Aller au contenu

Activité tropicale 2019


Pooram

Recommended Posts

Regardez la trajectoire de l'ouragan Karen: Elle va toucher le Québec!!! Ma question est: Est-ce que c'est scientifique car Karen n'est pas encore formée 

 

D'après toi ? Je peux pas croire j'ai perdu 2 minutes (je l'ai fais avancer) pour regarder ça :(

 

Humberto près de l'Europe... c'est seulement 7000-8000 km d'erreur. C'est basé sur rien... toi et moi on pourrait faire la même chose avec un logiciel d'animation. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du neuf dans l'activité tropicale ? La dépression tropicale Neuf est impressionnante ce soir sur l'image satellite! Et le GFS s'est rallié à l'Euro pour anticiper un développement en tempête tropicale et une trajectoire frôlant la côte nord-est de la Floride et des Carolines. Ça conforte les prévisions du NHC, qui voit ce système devenir un ouragan dans trois jours. Comme la carte du NHC le suggère (voir plus haut), le gros du système resterait sur l'océan et serait (pour l'instant) emporté vers l'est par les vents en altitude après s'être approché des côtes.

 

À suivre !

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Humberto continue son lent développement. Le NHC prévoit qu'il deviendra un ouragan dans 48 heures. Sa trajectoire prévue a été ajustée vers l'est et les risques qu'il affecte sérieusement les côtes sont maintenant faibles. il continue à subir un cisaillement vertical important, mais ce cisaillement va diminuer, favorisant son intensification. Par la suite, il va interagir avec un creux barométrique sur la côte et subir les vents d'est en altitude, ce qui va le pousser à s'éloigner davantage vers l'est...

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin gang et bfs !!!  De belles discussions ....c'est le fun et aussi encourageant vers les périodes ou, on se dirige.

 

Pour le reste, Belle tempête dans l'Atlantique. J'ai manqué un peu le fil des choses cette semaine et je me demande, si ce n'est pas Dorian qui a jumeler avec une autre dépression....  

 

Quand même, tout un système.  

post-204-0-09425700-1568465036_thumb.jpg

post-204-0-27712000-1568465042_thumb.jpg

post-204-0-40055700-1568465055_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin gang et bfs !!! De belles discussions ....c'est le fun et aussi encourageant vers les périodes ou, on se dirige.

 

Pour le reste, Belle tempête dans l'Atlantique. J'ai manqué un peu le fil des choses cette semaine et je me demande, si ce n'est pas Dorian qui a jumeler avec une autre dépression....

 

Quand même, tout un système.

 

Oui, jeudi j'en ai parlé à un membre de ma famille qui arrivait ce matin en Islande après être parti de Montréal cette nuit.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chanceux !!!! :)

Oui! C'est dans mes projets moyens terme. Jirais vivre hors des villes en terrains élevés n'importe quand là-bas!!!

 

En passant rien de spécial à Reykjavik, de vent un peu. Viens de leur parler, demain glaciers... Il y aurait tombé beaucoup de neige dernièrement. Largement sous la normale T. Beau voyage assuré.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui! C'est dans mes projets moyens terme. Jirais vivre hors des villes en terrains élevés n'importe quand là-bas!!!

 

En passant rien de spécial à Reykjavik, de vent un peu. Viens de leur parler, demain glaciers... Il y aurait tombé beaucoup de neige dernièrement. Largement sous la normale T. Beau voyage assuré.

 

J'adore l'Islande  !!!  Y'a un copain @ moi ( qui ne jure que par ce coin du Globe...il en est fou) qui a fait la tournée la-bas (3 fois), Norvège, Finlande et l'Islande et il m'a dit sans hésitation a choisir entre les trois.... la Finlande.

 

Pour la neige oui, il en tombe depuis un mois(+-) par-moment. J'avais d’ailleurs mis une carte de neige concernant cet endroit il y a quelques semaines.

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La finlande c'est superbe!!! J'ai adoré!! Je rêve d'y retournée en été idéalement et aller au moins jusqu'à  Rovaniemi!

J'adore l'Islande  !!!  Y'a un copain @ moi ( qui ne jure que par ce coin du Globe...il en est fou) qui a fait la tournée la-bas (3 fois), Norvège, Finlande et l'Islande et il m'a dit sans hésitation entre les trois.... la Finlande.

 

Pour la neige oui, il en tombe depuis un mois(+-) par-moment. J'avais d’ailleurs mis une carte de neige concernant cet endroit il y a quelques semaines.

 

:thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore l'Islande  !!!  Y'a un copain @ moi ( qui ne jure que par ce coin du Globe...il en est fou) qui a fait la tournée la-bas (3 fois), Norvège, Finlande et l'Islande et il m'a dit sans hésitation a choisir entre les trois.... la Finlande.

 

Pour la neige oui, il en tombe depuis un mois(+-) par-moment. J'avais d’ailleurs mis une carte de neige concernant cet endroit il y a quelques semaines.

 

:thumbup1:

 

La vie en Scandinavie est tellement plaisante, c'est sur que parcontre vivre dans les alpes ça aussi c'est merveilleux.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vie en Scandinavie est tellement plaisante, c'est sur que parcontre vivre dans les alpes ça aussi c'est merveilleux.

 

Bon Dimanche Dal et groupe !!!     :thumbup1:

 

Y'a tellement plein d'endroit merveilleux dans le monde... même ici ( voir Anticosti qui est un petit bijoux et que peut soupçonne).  :fleure:  J'avoue que les Alpes aussi doive être de toute beauté. Vivre Google Map.... :bouah:

 

Pour en revenir sur la météo.... Humberto sur Euro et GFS.  

post-204-0-55110600-1568554456_thumb.png

post-204-0-68845100-1568554465_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...