Aller au contenu

Observations du 21 au 27 oct 2019


beachcp31

Recommended Posts

Bon dimanche !

 

Juste un petit ''hs'' ce matin ... Avez-vous regardé la Classique extérieur NHL hier soir à Regina, Saskatchewan ?

 

Ça pouvait pas être mieux comme ambiance avec le vent, la neige et le froid. 

 

Pour le reste, bonne pluie sur mon secteur et encore plus intense à venir en avançant dans l'avant-midi. 3°C au moment ou j'écris ces quelques mots.

 

C'est l'Automne cette année dans la plus pure tradition.    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon dimanche !

 

Juste un petit ''hs'' ce matin ... Avez-vous regardé la Classique extérieur NHL hier soir à Regina, Saskatchewan ?

 

Ça pouvait pas être mieux comme ambiance avec le vent, la neige et le froid. 

 

Pour le reste, bonne pluie sur mon secteur et encore plus intense à venir en avançant dans l'avant-midi. 3°C au moment ou j'écris ces quelques mots.

 

C'est l'Automne cette année dans la plus pure tradition.    :thumbup1:

J'ai vu ça aux nouvelles : des tuques, des joues rouges, une petite neige et du vent, là-bas. ;)

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Dehors avec les enfants par -5C et un fort gel. La terre a même gelé légèrement. Ça sent très bon.

 

Le soleil pâtit, annonciateur d'un mélange neige pluie gresil à venir.

Premier vrai bon gel au sol ici. C'était bien blanc partout ce matin. Là, les géraniums sont morts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Dehors avec les enfants par -5C et un fort gel. La terre a même gelé légèrement. Ça sent très bon.

 

Le soleil pâtit, annonciateur d'un mélange neige pluie gresil à venir.

Bonjour Dave, tu es sur le bord du fleuve (Ste-Perpétue) ou dans les terres ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il tombe rien encore ici donc j'en profite pour vous montrer la prévision officielle pour mon secteur de Environnement canada. On s'en rejase.

 

Prévisions émises à : 11h30 HAE le dimanche 27 octobre 2019

 

 Prévisions détaillées

Aujourd'hui

 

Nuageux.

 

Pluie débutant cet après-midi. Vents d'est de 20 km/h. Maximum 6. Indice UV de 2 ou bas.

 

Ce soir et cette nuit

 

Pluie. Vents d'est de 20 km/h devenant légers ce soir. Températures stables près de 6.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il tombe rien encore ici donc j'en profite pour vous montrer la prévision officielle pour mon secteur de Environnement canada. On s'en rejase.

 

Prévisions émises à : 11h30 HAE le dimanche 27 octobre 2019

 

 Prévisions détaillées

Aujourd'hui

 

Nuageux.

 

Pluie débutant cet après-midi. Vents d'est de 20 km/h. Maximum 6. Indice UV de 2 ou bas.

 

Ce soir et cette nuit

 

Pluie. Vents d'est de 20 km/h devenant légers ce soir. Températures stables près de 6.

 

 

Oui je vois ou tu veux en venir Dave mais  on sait comment les coins sont arrondis sur les territoires déservis pas EC...

 

Comme dans mon coin avec les mêmes prévisions pour Granby et Sherbrooke mais comme l'un est différent de l'autre et de parfois, de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il tombe rien encore ici donc j'en profite pour vous montrer la prévision officielle pour mon secteur de Environnement canada. On s'en rejase.

 

Prévisions émises à : 11h30 HAE le dimanche 27 octobre 2019

 

 Prévisions détaillées

Aujourd'hui

 

Nuageux.

 

Pluie débutant cet après-midi. Vents d'est de 20 km/h. Maximum 6. Indice UV de 2 ou bas.

 

Ce soir et cette nuit

 

Pluie. Vents d'est de 20 km/h devenant légers ce soir. Températures stables près de 6.

 

 

Oui je vois ou tu veux en venir Dave mais  on sait comment les coins sont arrondis sur les territoires déservis pas EC...

 

Comme dans mon coin avec les mêmes prévisions pour Granby et Sherbrooke mais comme l'un est différent de l'autre et de parfois, de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je vois ou tu veux en venir Dave mais on sait comment les coins sont arrondis sur les territoires déservis pas EC...

 

Comme dans mon coin avec les mêmes prévisions pour Granby et Sherbrooke mais comme l'un est différent de l'autre et de parfois, de beaucoup.

C'est décevant au plus haut point. Mais la différence avec leur prévision sera dans le aberrante. On parle pas de différence localisé mais bien de 80% du territoire qui verra pas ce qui annoncé et aura une tout autre météo. Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'en doute point......   :)

 

En fait, le problème c'est qu'EC fait une prévision météo pour l'étroite bande de plaines entre les terrains montagneux et le fleuve dans ma région. Ça couvre un 15-20% du territoire mais probablement 70 % de la population. On est rendu là !

 

Le NWS Caribou couvre de façon détaillé le secteur près d'ici juste l'autre côté de la frontière et ce malgré qui aille 99% de forêt sur plusieurs dizaines de km.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observations: Pluie parfois forte ici, température de 8 degrés C. Les restants de la tempête tropicale Olga affectent le sud du Québec apportant de la pluie parfois forte et des risques d'inondations localisé du aux feuilles mortes qui bouchent les puisars. Olga est regorgée d'humidité provenant du Golfe du Mexique. J'espère que mes observations précises vous satisfont ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aussi assez surpris qu'il n'y ait pas de bulletin spécial pour avertir de la neige et des conditions routières hasardeuses ce soir dans le Parc des Laurentides et Charlevoix... possiblement même sur mon secteur.

 

Au milieu de l'hiver ce serait une situation banal mais pas avec 50% du monde qui sont encore en pneus d'été et qui attendent pas de neige selon les prévisions météo.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...