Aller au contenu

La vie ailleurs dans l'Univers? OVNI, intelligence extraterrestre, etc.


EricB

Recommended Posts

J'aimerais partir ce sujet mais attention, il ne s'agit ABSOLUMENT PAS d'histoires de martiens ou d'illuminés qui prétendent avoir été enlevés par des petits hommes verts. Il s'agit d'un sujet SCIENTIFIQUE. J'aimerais avoir votre opinion, avez vous déjà apperçu des OVNI dans le ciel? Personnellement je suis persuadé qu'il y a de la vie ailleurs dans l'Univers... de la vie intelligente... mais je n'ai jamais apperçu d'OVNI dans le ciel...

Ce matin j'ai lu ceci: https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/16/on-ne-peut-toujours-pas-expliquer-ce-qui-est-arrive-a-marieville-en-1989

Phénomène extraterrestre à Marieville où des citoyens ont vu des lumières dans le ciel… qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le principal obstacle, et de taille, à la recherche de vie intelligente ailleurs dans l'Univers, est la distance. Sans parler que plus on regarde loin, plus on regarde dans le passé...

De la vie intelligente existe surement ailleurs, j'ai suis aussi personellement convaincu, mais je crois aussi que cette 'vie' se butte aussi au même obstacle que nous.

Si cette vie cherche aussi ailleurs, les chances qu'elle nous découvre est aussi faible que nous de les découvrir...

Je crois que certaines règles de base de la physique et de la cosmologie ont été mise en place par une force incompréhensible pour ne pas être facilement transgressées...

Sans parler que nous ne sommes pas technologiquement assez avancés pour dépasser ce mur à présent infranchissable...

 

Mon grain de sel en ce mercredi.

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question sans réponse à l'heure actuelle, la recherche en astronomie possède un potentiel infini et des évidences d’aujourd’hui seront assurément caduques demain.

 

Il est toutefois probable que, si la vie est relativement fréquente au sein de l’univers, qu’elle se retrouve principalement sous la forme de micro-organisme ou d’organismes primitifs. C’est beaucoup moins sexy que les images hollywoodiennes que nous avons tous en tête… Cela n’exclut pas la possibilité d’une espèce très intelligente à la technologie développée, mais l’expérience humaine et notre propension à la destruction me laisse perplexe face à une telle éventualité. 

 

En résumé, notre planète est exceptionnelle, nous l'habitons depuis à peine plus de 2 millions d'années, un rien à l'échelle géologique. Sachons donc en prendre soin, surtout que le développement du plein potentiel de l’humanité est excessivement récent et conséquent à une période climatique exceptionnellement stable depuis la fin de la dernière glaciation il y a 10 000 ans. Même si nous découvrons une planète au potentiel habitable théorique « proche », elle resterait longtemps inaccessible.

 

À ce titre, je laisse la parole à un être remarquable, prix Nobel de physique Michel Mayor :

 

« On ne migrera pas vers d’autres planètes »

https://www.lesoleil.com/actualite/science/on-ne-migrera-pas-vers-dautres-planetes-previent-le-prix-nobel-michel-mayor-601322ed64bf184b84aec7d281102926

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mon opinion, qui en vaut d'autres :

 

(1)  Selon la relativité générale, les voyages intersidéraux ne sont pas possibles sur des durées inférieures à quelques année. Cependant, on ne sait pas réellement ce qui est "scientifiquement possible", puisqu'on ne dispose pas d'une théorie complète et cohérente du cosmos qui soit conforme aux observations. Cette théorie devrait réconcilier physique quantique et relativité générale. Actuellement, ces deux piliers de la physique sont réputés inconciliables.

 

(2)  Il y a de la vie ailleurs dans l'univers. La vie est même très répandue. Il y en a peut-être dans les océans (sous la glace) de Europe et de Encelade. Et je suis convaincu (question de probabilités) qu'il y a de la vie intelligente ailleurs que sur la Terre.

 

(3)  Les OVNI sont peut-être la manifestation d'une ou plusieurs civilisations extraterrestres, mais je préfère dire que je n'en sais rien. Sur ce sujet il existe plein de témoignages, mais tant qu'on ne les a pas vu soi-même il s'agit d'un acte de foi.

