Aller au contenu

Tempête printanière du 22-23 mars 2019


morem

Recommended Posts

Le transport d'humidité jusqu'au départ demain du système.

L'humidité du golfe du Mexique enroulé revenant du nord-est sur nous. Difficile d'avoir scénario plus efficace que ça pour nous la rive sud Érick !

 

Surtout que nous serions dans la zone de déformation.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous notre dynamique de bouette pour notre région de bouette est bien enclenchée. Faque y mouille.

 

Yeah oui Érol !   Même chez-moi même si il neige, y se passe rien. Ça tombe et ça fond.  C'est le 22 mars et veut veut pas , ça ces effets au dessus de nos têtes.

 

Pour de quoi de plus concret, faudra attendre  en fin de journée-soirée.   Ce soir, je sors dehors avec ma marche pour les chiens avec mon ""super spotlight""", oriente cela vers le ciel et ouvre la bouche,pour avaler le plus de flocons possible. J'adore voir la neige tombé du ciel le soir quand il fait noir.  C'est mon rituel.  

 

Je sais, j'ai consulté.  :shifty:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite neige qui a duré 15 minutes ce matin. Aucune accumulation. Quelques gouttes actuellement. J'ai du manquer quelque chose car ca devait tomber a partir de cette nuit ...

 

Ah Granby !!!   Je suis toujours confondu de voir et ce même , si on est pas si loin toi et moi Michel comment, c'est deux mondes entre toi et moi avec... 15 minutes,20 au plus lent. 

 

C'est fou !     :pinch:

 

:)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent tourne au nord-est chez moi, la neige associé à la tempête commence à l'instant.

 

Tempête pour chez moi et bordée de neige lourde ou il fera un peu plus doux,  sortez pas pour rien ce soir, surtout entre Lévis et Rivière-du-loup.

 

La 20 pourrait fermer s'il fait légèrement sous 0°C le long du fleuve dans ce secteur. Chez moi la poudrerie sera sans aucun doute à considérer.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce le mont Shefford et/ou le mont Bromont qui en est la cause ? Michel est parti. C'est Alain qui te reponds  ;)   :thumbup1:

 

Ah Granby !!!   Je suis toujours confondu de voir et ce même , si on est pas si loin toi et moi Michel comment, c'est deux mondes entre toi et moi avec... 15 minutes,20 au plus lent. 

 

C'est fou !     :pinch:

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yeah oui Érol !   Même chez-moi même si il neige, y se passe rien. Ça tombe et ça fond.  C'est le 22 mars et veut veut pas , ça ces effets au dessus de nos têtes.

 

Pour de quoi de plus concret, faudra attendre  en fin de journée-soirée.   Ce soir, je sors dehors avec ma marche pour les chiens avec mon ""super spotlight""", oriente cela vers le ciel et ouvre la bouche,pour avaler le plus de flocons possible. J'adore voir la neige tombé du ciel le soir quand il fait noir.  C'est mon rituel.  

 

Je sais, j'ai consulté.  :shifty:

C'est la fin de mars... et oui. Mais bon, c'est la plus belle bébitte de l'hiver et elle arrive 2 semaines en retard. Ça fait toujours un petit pincement veux veux pas. Et ça me fait encore plus détester le sud-ouest du Qc. Ceci dit, profitez-en bien dans l'est et pour ceux qui sont tannés, faut pas s'inquiéter, ça va fondre vite anyway.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...