Aller au contenu

Tempête printanière du 22-23 mars 2019


morem

Recommended Posts

Est-ce le mont Shefford et/ou le mont Bromont qui en est la cause ? Michel est parti. C'est Alain qui te reponds  ;)   :thumbup1:

 

Salut Michel  !!! Excuse-moi, j'avais Alain dans la tête...  :thumbup2:   J'ai quelque chose dans mes ''petites notes'' qui explique bien le phénomène. Je le retrouve et te revient. Promis !

 

Alors  de retour de mes ""Pits Stop''' et mon retour fût assez loin de la réalité de mon départ en début-pm.

 

Neige intense et elle s'accumule bien , venteux et presque une poudrerie du à l’intensité de la neige. Le pire, la gadoue sur l’asphalte et les routes sont extrêmement glissante.   Bonne chance à ceux et celles qui ont eu la bonne idée de faire déjà installé leurs pneus d'été. Oui, bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À cette heure-ci, en direct de Châteauguay... ben ça ressemble au mois de novembre. De toute beauté....

 

Vendredi soir à Châteauguay

Les pieds pendant au bout du quai

 

Ma blonde se baigne les pieds dans l'eau .... :sifle:

 

:)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Conditions de tempête ici... le vent semble plus NNE contrairement à un NorEaster ordinaire...il entre plus facilement vers mon chez moi. 

 

Neige modérée à forte, un bon 15 cm à 17h30. Poudrerie haute dans les champs mais ici les arbres protègent.

 

Elle est ou la piscine hors terre du voisin ? Pas de la neige soufflé ni emporté par le vent :)

 

post-276-0-60084700-1553290280_thumb.jpg

Modifié par dave20
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toi et Dave vous allez avoir votre part que soit selon le HRDPS ou le Nam 3k.

 

Moi de mon coté ça diverge à rien avec le Nam et 7" avec le HRDPS , quelle différence quand même et même si c'est fondant au niveau confiance de prévision c'est quand même à porter attention.

 

Dommage que ce système arrive si tard dans la saison car je pense bien qu'on aurait battu des records en terme de discussion sur le forum.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toi et Dave vous allez avoir votre part que soit selon le HRDPS ou le Nam 3k.

 

Moi de mon coté ça diverge à rien avec le Nam et 7" avec le HRDPS , quelle différence quand même et même si c'est fondant au niveau confiance de prévision c'est quand même à porter attention.

 

Dommage que ce système arrive si tard dans la saison car je pense bien qu'on aurait battu des records en terme de discussion sur le forum.

 

Oui  Dal !!!   Il neige tout doucement en ce-moment chez-moi. Les arbres ont l'air d’immenses  guimauves. J'ai hâte de voir la suite .  J'ai essayé de prendre une photo mais... parfois c'est bien difficile .

 

Bonne fin de semaine @ toi !!!

post-204-0-99823600-1553306497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!   De retour de mon expédition de dehors, la  neige se poursuit ce matin sur mon coin. Petite neige fine mais qui saupoudre encore assez bien.

 

Elle virevolte plus facilement aujourd'hui comparé à hier , avec un mercure  proche de -3°C comparativement au-dessus du point de congélation à la même heure hier.

 

Une neige assez compacte et pesante après un certain temps de pelletage.   Un bon 25 cm facile.

 

En résumé, une vraie grosse bordée de printemps ...................... :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!   De retour de mon expédition de dehors, la  neige se poursuit ce matin sur mon coin. Petite neige fine mais qui saupoudre encore assez bien.

 

Elle virevolte plus facilement aujourd'hui comparé à hier , avec un mercure  proche de -3°C comparativement au-dessus du point de congélation à la même heure hier.

 

Une neige assez compacte et pesante après un certain temps de pelletage.   Un bon 25 cm facile.

 

En résumé, une vraie grosse bordée de printemps ...................... :thumbup1:

Ici, un beau gros 1cm que je vais épousseter avec mon balai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben coudon.... Ici aussi, un gros cm de neige mouilleuse... bon soyons pas cheap, peut-être un et demi... Moi qui m'attendais à un bon 10-20 cm, je suis presque déçue. :yahoo:

La température est restée au-dessus de zéro tout le temps, ceci explique cela on dirait bien.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!   De retour de mon expédition de dehors, la  neige se poursuit ce matin sur mon coin. Petite neige fine mais qui saupoudre encore assez bien.

 

Elle virevolte plus facilement aujourd'hui comparé à hier , avec un mercure  proche de -3°C comparativement au-dessus du point de congélation à la même heure hier.

 

Une neige assez compacte et pesante après un certain temps de pelletage.   Un bon 25 cm facile.

 

En résumé, une vraie grosse bordée de printemps ...................... :thumbup1:

 

Voilà celui qui a gagné à la loto 3/22 (pour la date) , parceque ici 2-3cm, pas grave, ce sont les Merles d'Amérique qui vont être content de pouvoir retrouver leur gazon plus vite.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!

 

Je pense pas avoir atteint le 30 cm ici, le vent a brassé ça pas mal cette nuit, il y a des lames de neige assez haute. La route a fermé une bonne partie de la nuit.

 

Une bonne tempête de neige sèche mais compacte. Rien sur les arbres ici, ça collait pas. 

 

J'ai pas entendu souvent le vent NNE sur la maison comme cette nuit. Ça dort bien :)

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici proche du fleuve au Bic je dirais un gros 15 cm de neige mouillée et bien pesante. J'ai aussi subi une dizaine de micro-coupures de courant depuis tard hier soir jusqu'à cette nuit...

 

Mercure oscille entre 0c et 1c et le vent s'est calmé un peu depuis la dernière heure. 

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...