Aller au contenu

Ouragan Dorian


EricB

Recommended Posts

Faudrait pas être surpris non plus , c'était prévus par des gens  réalistes  , nous sommes au temps des catastrophes , il ne faut pas se leurré . 2011 ça fait longtemps ... Environnement

Au temps des catastrophes

Le samedi 5 mars 2011

PARTAGER
  • PARTAGER VIA FACEBOOK (OUVRE UNE FENÊTRE MODALE NON-GÉRÉE PAR RADIO-CANADA)
    Facebook
  • PARTAGER VIA TWITTER (OUVRE UNE FENÊTRE MODALE NON-GÉRÉE PAR RADIO-CANADA)
    Twitter
Plus

Nous avons changé d'époque : l'éventualité d'un bouleversement global du climat s'impose désormais. Le réchauffement climatique a des effets en cascade sur les êtres vivants, les océans, l'atmosphère, les sols. 
Au temps des catastrophes, d'Isabelle Stengers, La Découverte.


Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Faudrait pas être surpris non plus , c'était prévus par des gens  réalistes  , nous sommes au temps des catastrophes , il ne faut pas se leurré . 2011 ça fait longtemps ... Environnement

Au temps des catastrophes

Le samedi 5 mars 2011

PARTAGER
  • PARTAGER VIA FACEBOOK (OUVRE UNE FENÊTRE MODALE NON-GÉRÉE PAR RADIO-CANADA)
    Facebook
  • PARTAGER VIA TWITTER (OUVRE UNE FENÊTRE MODALE NON-GÉRÉE PAR RADIO-CANADA)
    Twitter
Plus

Nous avons changé d'époque : l'éventualité d'un bouleversement global du climat s'impose désormais. Le réchauffement climatique a des effets en cascade sur les êtres vivants, les océans, l'atmosphère, les sols. 

Au temps des catastrophes, d'Isabelle Stengers, La Découverte.

 

les médias sociaux s'enflamment, Dorian serait un signe de bouleversements planétaires et la preuve irréfutable du changement climatique, certains disent que c'est trop tard, qu'on court à notre perte… ça fait quand même peur :scared:  :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ,  c'est bizarre les médias sociaux .   mais c'est sur qu'il est trop tard , ça fait depuis 1972 que l'on nous dit de changer le mode de vie de consommation exagérer  et ça fait depuis 1985 que la planète ne suffit plus au renouvellement , il reste 10 ans peut être 20 ans max  , après nos enfants mangeront des méduses , c'est plate ça hen !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les saprés , faudrait pas virer fou , fou comme ceux qui nous ont dit en 1990  que les sacs en papier  de l,épicerie était peu écologique parce qu'ils , les sacs en papiers  détruisait  les forets amazonienne , ouff , là ce sont les sac en plastic  et maintenant il faut apporter son sac écologique , un sac épais qui va  se rendre au poubelle définitivement après un mois d,usure mais qui va mettre 100 ans à se décomposer ,      aujour'd'hui  sur la route près d'ici , il y avait un bûché de l'hiver dernier , ma femme me dit , il reste plein de bois à terre gaspillé , on pourrait le prendre pour se chauffer cet hiver ,    je luis est répondu , non , c'est une possession  privé..       ils y avaient assez d' arbres à terre pour fournir la province de Québec en sac a`papier pour l'épicerie , décompostable en plus , ouff...

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les saprés , faudrait pas virer fou , fou comme ceux qui nous ont dit en 1990  que les sacs en papier  de l,épicerie était peu écologique parce qu'ils , les sacs en papiers  détruisait  les forets amazonienne , ouff , là ce sont les sac en plastic  et maintenant il faut apporter son sac écologique , un sac épais qui va  se rendre au poubelle définitivement après un mois d,usure mais qui va mettre 100 ans à se décomposer ,      aujour'd'hui  sur la route près d'ici , il y avait un bûché de l'hiver dernier , ma femme me dit , il reste plein de bois à terre gaspillé , on pourrait le prendre pour se chauffer cet hiver ,    je luis est répondu , non , c'est une possession  privé..       ils y avaient assez d' arbres à terre pour fournir la province de Québec en sac a`papier pour l'épicerie , décompostable en plus , ouff...

possession privée?? je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les saprés , faudrait pas virer fou , fou comme ceux qui nous ont dit en 1990  que les sacs en papier  de l,épicerie était peu écologique parce qu'ils , les sacs en papiers  détruisait  les forets amazonienne , ouff , là ce sont les sac en plastic  et maintenant il faut apporter son sac écologique , un sac épais qui va  se rendre au poubelle définitivement après un mois d,usure mais qui va mettre 100 ans à se décomposer ,      aujour'd'hui  sur la route près d'ici , il y avait un bûché de l'hiver dernier , ma femme me dit , il reste plein de bois à terre gaspillé , on pourrait le prendre pour se chauffer cet hiver ,    je luis est répondu , non , c'est une possession  privé..       ils y avaient assez d' arbres à terre pour fournir la province de Québec en sac a`papier pour l'épicerie , décompostable en plus , ouff...

