Aller au contenu

Observations du 15 au 21 avr 2019


beachcp31

Recommended Posts

***Je m'étais trompé de sujet hier ***


 


J'ai été dans les chanceux à avoir que de la pluie depuis le début hier chez moi. 


 


Maintenant que le vent a tourné au nord-est, le brouillard dense et la neige viennent nous dire que c'est seulement la mi avril !


 


66 cm de neige au sol. Ça a fondu en ta* samedi !


 


M.A.J : Quelques cm de neige cette nuit. 


Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

La première chose importante que je dois faire avant d'écrire mon observation ce matin, est de grandement demander pardon à notre cher membre Eric B pcq... malheureusement pour lui, bien oui il sera question de neige. Je m'excuse Eric du profond de mon coeur :wub: et malgré tout ce que tu peux croire, non je ne l'ai pas souhaiter cette neige. :fleure:

 

Alors effectivement, il neige sur mon coin en Estrie ce matin et tout est blanc partout et ce même, sur les surface chaude. 0°C .  

 

Mais , j'ai bien l'impression que c'est la dernière couche que j'observe (pour mon secteur) avant la prochaine saison froide.

 

:angry:  :(  :unsure:  :angry: J'ai pris le soin de mettre une face méchante  et autres pour que tu ne crois pas que je souhaite de la neige. Vu que tu ne lis pas les messages comme il se doit, j'ai pris sur moi, de te mettre des dessins à la place... alors de cette manière, tu vas arrêter de dire des sottises.

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien sur que cela n'a rien avoir avec la météo mais comme c'est un événement peu banal.... juste pour dire qu'avant le désastre, c'était censé être la remise en  beauté.

 

https://www.chicagotribune.com/news/nationworld/ct-paris-notre-dame-renovation-project-20190415-story.html

 

désolé pour le H-S......!!!  :thumbup1:

post-204-0-74243700-1555429592_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas oublier que la nature peut être aussi à la source de telles catastrophes contre le patrimoine. Par exemple, ici au Québec ou au Canada, les feux de forêt pourraient ravager certains monuments, comme les anciens grands hôtels, à Banff, Lake Louise, Manoir Richelieu le Château Montebello, l'hôtel Tadoussac. La foudre aussi sur des bâtiments plus urbains.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique.

 

Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5.

 

https://cogsnscc.maps.arcgis.com/apps/Styler/index.html?appid=135be7093f3a42848365fadf9a28a0ec

post-204-0-87995500-1555453238_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique.

 

Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5.

 

https://cogsnscc.maps.arcgis.com/apps/Styler/index.html?appid=135be7093f3a42848365fadf9a28a0ec

 

Magnifique en effet !

 

Il paraitrait que c'est le plus grand cratère d'impact "visible"  sur Terre 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien sur que cela n'a rien avoir avec la météo mais comme c'est un événement peu banal.... juste pour dire qu'avant le désastre, c'était censé être la remise en  beauté.

 

https://www.chicagotribune.com/news/nationworld/ct-paris-notre-dame-renovation-project-20190415-story.html

 

désolé pour le H-S......!!!  :thumbup1:

 

Désolé pour le H-S , pour moi aussi.

 

850 ans , ce batiment à résisté pendant toute ces années et la, il s'écroule sous nos yeux en 2019 , c'est quand même invraisemblable ,.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une firme de construction qui faisait des rénovations lors de cette incendie,  j'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait personne dans le lieu lors de l'incendie  et puis qu'il y avait un extincteur portatif à tous le 10 pieds .   3 ou 5 agents de sécurité en permanent aurait peut- être sauver ce patrimoine , je dis ça comme ça . mais avec les coupures de postes que l'on vit actuellement depuis 30 ans et le profit en avant plans... y vaudrait peut être se poser des questions non! . 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour le H-S , pour moi aussi.

 

850 ans , ce batiment à résisté pendant toute ces années et la, il s'écroule sous nos yeux en 2019 , c'est quand même invraisemblable ,.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une firme de construction qui faisait des rénovations lors de cette incendie,  j'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait personne dans le lieu lors de l'incendie  et puis qu'il y avait un extincteur portatif à tous le 10 pieds .   3 ou 5 agents de sécurité en permanent aurait peut- être sauver ce patrimoine , je dis ça comme ça . mais avec les coupures de postes que l'on vit actuellement depuis 30 ans et le profit en avant plans... y vaudrait peut être se poser des questions non! . 

On dit de ces choses... Mais s'il n'y avait personne, comment l'incendie a-t-il démarré ? Excusez pour le hors sujet.

 

***

 

À Montréal, nous avons eu quelques averses ce soir, mais rien de bien méchant. Et cet après-midi, quel bon temps doux ! Très venteux, mais quand même très agréable.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dit de ces choses... Mais s'il n'y avait personne, comment l'incendie a-t-il démarré ? Excusez pour le hors sujet.

 

***

 

À Montréal, nous avons eu quelques averses ce soir, mais rien de bien méchant. Et cet après-midi, quel bon temps doux ! Très venteux, mais quand même très agréable.

Ce n'est ni une botch de cigarette ni  quelqu'un qui a oublié d'éteindre son chalumeau.

 

L'incendie serait probablement  d'origine électrique par un court-circuit  .

 

Hors sujet/OFF

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique.

 

Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5.

 

https://cogsnscc.maps.arcgis.com/apps/Styler/index.html?appid=135be7093f3a42848365fadf9a28a0ec

Bonjour. Si c'est un cratère de météorite, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette île est presque aussi large que le cratère ? (Si vous avez une réponse, vous pouvez me la transmettre par message personnel. Désolé pour ce petit hors sujet).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour. Si c'est un cratère de météorite, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette île est presque aussi large que le cratère ? (Si vous avez une réponse, vous pouvez me la transmettre par message personnel. Désolé pour ce petit hors sujet).

Hors sujet ON 

Bonjour,

 

En gros l'impact de la météorite a fait que le centre du cratère s'est soulevé et l'île s'est crée ..Ce n'est cependant qu'à la suite de la mise en eau du réservoir Manic-5 que l'île acquit son aspect annulaire et que l'on confirma la nature météoritique du réservoir.

 

D'ailleurs c'est la deuxième plus grande île du Québec après Anticosti L'île René Levasseur.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Ren%C3%A9-Levasseur

 

Hors sujet OFF

Modifié par Lucky
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...