Aller au contenu

Observations du 8 au 14 jui 2019


beachcp31

Recommended Posts

Franchement j'en peux plus des alertes ou avertissements d'orages violents qui sont juste risibles pour quiconque ayant vécu dans un endroit ou il y a du réel temps violent, même en Europe.

Le problème, c'est que EC ne peut pas émettre un avis seulement pour les localités précises qui seront touchées par le temps réellement violent, car ce n'est actuellement pas possible.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tva et Meteomedia ? Really ? Lolll

Météomédia, TVA.... on s'en tappe. J'comprends pas l'idée de toujours ramener ce que MM annonce. On a tous la tv et deux yeux pour la regarder au pire. Il y a des prévisionnistes amateurs qui sont pas mal plus pertinents ici que la bande de joyeux lurons de MM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Mascouche, la tempête à brasser fort. Beaucoup de toit, d'arbre et clôture arraché. Quelques incendies de transformateurs et d'arbre et plusieurs objets de toute sorte se promenant dans les rues.

Les dégâts semblent suivre un corridor selon mes observations.

 

Tornade ou Micro-rafale? Telle est la question. Le radar est pas très parlant, pas de crochet mais couvergence des deux amants de cellules dans ce secteur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie soutenue qui débute pour Quebec... un éclair... bref assez tranquille ici!

 

EricB, pour ta connaissance personnelle, ça n’existe pas des « mini-tornade » ou des « mini-rafale « ... c’est des tornades ou des micro-rafale. Ce n’est pas le même mécanisme de formation ni le même type de dégâts. Les deux peuvent être de petite ou grande intensité :)

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie soutenue qui débute pour Quebec... un éclair... bref assez tranquille ici!

 

EricB, pour ta connaissance personnelle, ça n’existe pas des « mini-tornade » ou des « mini-rafale « ... c’est des tornades ou des micro-rafale. Ce n’est pas le même mécanisme de formation ni le même type de dégâts. Les deux peuvent être de petite ou grande intensité :)

Bonjour Sabrina, effectivement ça n'existe pas: on dit tornade F-0 je rapportais ce que j'ai entendu aux nouvelles. Ce qui est surprenant ce sont les dégâts. J'étais pas loin a 20km de l'endroit et rien de violent à part pluie diluvienne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait cocasse , ce matin à la radio ( 94.3 ) l'animatrice lisais la météo comme suit : Il y a un avertissement de veille d'alerte d'orage violent .... C'est fou comment le public normal ne comprend juste rien à la météo.

C'est pour ça qu'on a droit à des Mini tournade ou des zouragant en plein québec !!

Sa donne 30% D'averse et le monde disent : Ouan... va mouillé talleu !! Et finallement il fais beau et il sont tous offusqués que météomidia cé fourré haha!! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était une EF-! finalement à St-Roch

 

Environnement et Changement climatique Canada confirme une tornade
dans Lanaudière.

Une ligne d'orages violents a traversé le sud et le centre du Québec
jeudi après-midi et en début de soirée. L'évaluation des dommages
permet de conclure à une tornade de force EF-1, avec des vents entre
135 et 175 kilomètres à l'heure, dans la région de
Saint-Roch-del'Achigan. Plusieurs véhicules récréatifs d'un camping
ainsi que des bâtiments de fermes environnantes ont subi des
dommages. L'événement s'est produit vers 18h30 le 11 juillet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était une EF-! finalement à St-Roch

 

Environnement et Changement climatique Canada confirme une tornade

dans Lanaudière.

 

Une ligne d'orages violents a traversé le sud et le centre du Québec

jeudi après-midi et en début de soirée. L'évaluation des dommages

permet de conclure à une tornade de force EF-1, avec des vents entre

135 et 175 kilomètres à l'heure, dans la région de

Saint-Roch-del'Achigan. Plusieurs véhicules récréatifs d'un camping

ainsi que des bâtiments de fermes environnantes ont subi des

dommages. L'événement s'est produit vers 18h30 le 11 juillet.

Ce que je ne comprend pas...une tornade ça se voit et personne n'a vu de tourbillon

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...