 

mais pour répondre à ce que tu dis, il y avait un reportage à la télé qui disait que les sacs réutilisables peuvent être porteur de germes dangereux… on le pose par terre, il y a des microbes et ça s'en va dans la nourriture… pour dire que c'était beaucoup mieux avant avec les sac en papiers qui peuvent se décomposer dans la nature… Exemple, un sac de papier va prendre quelques semaines à se déchirer avec l'eau et comme le sac de papier est fait à partir d'un arbre, il va se désintégrer… Par contre le plastique oui c'est polluant et le sac réutilisable pour l'épicerie, j'ai un peu peur après ce qu'ils ont dit… ça propage des germes et on met notre bouffe là-dedans, après on jette le sac donc c'est pas mieux… j'ai vu les images des océans avec plein de plastique, la pollution c'est triste et ça me perturbe. L'homme détruit la planète :-( une conséquence du capitalisme? Je ne sais pas mais j'ai écouté le reportage à la télé du parti vert, ce serait le seul parti qui pourrait sauver la planète: un gouvernement planétaire écologique. Je ne sais pas si j'ai bien compris car avec mon TSA j'ai de la misère avec tout ce qui est discours, double-sens, émotions, langage sous-entendu. C'est plus facile pour moi suivre les modèles météo et la logique haha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar j'attends tes prochaines cartes avec impatience!! Dorian chez nous vendredi devrait nous amener un bon vent du nord-est dans la vallée du St-Laurent? L'ouragan passe à l'est mais ses vents se feront sentir je crois non?

 

Bon matin Éric et groupe !!!!   Je ne peux pas toujours répondre les jours de semaine Éric...... :)

 

Pour Dorian , ce sont surtout les Maritimes et la Gaspésie qui sont sa cible.

post-204-0-77225400-1567594118_thumb.png

post-204-0-23963100-1567594127_thumb.png

post-204-0-63903100-1567594136_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

C'était malheureusement la suite logique qui devait se dérouler après Dorian ..... :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Éric et groupe !!!!   Je ne peux pas toujours répondre les jours de semaine Éric...... :)

 

Pour Dorian , ce sont surtout les Maritimes et la Gaspésie qui sont sa cible.

Oui Érick les Maritimes, la Gaspésie et ne pas oublier les Îles-de-la-Madeleine avec la Basse-Côte-Nord devraient recevoir passablement de la pluie et du vent.

 

Dorian pourrait être encore un ouragan de catégorie 1 lors de son passage près de la N.-É.

 

EC depuis ce matin présente son bulletin d'information pour l'ouragan Dorian.

post-1553-0-33042300-1567610497_thumb.png

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En grosse lettre sur tvanouvelles et journal de Montréal: "Préparez-vous, Dorian frappera le Québec" C'est la panique!! Les gens sont inquiets dans la rue, ça fait 3 personnes à qui je parle. https://www.journaldemontreal.com/2019/09/04/preparez-vous-dorian-frappera-au-quebec-ce-weekend

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Érick les Maritimes, la Gaspésie et ne pas oublier les Îles-de-la-Madeleine avec la Basse-Côte-Nord devraient recevoir passablement de la pluie et du vent.

 

Dorian pourrait être encore un ouragan de catégorie 1 lors de son passage près de la N.-É.

 

EC depuis ce matin présente son bulletin d'information pour l'ouragan Dorian.

 

C'est à suivre....ça décale un peu plus dans l'Océan mais on va voir Simon  !!! Bon retour en classe mon cher et bonne année !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Érick les Maritimes, la Gaspésie et ne pas oublier les Îles-de-la-Madeleine avec la Basse-Côte-Nord devraient recevoir passablement de la pluie et du vent.

 

Dorian pourrait être encore un ouragan de catégorie 1 lors de son passage près de la N.-É.

 

EC depuis ce matin présente son bulletin d'information pour l'ouragan Dorian.

 

Juste pour nuancer un peu les propos, voici une partie de la discussion du NHC :

 

"Extratropical transition is now expected to begin between 48-72 h and be complete just after 72 h, with Dorian

forecast to become a hurricane-force extratropical low as it moves towards Nova Scotia and Newfoundland."

 

Sur les maritimes, Dorian n'aura plus la structure d'un ouragan, mais ses vents seront encore destructeurs et la pluie sera abondante.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais pour répondre à ce que tu dis, il y avait un reportage à la télé qui disait (...)

 

Je ne sais pas mais j'ai écouté le reportage à la télé du parti vert, ce serait le seul parti qui pourrait sauver la planète: un gouvernement planétaire écologique. (...)

À un moment donné, il faut se poser la question suivante : la politique est-elle au service de la protection de l'environnement et du climat, ou c'est le climat (et ce qu'on en dit) qui est au service de la politique ?

 

Quoi qu'il en soit, le climat et l'ouragan Dorian, c'est deux choses distinctes. Si il existe, le lien entre les deux est très flou, contrairement à ce que les gens prétendent sur les médias sociaux (et peut-être à la télé).

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À un moment donné, il faut se poser la question suivante : la politique est-elle au service de la protection de l'environnement et du climat, ou c'est le climat (et ce qu'on en dit) qui est au service de la politique ?

 

Quoi qu'il en soit, le climat et l'ouragan Dorian, c'est deux choses distinctes. Si il existe, le lien entre les deux est très flou, contrairement à ce que les gens prétendent sur les médias sociaux (et peut-être à la télé).

je te donne raison car à mon avis, il y a déjà eu des ouragans de force 5 par le passé et on ne parlait pas de changements climatiques, là Dorian serait la preuve irréfutable du réchauffement planétaire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...