 

(4)  Sachant que la Fed a prétendu avoir perdu (ou perdu le compte) de quelques 3000 milliards de dollars il y a quelques années, je donne crédit à la rumeur qui veut qu'il existe des budgets caché alloués à des recherches militaires de pointe. Les témoignages de personnes impliquées de près ou de loin sont nombreux. Selon moi, il se peut que les OVNI soient en partie la manifestation de cette technologie.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Certains ont vu des serpents, des lézards et des insectes sur Mars… On voit ce qu'on veut bien voir n'est-ce pas? Pour avoir des êtres vivants, ils doivent se nourrir et donc y avoir des plantes, d'autres animaux sans compter l'absence d'oxygène, des températures extrêmes et un sol irradié par les rayons UV du Soleil. Cela dit, dans le passé il est possible qu'il y ait eu de la vie(j'en suis presque persuadé) mais en ce moment, non… https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/des-insectes-vivants-sur-mars

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà observer un phénomène étrange qui arrivait du ciel, cela remonte à plusieurs années, c'était arrivé par un soir de fin d'hiver .

Je vais vous raconter cela sous peu . Je peu vous dire que ce n'était pas une hallucination , puisque je n'étais pas seul.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà observer un phénomène étrange qui arrivait du ciel, cela remonte à plusieurs années, c'était arrivé par un soir de fin d'hiver .

Je vais vous raconter cela sous peu . Je peu vous dire que ce n'était pas une hallucination , puisque je n'étais pas seul.

 

Il est maintenant temps ,que je vous raconte cet événement étrange ! d' abord , le début , c'est arrivée un soir de  mars 1994. je ne suis pas sur , mais ce qui était sur et certain, ce soir là le ciel était claire et étoilé avec  une vision très lointaine, (je vous met en contexte que nous sommes en 1994 , quelques années avant  que les téléphones céllulaires et internet soient disponible aux grand public ,     je vous revient pour la suite , promis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est maintenant temps ,que je vous raconte cet événement étrange ! d' abord , le début , c'est arrivée un soir de  mars 1994. je ne suis pas sur , mais ce qui était sur et certain, ce soir là le ciel était claire et étoilé avec  une vision très lointaine, (je vous met en contexte que nous sommes en 1994 , quelques années avant  que les téléphones céllulaires et internet soient disponible aux grand public ,     je vous revient pour la suite , promis.

as tu vu un ovni?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

as tu vu un ovni?

 

Nous étions deux en motoneige  sur le chemin pour se rendre au chalet  et ce  pour une soirée et puis nous nous sommes arrêté un moment .

 

En regardant vers le ciel mon copain et moi   nous nous sommes rendu compte que trois étoiles étaient en couleurs , une rouge, bleue et vert  , mais c'est étoiles se sont mis à se diriger vers nous ,  au bout de quelques minutes au fur et a mesure qu'elles  s'approchaient , elles devenaient de plus en plus grosses  en  boules de lumières  . Puis soudainement après êtres devenus près de nous , (assez pour causer une petite lueur dans la neige ),  à une vitesse stupéfiante elle se sont mis a remonté vers le ciel et en quelques seconde elles étaient disparus derrière les étoiles.

 

Conclusion, était-ce , les Russe , la  NASA  ou l'armée des états-unis , je crois pas qu'il avait la technologie  pour faire cela a l'époque et non plus aujourd'hui .

 

Sinon sur un autre  sujet mais qui est dans le bizaroide aussi , il y a 3 semaines je roulais sur une route sans aucun éclairage de route et les phares de ma voiture se sont éteint sans aucune raison et  se sont rallumé tout seul après 100 mètres .    Jusqu a ce ce soir j'ai cru a une défectuausité  mais j'ai repassé au même endroit ce soir et ce avec une autre voiture et le même phénomène  s'est reproduit , les phares se sont éteint exactement au même endroit et se sont rallumé après .  je me demande bien ce qui fait ça,  c'est pas plaisant bien bien .  

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon sur un autre  sujet mais qui est dans le bizaroide aussi , il y a 3 semaines je roulais sur une route sans aucun éclairage de route et les phares de ma voiture se sont éteint sans aucune raison et  se sont rallumé tout seul après 100 mètres .    Jusqu a ce ce soir j'ai cru a une défectuausité  mais j'ai repassé au même endroit ce soir et ce avec une autre voiture et le même phénomène  s'est reproduit , les phares se sont éteint exactement au même endroit et se sont rallumé après .  je me demande bien ce qui fait ça,  c'est pas plaisant bien bien .  

Sur quelle route tu as vécu çà?

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...