Aller au contenu

Activité tropicale 2019


Pooram

Recommended Posts

Mets-en ! C'est tellement improbable. On a pipé les dés du GFS ! Ça prendrait l'intervention de Merlin lui-même pour voir un tel scénario se réaliser.  :huh:

 

De quoi s'agit t'il au juste comme double hit ? any animation ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir mais je crois que les médias réagissent fort un peu. La NOAA avec cat4, je doute sérieusement... Le temps le dira, j'ai plus peur à une tempête quasi stationnaire au dessus des terres si ça touche terre.

 

Il n'est impossible qu'il frappe les Keys et aille se payer une coupe de brassées dans le GOM...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir mais je crois que les médias réagissent fort un peu. La NOAA avec cat4, je doute sérieusement... Le temps le dira, j'ai plus peur à une tempête quasi stationnaire au dessus des terres si ça touche terre.

 

Perso, je mise sur un catégorie 4 et peut-être même 5 avant de toucher terre. La trajectoire me rappelle beaucoup Andrew. C'est une zone très riche en énergie.

 

at199202.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pari aussi sur un catégorie 5 avant qu'il touche terre, quelques part dans le coin des Bahamas. Beaucoup d'eau chaud pour un développement explosif et ça serait pas la première fois que ça se produit dans ce coin là. Sauf que plus qu'il va se creuser et plus qu'il risque de passer dans le canal de Floride entre la Floride et Cuba selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De quoi s'agit t'il au juste comme double hit ? any animation ?

La sortie 12Z du GFS faisait entrer Dorian par la Floride, puis une sortie par les Carolines et un retour en force sur la terre ferme par Cap Hatteras.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pari aussi sur un catégorie 5 avant qu'il touche terre, quelques part dans le coin des Bahamas. Beaucoup d'eau chaud pour un développement explosif et ça serait pas la première fois que ça se produit dans ce coin là. Sauf que plus qu'il va se creuser et plus qu'il risque de passer dans le canal de Floride entre la Floride et Cuba selon moi.

Pas nécessairement non plus, parce que un cat 3, 4 ou 5 a une attirance vers le pole N, alors il y a des forces qui s'annulent. Un cat 1 ou 2 suit le courant vers le sud...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mets-en ! C'est tellement improbable. On a pipé les dés du GFS ! Ça prendrait l'intervention de Merlin lui-même pour voir un tel scénario se réaliser.  :huh:

 

Avez-vous souvenir de Harvey au Texas en 2017 ??? Qui  a fait du surplace en 5 jours et presque un 360' . 60 pouces d'eau ( +1500 mm) de tomber par-endroit ..................... :scared:

 

Harvey qui a été bloquer entre deux Anticyclones et qui était toujours assez proche du GOM pour constamment ramené du liquide dans son sillage.

 

Dans mon livre à moi ( ça fait Stan un peu  :lol: )  ça été une de plus weird ouragan a frapper les États-Unis sur presque tout les points.

post-204-0-05941400-1567128946_thumb.png

post-204-0-47006200-1567128967_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

From the discussion:

A west-northwestward to
westward motion should then continue into the weekend with Dorian
moving near or over the northwestern Bahamas and toward the Florida
peninsula. The guidance envelope has nudged southward this cycle,
with the ECMWF and HMON along the southern side, and the GFS
bracketing the northern side. There has also been an increase in
along-track spread or speed differences with day 5 positions among
the dynamical models ranging from near the northwestern Bahamas to
the northeastern Gulf of Mexico. This appears to be the result of
differences in the models' depiction of the strength or lack thereof
of the western portion of the ridge by day 5. The new NHC track
forecast is essentially unchanged through the first 2 to 3 days, but
has been adjusted southward and somewhat slower than the previous
advisory at 96 and 120 hours.

The National Weather Service has begun 6-hourly upper-air soundings
across portions of the mid-Atlantic and southeastern United States.
Six-hourly balloons are also being launched in Bermuda and Nassau in
the Bahamas. A NOAA G-IV synoptic surveillance mission is ongoing,
and the data from this flight will be assimilated into the 0000 UTC
model cycle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous souvenir de Harvey au Texas en 2017 ??? Qui  a fait du surplace en 5 jours et presque un 360' . 60 pouces d'eau ( +1500 mm) de tomber par-endroit ..................... :scared:

 

Harvey qui a été bloquer entre deux Anticyclones et qui était toujours assez proche du GOM pour constamment ramené du liquide dans son sillage.

 

Dans mon livre à moi ( ça fait Stan un peu  :lol: )  ça été une de plus weird ouragan a frapper les États-Unis sur presque tout les points.

Yoy pas facile à visualiser ça; mes pauvres yeux... <_<

Oui je me souviens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous souvenir de Harvey au Texas en 2017 ??? Qui  a fait du surplace en 5 jours et presque un 360' . 60 pouces d'eau ( +1500 mm) de tomber par-endroit ..................... :scared:

 

Harvey qui a été bloquer entre deux Anticyclones et qui était toujours assez proche du GOM pour constamment ramené du liquide dans son sillage.

 

Dans mon livre à moi ( ça fait Stan un peu  :lol: )  ça été une de plus weird ouragan a frapper les États-Unis sur presque tout les points.

Oui bien sûr! Même les cas les plus improbables finissent par se réaliser...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le fond, il faudrait que Dorian remonte plus vers le nord et frappe les Caroline pour que ça arrive

Si on parle de la possibilités que Dorian nous affecte, ça prend un courant jet relativement stationnaire qui remonte la côte jusqu'à nous ou plus à l'ouest. C'est encore loin dans le temps, mais pour l'instant le patron prévu n'est pas favorable.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...