Aller au contenu

Ouragan Dorian


EricB

Recommended Posts

Donc les  Îles s'en sortent pas si mal et soupir de soulagement. C'est la N-É qui a subit les dommages les plus intense.

Pannes électriques, arbres déracinés, toits de maison abîmés et j'en passe. Fort heureusement il n'y a pas eu d'accidents mortels !

 

Pour ici, ce matin, le vent et les rafales sont plus soutenues qu'hier. Vent ONO 33 km/h et rafales près de 60 km/h.

 

La région de ton ancien patelin a aussi eu des dommages importants.

post-1553-0-12703500-1567956359_thumb.jpg

post-1553-0-16314100-1567956519_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pannes électriques, arbres déracinés, toits de maison abîmés et j'en passe. Fort heureusement il n'y a pas eu d'accidents mortels !

 

Pour ici, ce matin, le vent et les rafales sont plus soutenues qu'hier. Vent ONO 33 km/h et rafales près de 60 km/h.

 

La région de ton ancien patelin a aussi eu des dommages importants.

 

Salut Simon et toi ??? Pas vu passé quelques brins de neige fondant ???  J'ai jasé avec mon copain et voisin de la-bas ce matin... c'est beaucoup la pluie qu'il me disait mais pour le vent, il m'a dit que y'avait vu bien pire.  

 

Mais tout est bien relatif mon ami.   :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Simon et toi ??? Pas vu passé quelques brins de neige fondant ???  J'ai jasé avec mon copain et voisin de la-bas ce matin... c'est beaucoup la pluie qu'il me disait mais pour le vent, il m'a dit que y'avait vu bien pire.  

 

Mais tout est bien relatif mon ami.   :thumbup1:

Non! Pas même un flocon. Toutefois, il y a eu de la neige fondante à la mine Caribou (près du mont Carleton) hier soir. J'imagine que les Monts Chics-Chocs ont eu cette manne blanche.

 

Pour le vent, oui il a déjà eu des rafales de vent plus importante. Et pas si lointain que ça dans le temps avec trois jours (non consécutif) dans le mois de novembre 2018: >90 km/h à l'aéroport.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au mont Albert... même sur le 3/4 de la montagne ça semble pas blanc. Près du sommet semble avoir une accumulation, donc tant qu'à moi, les modèles on surestimé l'air froid.

 

Le RDPS semble avoir bien fait. L'euro le moins.

 

attachicon.giffinal.jpg

Question : La neige que prévoyait l'Euro, c'est une accumulation au sol ou la quantité qui devait atteindre le sol ? Parce qu'on s'entend que c'est bien différent à ce temps-ci de l'année.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au mont Albert... même sur le 3/4 de la montagne ça semble pas blanc. Près du sommet semble avoir une accumulation, donc tant qu'à moi, les modèles on surestimé l'air froid.

 

Le RDPS semble avoir bien fait. L'euro le moins.

 

attachicon.giffinal.jpg

 

Pour bien connaitre la place, c'est le plafond nuageux selon moi qu'on voit. Les sommets doivent être dans les nuages.

 

La station privée du secteur a rapporté 7°C toute la nuit. On perd 1°C par 1000 pieds. Il faisait donc 3 ou 4°C sur les sommets. Je serais surpris qu'il y a une accumulation. Par contre, il neige à Romaine 4 et il y a une accumulation au sol, un ami est là bas.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah OK, ça répond à ma question.  :thanksjap:

Dans la mise à jour réalisé par les autorités de la ville d'Halifax tout à l'heure, le journaliste Nicolas Steinbach (Radio-Canada) a rapporté qu'il y aura une enquête sur l’effondrement de la grue.

 

La compagnie avait reçu bien avant la venue de Dorian, le mandat de sécurisé la structure. Négligence ? Que veut-on dire par "sécurisé la structure"?

 

Que des dommages matériels à l'édifice!!! Heureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour bien connaitre la place, c'est le plafond nuageux selon moi qu'on voit. Les sommets doivent être dans les nuages.

 

La station privée du secteur a rapporté 7°C toute la nuit. On perd 1°C par 1000 pieds. Il faisait donc 3 ou 4°C sur les sommets. Je serais surpris qu'il y a une accumulation. Par contre, il neige à Romaine 4 et il y a une accumulation au sol, un ami est là bas.

 

 

Je retire ce que j'ai dis, c'est blanc dans les Chic-chocs, je viens de voir une photo passée..

 

https://www.facebook.com/ExtremeChicChocsInc/photos/a.698677750192575/2447545591972440/?type=3&theater

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...