Aller au contenu

Observations du 11 au 17 mar 2019


beachcp31

Recommended Posts

+4°C chez moi présentement, pause dans les chutes de neige mais assez venteux.

 

J'assiste à un phénomène que je n'avais jamais vu en personne: le vent souffle fort, et comme la neige tombée dans les dernières heures est très humide, ça fait des balles de neige qui roulent et grossissent peu à peu. Elles s'arrêtent de rouler quand leur poids est trop élevé, mais c'est vraiment quelque chose à voir.  Les plus grosses ont une vingtaine de cm de diamètre.

Le champ derrière chez moi en est rempli. C'est difficile à photographier, blanc sur blanc, pas évident, pas de soleil pour faire de l'ombre... Je vais essayer quand même et vous revenir avec des images si possible.

Modifié par LoulouM
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici des photos des balles de neige dont je parle dans mon message précédent. Bon en fait ce sont plutôt des cylindres de neige... :)

Cet après-midi, il n'en reste pratiquement plus rien. Il fait +6° et les petits sont complètement disparus, alors que les plus gros sont réduits à un petit tas de neige.

La première photo a été prise dans mon entrée, les deux autres dans la plaine inondable derrière chez moi. Le gros dans la première photo fait un bon 20 cm de diamètre. (J'espère que ça fonctionne et que vous voyez mes photos...)

 

ca5g.jpg

 

ar7k.jpg

 

0soj.jpg

Modifié par LoulouM
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici des photos des balles de neige dont je parle dans mon message précédent. Bon en fait ce sont plutôt des cylindres de neige... :)

Cet après-midi, il n'en reste pratiquement plus rien. Il fait +6° et les petits sont complètement disparus, alors que les plus gros sont réduits à un petit tas de neige.

La première photo a été prise dans mon entrée, les deux autres dans la plaine inondable derrière chez moi. Le gros dans la première photo fait un bon 20 cm de diamètre. (J'espère que ça fonctionne et que vous voyez mes photos...)

 

 

 

 

 

 

 

Oui assez rare... merci pour le partage !!!  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir  groupe !!!

 

Ce matin la route vers Sherbrooke était féerique. Premièrement, il a neiger une belle poudreuse toute la soirée et toute la nuit sur mon coin et, tout était d'une blancheur ce matin sans égale. De-plus, avec le Soleil qui se levait sur la neige, j'ai pris bien le temps de m'imbiber de ce peut--être tout dernier paysage d'hiver de 2018-2019.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir groupe !!!

 

Ce matin la route vers Sherbrooke était féerique. Premièrement, il a neiger une belle poudreuse toute la soirée et toute la nuit sur mon coin et, tout était d'une blancheur ce matin sans égale. De-plus, avec le Soleil qui se levait sur la neige, j'ai pris bien le temps de m'imbiber de ce peut--être tout dernier paysage d'hiver de 2018-2019.

On appelle çà être passionné!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Oh oui!  J'entend les corneilles chanté ce matin et pour la première fois. Le printemps n'est pas loin.  :magick:

 

Et un beau ciel blueté-rosé ... pas a dire, le printemps n'est pas loin.

 

Bonne journée !!! ;-)

post-204-0-58448800-1552561088_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Oh oui!  J'entend les corneilles chanté ce matin et pour la première fois. Le printemps n'est pas loin.  :magick:

 

Et un beau ciel blueté-rosé ... pas a dire, le printemps n'est pas loin.

 

Bonne journée !!! ;-)

On croirait voir l'aura des arbres et de la planète !  :thumbup1:

 

J'entends d'ici les gazouillis.  :bye:

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Oh oui!  J'entend les corneilles chanté ce matin et pour la première fois. Le printemps n'est pas loin.  :magick:

 

Et un beau ciel blueté-rosé ... pas a dire, le printemps n'est pas loin.

 

Bonne journée !!! ;-)

Belle photo... juste avancer l'heure de ta caméra  :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...