Aller au contenu

L'été 2019...


Mizar

Recommended Posts

Enso....répercussion de chaleur pour le reste de l'été sur nos secteurs ?  

 

Et surtout comme impact, faudra voir notre dernier bout surtout à partir fin septembre-début octobre, sur notre bassin ''Ouranesque''.

 

Si nous allons vers une tendance Nina, si notre première moitié est relativement calme et ''morta''... il pourrait en être, tout autrement. 

 

Intéressant de voir comment tout cela se développera le long de la Côte-Est.

post-204-0-92185600-1563811066_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement Mizar, je lisais hier et ça pourrait être bien actif.

 

Ce qui est certain c'est que pour nous cette humidité et cette chaleur qui se prépare à partir de Jeudi et qui pourrait y être pour une dizaine de jours au moins aideras bien nos jardins à rattraper le retard du mois de Juin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement Mizar, je lisais hier et ça pourrait être bien actif.

 

Ce qui est certain c'est que pour nous cette humidité et cette chaleur qui se prépare à partir de Jeudi et qui pourrait y être pour une dizaine de jours au moins aideras bien nos jardins à rattraper le retard du mois de Juin.

 

Bon matin !

 

Exact Dal !!!   :-)      Une partie de cette humidité est du au brassage au niveau tropical. Pour la durée, on va voir.

 

 

Justement voici  ''Trois" qui nous passeras sous le nez d'ici les prochains jours.

 

Bonne journée !!!

post-204-0-79658200-1563880757_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dôme d'air chaud qui a couvert l'Europe cette semaine se dirige sur le Groenland la semaine prochaine. Épisode de fonte majeur en vue.

 

 

Presque la totalité de la surface du Groenland sera en fonte mardi et mercredi prochain selon le GFS

 

 

 

Oui !   D'ailleurs encore une fois , une partie de notre Nunavut connait encore des températures  nettement supérieur  à la normale  depuis ce blocage quais permanent.

post-204-0-01912300-1564323499_thumb.jpg

post-204-0-91020200-1564323515_thumb.png

post-204-0-15161600-1564323527_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors encore ce matin, encore ébahi  de  voir le NAO être sous le négatif de la sorte et cela, semble se poursuivre pour un bon moment. Ça bat tout les records.

 

Pour la suite nous concernant, l'EPO plonge sous la négation lui aussi.... du temps frais sous les normes possible et surtout , du temps maussade pour débuter août et pour surement, un assez bon moment.

 

À quand un NAO positif pour une bonne période ???   C'est toute la question pcq là... on se pointe en août -septembre. Imaginez, si il reste négatif pour encore des semaines voir, des mois ????   :scared:

post-204-0-01611100-1564408667_thumb.gif

post-204-0-56233700-1564408680_thumb.png

post-204-0-34882100-1564408688_thumb.png

post-204-0-87673900-1564408698_thumb.png

post-204-0-00429300-1564408707_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors encore ce matin, encore ébahi  de  voir le NAO être sous le négatif de la sorte et cela, semble se poursuivre pour un bon moment. Ça bat tout les records.

 

Pour la suite nous concernant, l'EPO plonge sous la négation lui aussi.... du temps frais sous les normes possible et surtout , du temps maussade pour débuter août et pour surement, un assez bon moment.

 

À quand un NAO positif pour une bonne période ???   C'est toute la question pcq là... on se pointe en août -septembre. Imaginez, si il reste négatif pour encore des semaines voir, des mois ????   :scared:

 

 

Je ne suis pas un fin connaisseur du NAO, mais quelles seraient les conséquences pour le Québec d'un prolongement du NOA négatif ? Pour l'hiver à venir ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar, c'est drôle mais pourquoi je ne suis pas surpris venant de ces deux journaux et le pire c'est que ça continue.C'est rendu comme tu le dis que personne chez Québecor ne se soucie du contenu et de sa véracité.

 

Ironiquement tu vois mon problème moi c'était hier avec TVA et le fait qu'il parlait d'une vague de chaleur intense pour le Sud du Québec, c'est rendu que Quebecor fait tout pour attirer de l'attention et c'est abérant. Le fait d'utiliser ces mots pour des choses qui n'en valent pas, voudra dire que bientôt ces mots n'auront pas la même valeur. J'ai bien hâte que Bell remette V en ordre et en refasse un compétiteur pour TVA et leur façon de dicter les nouvelles. Dù moins je l'espère.

