Aller au contenu

Prévisions et observations système du 10 et 11 mars


Blizzard

Recommended Posts

Chez moi c'est un 20cm donc chez toi c'est certain mais comme je disais le HRRR de 18z c'est pas la même chose 3" ici et 7" chez vous.

 

On va attendre de voir ce que le HRRR donne sur sa sortie 00z malgré que c'est son extended range donc pas 100% fiable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar

Secteur Rosemont ça commencé aussi par 10-15 minutes de grésil avant de se changer en neige.

 

Ça tombe quand même assez, on doit déjà avoir 2-3 cm a vu d’œil

 

Le NAM a été le plus performant dans toute cette histoire si ça continue de tomber en neige en ayant été constant du début à la fin.

La plupart des autres modèles se sont ralliés au fil du temps.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar

Secteur Rosemont ça commencé aussi par 10-15 minutes de grésil avant de se changer en neige.

 

Ça tombe quand même assez, on doit déjà avoir 2-3 cm a vu d’œil

 

Le NAM a été le plus performant dans toute cette histoire si ça continue de tomber en neige en ayant été constant du début à la fin.

La plupart des autres modèles se sont ralliés au fil du temps.

 

Bon matin Elze !!!

 

Effectivement, le grésil du début est devenu de la neige avec l'augmentation des précipitations.  Forte neige aussi sur mon coin et venteux + poudrerie (petit peu).

 

Toujours  - 4 °C.  

 

En ce qui concerne le NAM, c'est toujours le plus mal aimé des modèles et celui qui, à le plus souvent raison.

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à tous , j'ai eu ici aussi un peu de grésil si je me base sur la texture quand j'ai regardé dehors car il neigeait faiblement déjà.

 

Le HRRR cette fois-ci semble être en rattrapage car c'est dans les dernières passes qu'il a augmenté les quantités pour Montréal rejoignant le Nam 3k, HRDPS. Le RAP lui c'est corrigé bien plus rapidement et est similaire au Nam 3k.

 

Le Nam 3k me donne de 25 à 30 cm (tout en neige), le Rap 20-25cm (tout en neige), le RDPS 15-20cm (mélange) , HRRR 20cm (mélange) et l'Euro de 00z lui donnait 10 à 15cm (mélange) .

 

Ça va être intéressant de voir qui a raison.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 cm estimés ici pour la même chose en eq. eau. Pas facile à mesurer avec le vent, mais visuellement et à l'aide de mon tube pour la neige au sol, ça semble réalise. C'est pas mal ce que me donnait aussi les modèles pour 13h00. Neige modérée à forte présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est intense ici. On doit dépasser le 10 cm certainement. Je vais mesurer.

 

J'en suis a un peu plus que 12cm donc je pense pour toi aussi c'est le cas.  :thumbup1:

 

Devriez voir la grosseur des flocons sur mon coin... Wow !!!   :wub:

 

Dommage qu'on ne peut pas les voir.  :goodheart:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...