Aller au contenu

Observations du 28 oct au 3 nov 2019


beachcp31

Recommended Posts

Très impressionné par le froid dans l'ouest... -27 à Rawlings, Wyoming, jusqu'à -18 dans le Colorado, -15 dans l'Utah, -16 dans le Nevada et on est même pas en encore en Novembre.

 

Ce qui me fascine le plus, c'est que cette masse d'air froid a quitté l'arctique canadien sans se modifier, et même en se refroidissant un peu !

 

post-2379-0-09438700-1572274612_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première couche de neige au N.-B. ce matin. Photo provenant de la région de St-Quentin.

 

Pour ici, seulement de la pluie la nuit dernière. Présentement 8oC, nuageux, quelques percés de soleil et pratiquement pas de vent: SO 4 km/h.

 

 

post-1553-0-52033000-1572285242_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le secteur de Sherbrooke qui y goute à l'heure de pointe Halloween. Du 15-20 mm/h c'est quasi impossible passer avec les enfants. 

 

Sinon pour le reste ça se passe comme prévu.

 

Les municipalités ont vu une alerte de EC avec une icone de pluie, ils ont pas investigué pour leur secteurs respectif. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent de demain va renverser beaucoup d'arbres, surtout des résineux qui gardent leurs aiguilles.

La combinaison de sol aussi saturé rendant les racines moins efficaces, vu le sol gorgé d'eau et meuble associé à un épisode de vent de cette force arrive pas souvent. J'ai "hâte" de voir le résultat en forêt...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent de demain va renverser beaucoup d'arbres, surtout des résineux qui gardent leurs aiguilles.

 

La combinaison de sol aussi saturé rendant les racines moins efficaces, vu le sol gorgé d'eau et meuble associé à un épisode de vent de cette force arrive pas souvent. J'ai "hâte" de voir le résultat en forêt...

 

Les résineux prennent une débarque en effet lors de vents . Tu vois une épinette couchée système  racinaire en surface peu profond.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent de demain va renverser beaucoup d'arbres, surtout des résineux qui gardent leurs aiguilles.

 

La combinaison de sol aussi saturé rendant les racines moins efficaces, vu le sol gorgé d'eau et meuble associé à un épisode de vent de cette force arrive pas souvent. J'ai "hâte" de voir le résultat en forêt...

J'ai aidé mon père à relever une épinette il y a une vingtaine d'années, suite à ce genre de température : sol gorgé d'eau et grands vents. C'est une combinaison gagnante.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou , passé de quoi , 25-30 mètres cubes / secondes a 450 ! 

Pour ceux qui veulent voir plus précisément. https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/libcommunes/MSPwidgets/hydrogramme/index.php?station=023422&type1=debit

 

En attendant je suis au travail à saint-léonard pi sa commence à venter assez sérieusement dehors! 67 858 clients sans électricité présentement... mais surement que à la mise à jour vers 7:10 sa va augmenter pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le débit est rendu à 550m cube par seconde. Spectaculaire montée des eaux. Du vrai « flash flood ».

Espérons qu’il n’y a pas de maisons au passage.

 

C'est fou , passé de quoi , 25-30 mètres cubes / secondes a 450 !

Pour ceux qui veulent voir plus précisément. https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/libcommunes/MSPwidgets/hydrogramme/index.php?station=023422&type1=debit

 

En attendant je suis au travail à saint-léonard pi sa commence à venter assez sérieusement dehors! 67 858 clients sans électricité présentement... mais surement que à la mise à jour vers 7:10 sa va augmenter pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MON DIEU!!!! On dirait un ouragan!!! Le vent m'a réveillé, des poubelles dans les rues, des branches brisées. Je suis sorti dehors et j'ai même été projeté au sol!!! C'est vrai!!! Le vent souffle en rafales en environ 90 km/h selon mon estimation!!! Et le système n'a même pas de nom!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le vent du secteur sud et à l'avant du centre dépressionnaire, la température sur le territoire est bien au-delà de la normal.

 

Il fait présentement 18,2oC pour mon coin de pays avec une pluie faible.

 

Oui, tout comme à l'ouest au Québec, le vent est un paramètre météo important causant plusieurs pannes de courant surtout dans le sud du N.-B.

 

Les rafales oscillent à près de 80 km/h au N.-B. et à 95 km/h en N.-É.

 

Étant plus près du deuxième centre dépressionnaire, quelques rafales près de 40 km/h.

post-1553-0-91689600-1572611331_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...