Aller au contenu

Prévisions et observations système du lundi 8 avril (mélanges)


Blizzard

Recommended Posts

Les gens au prise avec des pannes de courant ne sont pas au bout de leur, même si les précipitations sont pratiquement terminées. Là, ça ne fondera pas, et des rafales de 30-40 km\h vont souffler cette nuit. Et demain, la glace n'aura pas le temps de fondre avant la neige qui se collera à tout ce qui est glacé et du vent encore plus fort.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ailleurs la neige vient de commencer

 

Ici aussi parcontre je n'ai pas pris le temps de voir si elle est sèche ou humide , les pannes commence par ici , déjà en face de chez moi un nombre de maisons sont sans électricité.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fascinant la carte des pannes d'Hydro-Québec, d'un point de vue météorologique seulement bien sûr... On voit bien la zone fortement impactée par le verglas. Pour Québec, je vais renchérir avec ce que certains ont dit, c'est une tempête de neige qui nous frappe depuis ce midi. Selon la neige au sol mesurée par la station de l'université Laval, il y aurait environ 15 cm de tombé, pour des mesures liquides de 12 mm aux stations de l'aéroport, de l'université et de Beauport, à 20h. Avec le vent, il y a de bonnes congères par endroit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon chez moi, 21 cm d'une neige sèche. Presque pas de poudrerie, une belle bordée avoir été en hiver !

 

 

 

Maintenant, ça fait longtemps que je l'ai à l'oeil et j'ai hâte de voir demain ! Thundersnow ? Neige très forte par endroit demain midi/pm, je miserais en premier lieu sur les Laurentides, Basses-Laurentides et Laval à coup sur pour quelque chose de significatif. Les gens vont se faire avoir je pense...

 

Sa va se déplacer vers l'est et stagner sur le nord de l'Estrie et la Beauce jusqu'à mercredi matin sous forme de creux stationnaire.

 

La dynamique sera très active à l’intérieur de cette petite dépression. Du 20-22°C a sud du système et du -5°C au nord, si peu de distance vu qu'il sera compact. 

 

Chose certaine, ça mériterait une mention de la part d'EC... ça risque de perturber les déplacements. 

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux pas croire ce que je vois :-( neige comme en hiver...et je peux pas croire qu'il y en a qui sont contents!!! Évidemment puisque je déteste l'hiver, les modérateurs hiverophiles et étéophobes vont me couper même si j'utilise un langage respectueux... C'est du profilage saisonnier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ste-Rose, ça ressemble exactement à ce que Stéphane de Blainville a montré avec sa photo. Pas d'électricité ici depuis midi lundi. C'est pu juste des branches qui cassent, mais des gros arbres matures qui fendent en 2 sur le long. Près des seuls restos ouverts, c'était le chaos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux pas croire ce que je vois :-( neige comme en hiver...et je peux pas croire qu'il y en a qui sont contents!!! Évidemment puisque je déteste l'hiver, les modérateurs hiverophiles et étéophobes vont me couper même si j'utilise un langage respectueux... C'est du profilage saisonnier

"Je ne peux pas croire ceux qui sont contents" ... Et ben, on dirait que tu n'aimes pas les opinions qui divergent de les tiennes. Bref...

 

Pour revenir au sujet, même à Montréal je crois qu'on pourrait être surpris par cette neige! Hâte de voir combien il en tomberas au final.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon chez moi, 21 cm d'une neige sèche. Presque pas de poudrerie, une belle bordée avoir été en hiver !

 

 

 

Maintenant, ça fait longtemps que je l'ai à l'oeil et j'ai hâte de voir demain ! Thundersnow ? Neige très forte par endroit demain midi/pm, je miserais en premier lieu sur les Laurentides, Basses-Laurentides et Laval à coup sur pour quelque chose de significatif. Les gens vont se faire avoir je pense...

 

Sa va se déplacer vers l'est et stagner sur le nord de l'Estrie et la Beauce jusqu'à mercredi matin sous forme de creux stationnaire.

 

La dynamique sera très active à l’intérieur de cette petite dépression. Du 20-22°C a sud du système et du -5°C au nord, si peu de distance vu qu'il sera compact. 

 

Chose certaine, ça mériterait une mention de la part d'EC... ça risque de perturber les déplacements. 

 

Bon matin !!!  Effectivement, un bulletin spécial du-moins.  De la neige en ''peut-être" bonne qty par-endroit car il y en aura... c'est un peu hors-norme pour la période.

 

En-plus, juste pour ''des fois''  allumé ceux qui vont prendre la route avec leurs pneus d'été.

 

Une  petite pensée aussi à ceux qui sont sans électricité depuis hier.   :)

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

...et je peux pas croire qu'il y en a qui sont contents!!!

Mais tu n'a pas à croire quoi que se soit !  Tu es libre ... et être content; c'est pas un truc si difficile... pense au maxi, mais oui ! maxi !

 

Un dernier évènement venteux pour samedi - dimanche ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez déplorable que EC, alors qu'il sortait déjà des avertissements de neige pour les Laurentides-Lanaudière hier soir, a pas sorti au moins un bulletin spécial pour la couronne nord et Laval. Avec les rafales à 50 garanties, et au moins 5-10 cm de neige à 1 degré dans le contexte actuel, ça avait le potentiel d'être problématique. Je l'attendais. Ils l'ont sorti finalement à... 7h47.

À Ste-Rose, toujours pas d'électricité depuis midi hier. Il fait -2,5 et ça commence à floconner.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...