Aller au contenu

Activité tropicale 2019


Pooram

Recommended Posts

Mmm, 70%... j'avoue que je comprend pas... Y pas un moment ou l'environnement s'améliore - dans 5 jours près de Porto Rico et rien ne change vraiment.

 

 

An elongated low pressure system located about 1100 miles east of
the Lesser Antilles is producing limited shower and thunderstorm
activity. Slow development of this system is expected during the
next few days while it moves west-northwestward at 10 to 15 mph, and
a tropical depression is likely to form several hundred miles east
of the Lesser Antilles. Environmental conditions are now forecast to
become less favorable for additional development by early next week
as the system approaches the Lesser Antilles.
* Formation chance through 48 hours...low...20 percent.
* Formation chance through 5 days...high...70 percent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant on a  invest 96L dans l’Atlantique - Çà semble être très encerclé d'air sec et de poussières Sahariennes... Mais y a quelques modèles qui ne lâche pas le morceau...

 

Allo Bruno !!!  Ils devraient pas mal tous lâcher le morceaux bientôt.... y'a rien la-dedans qui est favorable. :cryhappy:

post-204-0-35006000-1564707919_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Bruno !!!  Ils devraient pas mal tous lâcher le morceaux bientôt.... y'a rien la-dedans qui est favorable. :cryhappy:

Haha, oui je l'avais vue celle la...

 

An elongated low pressure system located over the central tropical

Atlantic Ocean about midway between the Cabo Verde Islands and the

Lesser Antilles is producing limited shower and thunderstorm

activity. Some slow development of this system is possible, and a

tropical depression could form well east of the Lesser Antilles by

early next week while the low moves west-northwestward at 10 to 15

mph. Upper-level winds are forecast to become less conducive for

development by Tuesday and Wednesday as the system approaches the

Leeward Islands.

* Formation chance through 48 hours...low...20 percent.

* Formation chance through 5 days...medium...50 percent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Première prévision du GFS avec de l'action, c'est partit pour la saison 2019 et ce serait au Texas que ça rentrerait sur les terres, GFS 18z. À voir comment ça évolue maintenant.

 

 

Ça commence a étinceler ici et là  dans notre zone.  C'est plus qu'une forte probabilité que les chose se bousculent d'ici la fin de semaine.

 

La situation sera à suivre de très près jusqu'à la fin de notre saison des ouragans.  :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, mais faut s'encourager... jusqu'à maintenant c'est le début le plus lent depuis fort longtemps, ça risque de changer.

 

Oui Dave !!!   Mais ma période que j'aime le plus, c'est fin septembre-début octobre jusqu'à la fin... je parle bien entendu, juste en bas de nous dans l'Atlantique.

 

Que de belles surprises si tout s’imbrique bien.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave !!! Mais ma période que j'aime le plus, c'est fin septembre-début octobre jusqu'à la fin... je parle bien entendu, juste en bas de nous dans l'Atlantique.

 

Que de belles surprises si tout s’imbrique bien. :thumbup1:

J'aime surtout la dernière partie à partir de la mi octobre et surtout novembre. Ça peut finir en snowww. :) fin octobre 2000 comme référence chez moi. 65 cm

 

c'est dans l'exceptionnel mais !

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui on dirait bien !!!   Mais quand même un grand merci à ce fabuleux produit Alain,qui a fait en sorte de m'apprendre très tôt, l'art de l'hygiène sur ma personne.  :bouah:

 

:)

Que de bons souvenirs !!!   :cryhappy:

 

Donc, il y aura des "bubbles" à surveiller... en particulier pour la Louisiane... et pour les îles du Cap Verde.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 scénario sur 51 qui montre un monstre près de New-York... 

 

Merci de poster, ça donne une bonne idée à ceux qui ont pas accès à ces données. Ça reste dans le tranquille d'ici début septembre ! oufff

 

Absolument Dave !!! C'est juste pour faire un peu d'action sur le forum.

 

Histoire courte, rien de favorable en allant vers la fin août mais par la suite, on va voir se poindre possiblement, un tout autre scénario.

 

Alors, rien ne sera impossible en passant le 1 septembre.   :shifty:

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Absolument Dave !!! C'est juste pour faire un peu d'action sur le forum.

 

Histoire courte, rien de favorable en allant vers la fin août mais par la suite, on va voir se poindre possiblement, un tout autre scénario.

 

Alors, rien ne sera impossible en passant le 1 septembre.   :shifty:

 

:thumbup1:

 

Certains disent que l'énergie s'accumule vu le manque de cyclone et quand ça va popper, ça risque d'être gros... perso je sais pas quoi en penser. À suivre :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 scénario sur 51 qui montre un monstre près de New-York... 

 

Merci de poster, ça donne une bonne idée à ceux qui ont pas accès à ces données. Ça reste dans le tranquille d'ici début septembre ! oufff

Comment on peut voir un monstre quand l'onde tropicale n'est pas encore formée?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment on peut voir un monstre quand l'onde tropicale n'est pas encore formée?

En effet, ce n'est pas évident, mais c'est un scénario possible parmi ceux de l'EPS. Ça prend des conditions propices au développement d'une onde tropicale. L'amplification typiquement automnale de l'anticyclone sur l'Atlantique nord va aider. Le fait que nous ne soyons pas en phase El Nino aussi. Et il reste à voir les autres indices. Peut-être que certains membres du forum peuvent nous éclairer sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains disent que l'énergie s'accumule vu le manque de cyclone et quand ça va popper, ça risque d'être gros... perso je sais pas quoi en penser. À suivre :)

Salut Dave!! Il me semble que ça veut simplement dire que l'anomalie chaude sur l'Atlantique et le GOM est prononcée. Il faut vérifier cela graphiquement. Mais ce n'est pas parce que l'énergie est là que ça va nécessairement popper. Pour qu'un gâteau lève, ça prend des conditions favorables.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête Chantal s'est formée de façon inattendue au sud de Terre-Neuve!!! Personne ne l'avait vu venir celle-là!

 

Bon matin !!!

 

Chantal aurait pu ne pas être nommé aussi. C'est un peu tiré par les cheveux.

 

Faudrait voir si le NOAA n'essai pas de redorer les prédictions revu à la hausse depuis août....et qui voyait pas mal d'action et ce même, en début de saison.     :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...