Aller au contenu

Ouragan Dorian


EricB

Recommended Posts

Bon matin et bon congé pour ceux qui ont ....!!!  :yahoo:

 

Alors Dorian ce matin qui détruit les Bahamas et qui, reste en place et arrache tout .

 

Mais quelle Ouragan  et quelle structure.    J'ai pas souvenir d'un aussi beau monstre dans cette position du Globe.

 

 

post-204-0-92425000-1567420919_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je viens de voir le dernier bulletin de NOAA

 

Je suis d'accord Dorian est superbe..  Quel oeil! Splendide à voir!

 

Pauvre Bahamas..

 

Dorian bouge a 2km/h  :scared:

 

C'est complètement fou.  En naviguant ici et là, je tombe sur ceci....  Quand même surprenant. J'aurais cru la chose beaucoup plus élevé pour 168 ans.

post-204-0-02672000-1567423033_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le bulletin de 14 du NOAA/ NHC

L'oeil de Dorian n'est plus aussi bien défini. Est-ce que cela veut dire que l'on assiste a un remplacement de l'oeil?

Autre question: Dorian bouge encore très très lentement, qu'est ce qui cause un déplacement aussi lent???

 

C'est effectivement un cycle de remplacement de l’œil qui est en cours depuis quelques heures. Cependant, ça tendance à étendre la zone de vent de force d'ouragan. Faudra voir si elle regagnera sa catégorie 5 ou se maintiendra quelques temps en catégorie 4 avant de progressivement diminuer d'intensité en remontant vers le nord-ouest cette semaine vers les côtes de Géorgie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir été aussi longtemps sur les mêmes eaux, l'effets est de produire un "upwelling" et de remplacer les eaux de surface par des eaux plus froides venants des profondeurs. C'est la première cause de l'affaiblissement prévu de Dorian. Ensuite, lorsque son mouvement vers le nord sera bien en place, il sera sous l'influence d'un cisaillement associé aux vents en altitude : c'est la deuxième cause de l'affaiblissement prévu. Puis, Dorian va interagir avec une zone frontale et perdre progressivement sa structure tropicale pour devenir une tempête extra-tropicale... si l'environnement lui est favorable.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'interaction avec les îles des Bahamas a sans doute aussi contribué à affaiblir Dorian. Il est quand même encore de catégorie 3. Mais la plupart des éclairs (indicateurs de l'activité orageuse) se produisent actuellement en périphérie ouest, sud et est.

 

Dorian est actuellement stationnaire. Son oeil est juste au nord des Bahamas, moins à l'ouest que ce que le NHC prévoyait.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Antoine et Wave pour les explications!!

Selon le dernier bulletin du NHC Dorian a recommencé a bouger à "l'incroyable" vitesse de 4km/h!

Les vents on baissé a 175km/h.

 

C'est quand même spécial qu'il soit resté stationnaire ou quasi stationaire aussi longtemps

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar j'attends tes prochaines cartes avec impatience!! Dorian chez nous vendredi devrait nous amener un bon vent du nord-est dans la vallée du St-Laurent? L'ouragan passe à l'est mais ses vents se feront sentir je crois non?

Non rien pour l'instant, même pas de vent

 

Jeudi, vendredi, samedi vont être de belles journées fraîches d'automne. Samedi un 15-20 km/h voir 30 le long du fleuve. Mais rien qui ça être remarqué par 99.9% du monde. Va venter plus demain et c'est un autre système.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...