Aller au contenu

Ouragan Dorian


EricB

Recommended Posts

Y'a absolument rien de garantie encore.... C'est cela le problème avec un ouragan versus (juste)un fort système dépressionnaire.

 

C'est un ajustement de passes en passes.  

 

Mais on le voit aussi sur nos systèmes hivernaux, l’origine des trajectoires bien à l'avance et par la suite les tendances qui vont en sens contraire pour en revenir, sur pratiquement le tracée d'origine.

 

Aussi que quand on parle d'ouragan, atmosphère est forte différente et l'intensité est aussi beaucoup plus puissante des centres et cela, d'un modèle versus l'autre.

 

L'autre problème et on en revient toujours à la même base, c'est l'escalade des médias tout confondu avant de voir vraiment une réelle ''réalité'' de la chose.

 

Y'avait encore beaucoup beaucoup de temps et ce . depuis cette semaine avant de faire paniquer une partie d'une population qui au final, il ne se passerait possiblement rien ne ce qui était avancer depuis plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a tellement de variabilité dans les trajectoires possibles, laquelle est la bonne… mais la plupart s'entendent pour que Dorian reste dans l'océan, dommage… j'aime bien vivre les restants d'ouragan chez nous… Je me rappelle Sandy et Irène, vous en rappelez-vous?

 

Y'a encore rien de sur pour le Sud-Est du Conus avec Dorian.... Alors peut-t-on déjà dire en ce qui nous concerne, que Dorian aura  aucun impact ???

 

Faudra voir d'ici là  !    :thanksjap:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour être franc, j'en reviens pas de ce qui va se passer au Bahamas... tant que je sais pas si c'est déjà arrivé 36h d'ouragan force 3-4 stationnaire au dessus d'un endroit. (Harvey avait vite perdu en intensité malgré qui larguait des chutes d'eau). C'est ce dont je parlais la semaine passé mais restais à savoir OU ça allait stagner.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour être franc, j'en reviens pas de ce qui va se passer au Bahamas... tant que je sais pas si c'est déjà arrivé 36h d'ouragan force 3-4 stationnaire au dessus d'un endroit. (Harvey avait vite perdu en intensité malgré qui larguait des chutes d'eau). C'est ce dont je parlais la semaine passé mais restais à savoir OU ça allait stagner.

 

Si tu as  prédit que Dorian en force -3-4 stagnerait 36 heures au même endroit déjà la semaine dernière.... je te lève grandement mon chapeau bien haut.  :thanksjap:  :thanksjap:  :thanksjap:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu as  prédit que Dorian en force -3-4 stagnerait 36 heures au même endroit déjà la semaine dernière.... je te lève grandement mon chapeau bien haut.  :thanksjap:  :thanksjap:  :thanksjap:

 

Pour le 3-4 je doutais un peu, mais le reste je l'ai dit à 2 fois que ce serait le principal élément qui retiendrait l'attention.

----------------------

Posté 28 août 2019 - 12:38

EricB, on 28 Aug 2019 - 12:01, said:snapback.png

Pensez-vous qu'on pourrait subir les effets de Dorian et d'Erin?

Pour l'instant, non. Puis un front froid arriverait juste à temps pour que Dorian nous évitent. 

 

Je suis inquiet pour la Floride et environs, nous pourrions assister à un autre ouragan quasi stationnaire le long des côtes.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se tient encore très proche de la côte des Carolines et même la Floride..

 

Oui il y a même le GFS qui rapproche Dorian de la Floride de passe en passe. 

 

Le HWRF (model officiel du NHC) qui donne un direct hit sur la Floride depuis ce soir...  https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=hwrf&region=05L&pkg=mslp_pcpn_frzn&runtime=2019083118&fh=6

 

Regarde comment l'incertitude explose sur l'EPS après être passé sur les Bermudes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà l'avion de reconnaissance vient de mesurer 155 noeuds. Les Bahamas vont se faire détruire sur un épouvantable 30-36h.....

 

Le NHC conserve la catégorie 4 pour l'instant malgré les données. Ça c'est très bizarre. 

post-276-0-74756400-1567306862_thumb.png

 

 

Ça en fait un des ouragans majeurs les plus difficile à prévoir.

 

Un bond vers l'ouest du NAM 00z. 

 

À demain !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...