 

Revenant à la météo, CMC vs GFS de 00z, la chaleur revient assez vite dès la fin de semaine pour le CMC tandis que le GFS lui est plus frais ce qui pratique rien de nouveau car le CMC est toujours plus chaud mais je dois avouer qu'il a eu souvent raison ces derniers temps.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas un fin connaisseur du NAO, mais quelles seraient les conséquences pour le Québec d'un prolongement du NOA négatif ? Pour l'hiver à venir ?

 

Comme une image vaut mille mots voici une image qui pourra t'aider.

 

https://muchadoaboutclimate.files.wordpress.com/2013/09/nao.png

 

En plus détaillé pour l'Amérique du Nord:

 

https://addins.wrex.com/blogs/weather/wp-content/uploads/2009/12/negative1.gif

 

https://addins.wrex.com/blogs/weather/wp-content/uploads/2009/12/positive2.gif

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar, c'est drôle mais pourquoi je ne suis pas surpris venant de ces deux journaux et le pire c'est que ça continue.C'est rendu comme tu le dis que personne chez Québecor ne se soucie du contenu et de sa véracité.

 

Ironiquement tu vois mon problème moi c'était hier avec TVA et le fait qu'il parlait d'une vague de chaleur intense pour le Sud du Québec, c'est rendu que Quebecor fait tout pour attirer de l'attention et c'est abérant. Le fait d'utiliser ces mots pour des choses qui n'en valent pas, voudra dire que bientôt ces mots n'auront pas la même valeur. J'ai bien hâte que Bell remette V en ordre et en refasse un compétiteur pour TVA et leur façon de dicter les nouvelles. Dù moins je l'espère.

 

Revenant à la météo, CMC vs GFS de 00z, la chaleur revient assez vite dès la fin de semaine pour le CMC tandis que le GFS lui est plus frais ce qui pratique rien de nouveau car le CMC est toujours plus chaud mais je dois avouer qu'il a eu souvent raison ces derniers temps.

 

Bonjour Dal !!!    On le dit souvent maintenant Dal.... vive l'ère du sans pareil, du jamais égalé , un été en plein cœur de la saison et il va faire  chaud,   :scared:  pas possible voir même... impensable!    

 

Et pour en revenir si bien à la météo comme tu le dit bien Dal... effectivement quelque temps encore sous une certaine chaleur mais la dynamique va bien changer au-dessus de nos têtes, d'ici (+-) une semaine. Ce sera à suivre !!!

 

:thumbup1:     :bye:

post-204-0-52318500-1564417208_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n’est pas si pire que ça l’artcile. Le RC est une hypothèse soulevé par le chercheur et bien défendu «Le changement climatique fait qu’il pleut beaucoup plus. La pluie tombe sur la neige et forme une couche de glace sur la toundra, ce qui fait que les conditions de pâture pour les animaux sont très mauvaises». La surpopulation, une autre hypothèse.

On peut ne pas aimer le titre, mais faut rester calme là là :-)

P.S.: Bizarre, ta réponse Mizar a disparu ce matin. Mais, je comprends ton point de vue. Les deux hypothèses présentées dans l'article sont contradictoires... de surpopulation à famine... ça prenait des bonnes conditions pour se rendre à la surpopulation.
 

Bon matin !!! Ça va cogner raide ce matin ... couché les enfants !!!

Alors voilà: encore une belle histoire de m-e-r-d-e ( excusé la modération) de notre grande et surtout consciencieuse institution qui se nomme, l'AFP. Du vrai journalisme de haute voltige pour son exactitude et surtout sa rectitude.

Justement il n'y a pas très longtemps de ceci (par la force des choses en tombant souvent sur leurs conneries), je me disais d'eux... tiens, il y a bien longtemps qu'il ne nous on pas jaser de ours polaires ou des caribous et bien ce matin, j'ai été exaucer.

https://www.journaldemontreal.com/2019/07/29/arctique-200-rennes-retrouves-morts-de-faim-le-changement-climatique-pointe-du-doigt

Quelle foutaise !!!!

Le plus choquant encore, c'est que le journal de Montréal publie ce genre de vomissements, sans je crois vraiment vérifié la véracité des choses.Ils doivent avoir trop de cases vides dans leurs feuilles de choux et remplisse de n'importes quoi. Faut croire !

