Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 mar 2019


beachcp31

Recommended Posts

Moi j'ai bien l'impression que les accumulations significatives de neige pour ici, c'est vraiment terminé.

 

Et là on entre dans la période de l'année que j'aime le moins. Je l'appelle " le printemps froid “. C'est en fait grosso modo le premier mois et demi de printemps où tout devient brun, sale et nauséabond. C'est pour moi la période tansitoire entre la saison froide et la saison tiède, En fait, ça commence à être le fun après le débourrement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout cela à partir d'un genre ''d'invest'' ( qui est là depuis un bon bout de temps) et qui aurait pu en avoir presque toute les composantes plus proche en saison des Ouragans.

 

Suffit d'une bonne connection sur un creux au Nord et ''Bang''. Tout se passera entre la bonne coopération de la branche Nord-Sud. :shifty:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai bien l'impression que les accumulations significatives de neige pour ici, c'est vraiment terminé.

 

Et là on entre dans la période de l'année que j'aime le moins. Je l'appelle " le printemps froid “. C'est en fait grosso modo le premier mois et demi de printemps où tout devient brun, sale et nauséabond. C'est pour moi la période tansitoire entre la saison froide et la saison tiède, En fait, ça commence à être le fun après le débourrement.

 

Aujourd'hui c'était frette mon cher Érol.... bien plus des allures de février avec le vent. Même que le soleil avait peine a chauffer.

 

Ma blonde est allé faire du ski à Bromont aujourd'hui et elle a eu ''presque froid'' et c'est rare qu'elle dit cela.

Mais c'est aussi une question de mental dans tout cela.... quand on est à deux jours de l'équinoxe du printemps... c'est plus dur.

 

:blushing:

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui c'était frette mon cher Érol.... bien plus des allures de février avec le vent. Même que le soleil avait peine a chauffer.

 

Ma blonde est allé faire du ski à Bromont aujourd'hui et elle a eu ''presque froid'' et c'est rare qu'elle dit cela.

 

Mais c'est aussi une question de mental dans tout cela.... quand on est à deux jours de l'équinoxe du printemps... c'est plus dur.

 

:blushing:

 

:thumbup1:

Bien vrai. -15 le 18 janvier c'est moins froid que -15 le 18 de mars.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ça peut tasser a l'ouest pour qu'on aille ça en pluie surtout pour nous qui croulons sous la neige. On a pas besoin de ça, va avoir moins d'inondations plus tard. Sinon on va prendre ce que dame nature nous donne !

 

En effet Dave, on a pas tellement le contrôle là-dessus...

À date dans ses prévisions sur son site, MM donne 15 cm sur deux jours pour Québec mais dans le titre hyper accrocheur en haut, on parle de plus de 40 cm pour certains secteurs  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ça peut tasser a l'ouest pour qu'on aille ça en pluie surtout pour nous qui croulons sous la neige. On a pas besoin de ça, va avoir moins d'inondations plus tard. Sinon on va prendre ce que dame nature nous donne !

 

J'vas dire comme dans ton sens.... À un moment donné, rendu à la fin de mars de même, on fini par avoir le goût de passer à autre chose.  S'il fallait que la froidure s'étire dans le temps comme par les années passées avec toute cette neige tombée et celle à venir, y a des secteurs du Québec qui en aurait peut-être jusqu'à la fin de mai.  C'est quand même pas rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...