Aller au contenu

Tempête printanière du 22-23 mars 2019


morem

Recommended Posts

Voilà celui qui a gagné à la loto 3/22 (pour la date) , parceque ici 2-3cm, pas grave, ce sont les Merles d'Amérique qui vont être content de pouvoir retrouver leur gazon plus vite.

 

Je pense Martin que nous avons eu celle des corneilles... il ne manque que celle des poteaux. Si la logique se poursuit.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici proche du fleuve au Bic je dirais un gros 15 cm de neige mouillée et bien pesante. J'ai aussi subi une dizaine de micro-coupures de courant depuis tard hier soir jusqu'à cette nuit...

 

Mercure oscille entre 0c et 1c et le vent s'est calmé un peu depuis la dernière heure. 

 

Même chose en ville. C'est très fondant en ce moment. Il est probablement tombé facilement le double, voir le triple en secteur montagneux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui  Dal !!!   Il neige tout doucement en ce-moment chez-moi. Les arbres ont l'air d’immenses  guimauves. J'ai hâte de voir la suite .  J'ai essayé de prendre une photo mais... parfois c'est bien difficile .

 

Bonne fin de semaine @ toi !!!

 

Salut Mizar , de ce que j'ai pù lire et voir , tu as eu un beau paysage hivernale ce matin. 

 

J'ai eu droit moi aussi ce matin à quelque chose de bien hivernal avec de la poudrerie et ce même avec le 5 cm tombé , assez même pour que les trottoirs soit déneiger parcontre rien de comparable à toi , Dave et le tout restes des gens sur le forum qui ont eu eux de bonne quantités.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que cela te fait de la peine Michel ?   :cryhappy:  :blushing:

 

J'en profite juste pour dire que le Soleil vient de sortir sa face et avec la neige nouvelle, c'est fou comment c'est éblouissent.  :pinch:

 

HéHéHé.  Avec encore environ 120cm de neige au sol, qu'est-ce que tu en penses Érick?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah finalement pour Quebec. Quelques averses de pluie... un 2-3 cm de neige ce matin qui a vite fondu et très peu de vent... on moins on se sauve du pelletage!

Je demeure près du Mont-Sainte-Anne et on a rien eu, alors qu'encore vendredi, il y avait des avertissements de 20 à 30 cm de neige. Sur le radar on voyait que le fleuve créait comme une barrière, les précipitations se tenant au sud. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , de ce que j'ai pù lire et voir , tu as eu un beau paysage hivernale ce matin. 

 

J'ai eu droit moi aussi ce matin à quelque chose de bien hivernal avec de la poudrerie et ce même avec le 5 cm tombé , assez même pour que les trottoirs soit déneiger parcontre rien de comparable à toi , Dave et le tout restes des gens sur le forum qui ont eu eux de bonne quantités.

 

Bon matin et bon dimanche  !!!  Beau paysage encore ce matin avec plein de petits diamants qui scintillent sous le magnifique soleil. Si tout avait été de neige, car j'ai eu jeudi soir de la bonne pluie mélangé à la neige jusqu'au vendredi matin. J'ai accumulé surtout en fin d'avant-midi am et jusqu'à hier midi.  Toit en neige , surement entre 40 et 50 cm. 

 

:bye:

 

HéHéHé.  Avec encore environ 120cm de neige au sol, qu'est-ce que tu en penses Érick?

 

Bon matin @ toi aussi Michel !!!   :thanksjap:    Oups !  Alors je retire mes sotte paroles.  :rolleyes:    Par-contre je doutais que tu avais de la neige chez-toi ( ou dans ton coin) mais pas une telle qty encore.   ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...