Alors le gros titre.... 200 caribous retrouvés mort sur l'Île de Svalbard dans l’Arctique et quelle en est la cause.... bien oui, le RC.

Mais prenez bien le temps temps de lire jusqu'au bout... Euh ouain !!! mais y'a une autre raison aussi (tient donc), la surpopulation ??? Ben oui la surpopulation .

J'suis pas un expert animalier mais j'ai lu longtemps sur le caribou justement à cause du déclin de cet espèce et il y a de cela, plusieurs année. Pcq reculons de plusieurs années, quand on nous parlait de RC à l'époque, on nous jasait de quoi ? Des ours polaires et des caribous.

Alors j'avais commencé à lire sur nos caribous soit du Parc de la Gaspésie, ou de la Rivière aux Feuilles et c'est justement cela le problème de cet espèce... sa surpopulation à un moment de sa vie.

C'est aussi un des mammifères le plus lâche quand vient le temps de se déplacer pour sa nourriture. Alors que se passe-t-il ? Ils meurent tous de faim et le petit groupe qui passe à travers bien, recommence le cycle du caribou et la roue tourne.

En-passant voici de vraies raison du déclin de notre caribou au Parc National de la Gaspésie.... C'est une étude mené par par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Ceci date de février 2019 donc c'est assez récent.

'' Le caribou est notamment affecté par les prédateurs, comme le coyote et l’ours noir mais le plus beau est ceci...............................................................................

Mais son plus grand ennemi demeure l’activité humaine, comme les opérations forestières intensives qui sont menées tout autour du Parc national de la Gaspésie.
Les activités récréotouristiques qui ont explosé dans le parc sont aussi à considérer comme un facteur de nuisibilité, selon les experts du MFFP. On considère que le parc est devenu un immense terrain de jeu naturel qui attire chaque année des milliers de skieurs et de randonneurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les changements climatiques n’ont pas de conséquences fâcheuses sur le troupeau, du moins pas à ce stade-ci.


Alors pour conclure, quand d'ici peu notre grande Agence-France-Presse (l'AFP) viendra nous pondre un fabuleux article sur un ours polaire avec la peau sur les os en train de mourir de faim pcq il n'a plus de glaces et qu'il ne peut se nourrir et qu'ils sont tous entrain de mourir... rassurez-vous, les ours polaires sont loin d'être en extinction mais au contraire, ils se portent tous à la merveille et loin loin de disparaître de la surface du globe. :thumbdown:


-_-

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,


 


Rapport mensuel pour le mois de  juillet 2019 pour Montréal.


 


 


 La température moyenne mensuelle était de 23.5 ° C ce qui le classe au numéro  13. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.


 


La dernière fois que nous avons eu exactement  23.5  était en 1826 et ce fut un été chaud.


 


Le mois de juillet 2019 a donc été très chaud.


 


http://montrealsky.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Rapport mensuel pour le mois de  juillet 2019 pour Montréal.

 

 

 La température moyenne mensuelle était de 23.5 ° C ce qui le classe au numéro  13. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.

 

La dernière fois que nous avons eu exactement  23.5  était en 1826 et ce fut un été chaud.

 

Le mois de juillet 2019 a donc été très chaud.

 

http://montrealsky.com/

 

Quelle est cette station météo/base de données où l'on a des stats climatiques qui remontent à 1799 ? Je croyais que la station McGill était celle qui avait les données climatiques relativement fiables les plus anciennes (1871). Si quelqu'un peut nous publier l'adresse je serais très heureux !

De plus, comment peut-on comparer des données compilées il y a 220 ans, lorsqu'il n'y avait peu ou pas d'effet d'ilôt de chaleur avec des données d'aujourd'hui complètement contaminées par l'urbanisation.  C'est complètement absurde. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le profane que je suis ça devrait grosso modo allumer quels lumières?

 

Bonne soirée et bfs groupe !!!    

 

Pour commencer Marco, surement un impact sur la dernière moitié de notre saison tropicale dans notre bassin. Un plus forte activité d'ici la fin août est plus que possible et le plus important, jusqu'à sa fin. 

 

Pour le reste (automne-surtout hiver), il est encore trop tôt et surtout, vers quoi on se dirige vraiment sur l'échelle en valeur exacte.   On aura j’espère, amplement le temps d'en discuter.   :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...