et 20 semblait être ouverte quand je suis passé devant le Shell vers 22h, malgré la présence du MTQ. J'ai pu me rendre au centre-ville pour le travail sans problème.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

En pleine ville. La route 132 est en cours de fermeture jusqu'à Bic. Et l'autoroute 20 semble aussi en cours de fermeture selon les caméras du MTQ.

 

La 132-O et 20 semblait être ouverte quand je suis passé devant le Shell vers 22h, malgré la présence du MTQ. J'ai pu me rendre au centre-ville pour le travail sans problème.

 

C'est vers l'ouest que c'est fermée. Industriel est fermée aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige modérée à forte est terminée depuis 21h30 ce soir ici.

 

Faible neige en ce moment avec un peu de poudrerie et la visibilité est nettement meilleure.

 

Facilement une bonne quinzaine de cm de neige à ajouter à la tempête d'hier et assez dense du genre farine avec cet épisode intense. 

 

Commence à avoir de la neige là.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...