Aller au contenu

Observations du 1 au 7 avr 2019


beachcp31

Recommended Posts

Gosse tempête ici en ce moment, -1.2 C .

 

 

Les conditions climatiques d'hier ont été assez similaires à ta région: neige abondante en milieu d'après-midi avec le vent réduisant la visibilité à nulle par moment!

 

Passage tout de même rapide de la dépression: les précipitations ont cessé en soirée avec plus ou moins 15 cm de neige.

 

Ce matin, le paramètre majeur: le vent!

 

Il est du secteur Ouest près de 50 km/h, rafales oscillant entre 70 km/h et 90 km/h (max. à 91 km/h ce matin).

 

Ensoleillé avec passages nuageux: -2,0°C

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Venteux et froid

Ciel dégagé et ensoleillé

0,9C

 

Hier c'était ensoleillé mais pas dégagé; les vents forts se levaient quand il y avait une masse de nuage à passer - quelque gouttes...

 

Pas de fleures ni pousses le long des murs, personne pour se vanter d'être aller sirotter une tit mousse dans les terasses vides...

 

Les érables ne coulle pas beaucoup non plus.

 

Printemps difficile à acoucher  ...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un nom qui incluera un peu de RC............................................. :ermm: :goodheart:--------------------------- :innocent:

 

Galileo aurait t'il été explusé pour avoir osé.... ?

 

Tout les yeux seront tournés vers nous dans peu de temps; il va falloir prendre nos responsabilités si on veux être pris au sérieux... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent violents dans les "hauts" aujourd'hui... beaucoup de branches et des arbres cassés. En arrivant à Ste-Perpétue, il y a des morceaux de bardeau d'asphalte dans les rues.... même une maison qui a perdu une petite rangée de tôle.

 

Sauf le 1er novembre 2014 (cette date sera difficile à battre sur mon secteur immédiat) j'ai pas vu souvent un vent comme ça... peut importe l'endroit ou j'ai habité.

 

Par chance que le pied des arbres est enterré sous 3-4 pieds de neige parce qu'il y aurait plus de résineux déracinés. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un nom qui incluera un peu de RC............................................. :ermm: :goodheart:--------------------------- :innocent:

 

Galileo aurait t'il été explusé pour avoir osé.... ?

 

Tout les yeux seront tournés vers nous dans peu de temps; il va falloir prendre nos responsabilités si on veux être pris au sérieux... -_-

Bon matin Bruno... et bon matin gang ! Je crois que ce qu'il y avait à faire a été fait. Dans un sens comme dans l'autre. Ça me rappelle un épisode récent des Simpsons : Omer qui prédit la fin du monde... la fin du monde qui n'arrive pas... qui n'arrive pas le bon jour. Alors il se reprend, mais personne ne l'écoute plus. La maxime dit : "Qui crie toujours au loup..."

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Bruno... et bon matin gang ! Je crois que ce qu'il y avait à faire a été fait. Dans un sens comme dans l'autre. Ça me rappelle un épisode récent des Simpsons : Omer qui prédit la fin du monde... la fin du monde qui n'arrive pas... qui n'arrive pas le bon jour. Alors il se reprend, mais personne ne l'écoute plus. La maxime dit : "Qui crie toujours au loup..."

Vu sous cet angle t'as tout à fait raison. Par contre il ne s’agit pas de fin du monde; ...des transformations qui vont nous prendre de court éventuellement... mais le monde est et sera toujours éternellement en transformation - rire !

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sortir dehors un matin d'avril et voir ça , c'est décourageant , j'habite ici depuis presque 20 ans et j'ai jamais vue ça . 

 

Les congères sont  encore plus hautes vers l'entrée ,   Ce matin la circulation devra être ralentit pour pouvoir ouvrir  près de la route qui mène à mon allée 

 

79v7.jpg

 

fp69.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !  Juste un Wow !     Merci pour ces  photos.... :thumbup1:  :scared:

 

Justement cette tempête prise en image hier et qui devrait mourir tout doucement, d'ici Dimanche. Elle ne peut aller plus loin du au fort block NAO qui est et prend du tonus de plus en plus..

post-204-0-91598200-1554552835_thumb.jpg

post-204-0-85584700-1554552849_thumb.png

post-204-0-39276600-1554552862_thumb.png

post-204-0-35164500-1554552877_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...