Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 mar 2019


beachcp31

Recommended Posts

Je regarde les modèles, surtout l'euro, et pendant que la dépression côtière se renforce en remontant il y a une dépression qui se creuse au dessus de la Baie d'Hudson, j'ai bien peur que cette dernière puisse faire descendre assez d'air arctique pour refroidir la côtière, en tout cas ça sera intéressant de voir l'interaction entre les deux. Disons qu'ils va avoir des gagnants à la loterie coté neige...mais où exactement? :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les modèles, surtout l'euro, et pendant que la dépression côtière se renforce en remontant il y a une dépression qui se creuse au dessus de la Baie d'Hudson, j'ai bien peur que cette dernière puisse faire descendre assez d'air arctique pour refroidir la côtière, en tout cas ça sera intéressant de voir l'interaction entre les deux. Disons qu'ils va avoir des gagnants à la loterie coté neige...mais où exactement? :scared:

 

Les pions se mettent en place , Pour le Nam , il y a la dépression un peu au sud est de la baie Ungava  qui semble  vouloir intéragir

 

  ogxg.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM qui a super bien fait dans les derniers événements est assez agressif, encore ce soir. J'aime bien!

 

Pour qu'il fasse bien, faut que la trajectoire et la mécanique de l'événement soit bien modélisé par l'ensembles des modèles... et c'est lloin d'être le cas. Quand tout ça sera déterminé, le NAM sera un modèle à suivre assurément.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons 48h ;) avec précaution quand la trajectoire est canné. Il ne sera pas le premier à monter une tendance disons... mais quand celle ci est déterminé, je le regarde avec plus d'attention, surtout le 3km

  

Ici c'est souvent 12 à 24 heures plus tard que chez vous , c'est peu être pour ça qu'une fois rendu ici, il change de cap .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le type de pcpn pluie/neige lorsque l'événement débutera, le RDPS sera à suivre. Le GFS à ne pas suivre sauf pour la trajectoire.

 

Pour ça oui , je me demande bien pourquoi , le GFS est devenu aussi moche pour le type de précipitation  lors de tempêtes à venir .  Il a été comme ça toute l'hiver.

 

qlk6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro est simplement fou et je l'ai rarement vu de cette manière. Un événement stagnant sur le Maine si ''jamais il a raison'' et si oui, quel transport d'humidité qu'il aura.

 

Une météo complètement folle et chose aussi peu commune, il finit pas se dissiper par lui-même pour sa suite vers l'Est... mais cela faudra voir avec le temps ou la coupure d'humidité se fera.

post-204-0-59296400-1553080084_thumb.png

post-204-0-93742800-1553080092_thumb.png

post-204-0-69414100-1553080100_thumb.png

post-204-0-51014600-1553080111_thumb.png

post-204-0-55374000-1553080120_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même 50cm par endroits dans le cas de l'Euro sauf évidemment ça ne veut pas dire qu'au sol ça sera ça.

Ouais, c'est ce que je me disais aussi. Par contre, bien que ça puisse être fondant en partie sur les routes, ça risque plus de s'accumuler sur les zones enneigées comme les toitures dont certaines sont déjà lourdement hypothéquées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...