Aller au contenu

Ouragan Dorian


EricB

Recommended Posts

Dorian continue d'alimenter les discussions dans les Maritimes principalement en N.-É. Rien de comparable à l'ouragan Juan (catégorie 2) en 2003 lors de son passage en autre à Halifax.

 

Néanmoins et cela même s'il existe encore de l'incertitude sur la trajectoire exacte et selon les propos entendu ce matin à la radio, Jean-Marc Couturier météorologue à EC d'Halifax prévoit un passage de Dorian de catégorie 1 à son arrivé sur terre en N.-É. pour se changer rapidement en tempête post-tropical très puissante. Beaucoup de pluie à prévoir et de vent.

 

Dernier énoncé technique d'EC.

 

 

post-1553-0-68818600-1567693434_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LOL; je n'arrive pas à le détester - il fait tellement de "beaux efforts" !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À un moment donné, il faut se poser la question suivante : la politique est-elle au service de la protection de l'environnement et du climat, ou c'est le climat (et ce qu'on en dit) qui est au service de la politique ?

 

Quoi qu'il en soit, le climat et l'ouragan Dorian, c'est deux choses distinctes. Si il existe, le lien entre les deux est très flou, contrairement à ce que les gens prétendent sur les médias sociaux (et peut-être à la télé).

C'est sûr qu'il y a AUCUN lien entre le réchauffement de l'atmosphère, l'augmentation de la température des océans, et l'augmentation de la violence des phénomènes météorologiques. (**Sarcasme detected**)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dorian continue d'alimenter les discussions dans les Maritimes principalement en N.-É. Rien de comparable à l'ouragan Juan (catégorie 2) en 2003 lors de son passage en autre à Halifax.

 

Néanmoins et cela même s'il existe encore de l'incertitude sur la trajectoire exacte et selon les propos entendu ce matin à la radio, Jean-Marc Couturier météorologue à EC d'Halifax prévoit un passage de Dorian de catégorie 1 à son arrivé sur terre en N.-É. pour se changer rapidement en tempête post-tropical très puissante. Beaucoup de pluie à prévoir et de vent.

 

Dernier énoncé technique d'EC.

MMM, je ne sais pas il faut encore être bien prudent... Ça peux justement être comparable à Juan.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sûr qu'il y a AUCUN lien entre le réchauffement de l'atmosphère, l'augmentation de la température des océans, et l'augmentation de la violence des phénomènes météorologiques. (**Sarcasme detected**)

Les sarcasmes sont une forme d'insulte, en passant. D'ailleurs, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Peux-tu me démontrer que la fréquence et/ou l'intensité des ouragans dans l'Atlantique augmente de façon statistiquement significative et que cette augmentation n'est pas due à une phénomène naturel ?

 

Je me méfie des "évidence" scientifiques : trop souvent, elles se sont révélées fausses. Tu l'auras compris, je me méfie aussi de toute autorité scientifique, institutionnelle ou politique, car ses intérêts ne font pas bon ménage avec la vérité. Ce n'est pas par orgueil ni de gaité de coeur, mais par la force des choses que je suis arrivé à cette attitude. Ceci dit, tout n'est pas faux dans le monde des sciences, mais discerner le vrai du faux n'est pas simple et il ne suffit pas de s'en remettre à une autorité ou à des sophismes.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sarcasmes sont une forme d'insulte, en passant. Et ce n'est pas ce que j'ai écrit. Est-ce que, en déformant et en ridiculisant un argument, on prouve son contraire ?

On se calme le capitaine kung fu SVP - À mon sens c'est humoristique plus que d'autre chose - j'aime qu'on parle du sujet en question alors y faut y aller doucement si non ça va encore être défendu - tabou et indexé...

C'est ici la place pour en parler pas sur le forum Danse danse Montréal ! -_-

Moi je pense que le lien n'est pas flou mais plutôt minime pour l'instant - Ce qui rend la chose intéressante c'est que c'est appeler à devenir une tendance continue...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sarcasmes sont une forme d'insulte, en passant. Et ce n'est pas ce que j'ai écrit. Peux-tu me démontrer que la fréquence et/ou l'intensité des ouragans dans l'Atlantique augmente de façon statistiquement significative et que cette augmentation n'est pas due à une phénomène naturel ?

 

Je me méfie des "évidence" scientifiques. Trop souvent, elles se sont révélées fausses. Et tu l'auras compris, je me méfie aussi de toute autorité, scientifique et surtout politique, car ses intérêts ne font pas bon ménage avec la vérité.

J'aime mieux me baser sur des faits scientifiques, que sur des faits de lobbys pétroliers ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MMM, je ne sais pas il faut encore être bien prudent... Ça peux justement être comparable à Juan.

Juan était en pleine intensification lorsqu'il a frappé la Nouvelle-Écosse. L'activité orageuse était concentrée près du centre. Avec Dorian, ce sera différent : la structure sera davantage celle d'une tempête extra-tropicale dont les vents seront comparables à ceux d'un ouragan de catégorie 1. Les vents les plus forts seront au sud-est du centre et les pluies au nord-ouest. Une moins grande convection, ça veut aussi dire des rafales moins fortes et des vents plus constants. Cela dit, Dorian est plus vaste et ses effets se feront sentir plus loin du centre.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On se calme le capitaine kung fu SVP - À mon sens c'est humoristique plus que d'autre chose - j'aime qu'on parle du sujet en question alors y faut y aller doucement si non ça va encore être défendu - tabou et indexé...

C'est ici la place pour en parler pas sur le forum Danse danse Montréal ! -_-

Moi je pense que le lien n'est pas flou mais plutôt minime pour l'instant - Ce qui rend la chose intéressante c'est que c'est appeler à devenir une tendance continue...

J'ai modifié ce que j'ai écrit, donc je me suis calmé. Selon moi, la tendance continue, c'est celle des médias. Mais parlez-en, ça nous changera.  :rolleyes:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les accumulations jusqu'à dimanche soir selon l'Euro , pluie et même possiblement de la neige en Gaspésie , au nord du Nouveau- Brunswick et sur la côte nord du golfe .

 

  Neige

xl31.jpg

Pluie 

 

ling.jpg

"Notre" première neige! Merci Serge.   :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...