Aller au contenu

Pot-Pourri version 2.0


Mizar

Recommended Posts

Ah ben justement j'en ai un... Niveau géologie les Laurentides sont les plus vieilles montagnes sur Terre. L'érosion leur fait perdre un millimètre par siècle. Il y a 3 milliards d'années elles étaient aussi hautes que l'Himalaya... Et donc les neiges éternelles. Ce qu'on voit ce sont les racines des montagnes et la roche intrusive résultant du magma refroidi qu'on voit était présente avant même l'apparition des premières formes de vie

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben justement j'en ai un... Niveau géologie les Laurentides sont les plus vieilles montagnes sur Terre. L'érosion leur fait perdre un millimètre par siècle. Il y a 3 milliards d'années elles étaient aussi hautes que l'Himalaya... Et donc les neiges éternelles. Ce qu'on voit ce sont les racines des montagnes et la roche intrusive résultant du magma refroidi qu'on voit était présente avant même l'apparition des premières formes de vie

Wow. Intéressant. À un mm d'érosion par siècle, ça veut dire qu'elles mesuraient près de 30 000 mètres il y 3 milliards d'années?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Prévisions pour Pincher Creek dans le sud de l'Alberta :scared: :

 

pinche10.png

 

 

Quand je pense que chez nous en plein de mois de janvier ce serait une tempete historique...climat vraiment fascinant que celui des Prairies!

 

Bien vrai Michel et la Saskat ne sera pas en reste aussi. C'est ce système qui amène aussi au Montana, des conditions Hivernal depuis aujourd'hui..

post-204-0-96059000-1569724699_thumb.png

post-204-0-78887900-1569724714_thumb.png

post-204-0-66280200-1569726840_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévisions pour Pincher Creek dans le sud de l'Alberta :scared: :

 

pinche10.png

 

 

Quand je pense que chez nous en plein de mois de janvier ce serait une tempete historique...climat vraiment fascinant que celui des Prairies!

 

Je vais me faire hair mais j'aimerais tellement vivre quelque choses de semblables ici en plus que c'est une fin de semaine ça nuirait pas trop.  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais me faire hair mais j'aimerais tellement vivre quelque choses de semblables ici en plus que c'est une fin de semaine ça nuirait pas trop.  :D

 

Bon matin Dal et groupe !!!!  Te faire haïr  ???  Pourquoi ?   Rien de mal dans ce que tu avances.  De toute manière, on s'en va dans ce sens tout tranquillement.

 

:thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Dal et groupe !!!!  Te faire haïr  ???  Pourquoi ?   Rien de mal dans ce que tu avances.  De toute manière, on s'en va dans ce sens tout tranquillement.

 

:thanksjap:

 

Salut Mizar, désolé c'est devenu taboo de parlé de neige à ces temps-ci donc par habitude j'ai dis ça.   :blushing:

 

Cependant c'est vrai qu'on y arrive tranquillement.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar, désolé c'est devenu taboo de parlé de neige à ces temps-ci donc par habitude j'ai dis ça.   :blushing:

 

Cependant c'est vrai qu'on y arrive tranquillement.

Si fallait que ce soit tabou de parler de neige sur un forum de météo à ce temps-ci de l'année, ben ça serait l'boutt du boutt.  Ça fait 7 mois que les amateurs de neige du forum sont muets comme des carpes, j'espère qu'y en a pas un dans la gang qui est mal à l'aise de prendre parole sur la belle saison hivernale qui approche.

 

Concernant la belle tempête qui sévît dans l'ouest du pays en ce moment, je trouve çà assez particulier pour ce temps-ci de l'année.  Je trouve çà un peu trop tôt à mon goût quand même.  Pour ma part, c'est l'fun quand tout les feuilles sont tombées.  À partir de mi-novembre, pour moi, c'est un GO!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une neige de quelques cm à ce temps ci c'est juste beau et le lendemain y'en a pu ou presque. Sauf ce qui arrive en Alberta... c'est une autre ligue.

 

Qui neige en octobre ou en mai, c'est très bref et souvent suivi de douceur, donc ça m'affecte aucunement psychologiquement. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si fallait que ce soit tabou de parler de neige sur un forum de météo à ce temps-ci de l'année, ben ça serait l'boutt du boutt.  Ça fait 7 mois que les amateurs de neige du forum sont muets comme des carpes, j'espère qu'y en a pas un dans la gang qui est mal à l'aise de prendre parole sur la belle saison hivernale qui approche.

 

Concernant la belle tempête qui sévît dans l'ouest du pays en ce moment, je trouve çà assez particulier pour ce temps-ci de l'année.  Je trouve çà un peu trop tôt à mon goût quand même.  Pour ma part, c'est l'fun quand tout les feuilles sont tombées.  À partir de mi-novembre, pour moi, c'est un GO!

 

C'est vrai qu'ici sur meteocentre je me ferais pas " ramasser " pour parler de neige trop tôt, je penses que je me suis trop habituer à reddit  :lol:  -_-

 

Revenant à la météo je penses bien qu'on aura un peu de chaleur encore surtout pour nous dans le Sud avant que la massu tombe. Ça ne serait pas la première fois qu'on commence froid pour être ensuite dans des températures plus chaude.

 

En passant quelqu'un s'y connait en résine (Bondo), je dois réparer une parti de ma voiture problème c'est que cette température est trop froide je penses pour le faire.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...