Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 mar 2019


beachcp31

Recommended Posts

Et oui le Nam est très agressif, et entre lui et EC qui annonce samedi le 23 soleil et +4c, je mets mon argent sur le NAM, juste le +4 sur le retour venteux de l'ouest/ nord-ouest n'a aucun bonsens à mon avis.

http://img.meteocentre.com/models/nam_amer_06/P1_GZ_D5_PN_072_0000.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, c'est ce que je me disais aussi. Par contre, bien que ça puisse être fondant en partie sur les routes, ça risque plus de s'accumuler sur les zones enneigées comme les toitures dont certaines sont déjà lourdement hypothéquées.

 

C'est vrai Erol , il y a aussi les petites rues non achanladées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même 50cm par endroits dans le cas de l'Euro sauf évidemment ça ne veut pas dire qu'au sol ça sera ça.

 

Les températures dans la nuit de vendredi à samedi , selon l'Euro , ce serait de la neige humide pour bien des secteurs . 

 

Sur cette carte avec la position du centre  au sud du Maine.

 

jfbs.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne pas oublier la circulation en altitude du nord-est a nord la majorité de l'événement, il y aura un réchauffement par vent descendant des montagnes... Donc hausse de la température sur la rive-nord le long du fleuve. Ça risque de tomber en pluie surtout entre Montréal et Québec ville. Reste a voir, a moins d'un changement majeur et que le NAM soit dans le secret des dieux.

 

 

-----Sur la rive sud a l'est de Montréal le moindrement en terrain élevé... la totale possible avec pannes électricité.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Combien de neige sur les secteurs les plus favorisés de Montréal, selon toi Erick... et selon toi Dave ?

 

Allo Alain !  Le problème sur l'accumulation (neige) dépens de l'heure du jour selon les secteurs.... point de vue fondant.  La chaleur du Soleil a déjà fait son boulot.

 

3-5 cm ????

 

Moi je le vois plus comme un petit événement passager intense plaisant à suivre.... sinon pour le reste.   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...