Aller au contenu

Observations du 28 oct au 3 nov 2019


beachcp31

Recommended Posts

Ici, sud-ouest de la ville de Lévis, j'ai entre 75 et 80 mm de tombés depuis hier matin (mon système de mesure est assez artisanal, désolée... :sorry:). La température maximum hier a été de 6°, et présentement ça se tient aux alentours de 5°. Ce matin, il n'y a que de brèves averses entrecoupées de courtes éclaircies, mais encore beaucoup de vent avec de bonnes bourrasques. La rivière Beaurivage est très haute, à la limite du débordement dans le champ inondable derrière chez moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Laval, 55mm, mais après 18h seulement (donc en 7 heures, environ). J'ai pas pu prendre la mesure dès le début des précipitations. J'avais des rafales de 45 km/h à 7h, mais la configuration du quartier avec les vents NO me faisait probablement perdre de la force. Quand ça va tourner O ONO, j'aurai le champ libre.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'on pourrait nommer ces systèmes noreaster. Qu'en pensez-vous? Je ne me rappelle pas avoir vécu autant de vent... et si ça c'était produit en été, les dégâts auraient été catastrophiques: Avec des feuilles dans les arbres, les arbres auraient été déracinés, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus d’électricité chez moi à Drummondville... Un arbre est tombé dans la forêt, les fils sont au sol...

Zone difficile d'accès, provision de carburant pour fondue.

Beaucoup de toitures endommagées, etc... Super journée :)

Je fêterai mon party d'anniversaire dans le noir, ça sera épique ! :)

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je disais donc que selon TVA c'est comparable à la crise du verglas https://www.tvanouve...rise-du-verglas

Ça n'a rien de comparable, parce que ce sont des dizaines de milliers de gens qui ont été privés d'électricité pendant près d'une semaine durant la crise du verglas, aussi parce qu'on était en janvier donc il faisait froid, et parce qu'une partie de la Montérégie avait été privée d'électricité pendant plusieurs semaines. Ceux qui disent que c'est comparable, soit ne s'en rappellent pas, soit ne l'ont pas vécu. Mais de la part des médias, l'exagération est une chose habituelle.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien de comparable en effet  lors de la crise du verglas en plus du réseau de distribution  les lignes de

transport haute tension avaient été affectées ce qui n'est pas le cas aujourd'hui .

En effet, toutes celles qui alimentent la majeure partie de la Montérégie étaient tombées. Et il en restait une seule pour alimenter Montréal. Remplacer une ligne haute tension, ça prend au minimum plusieurs mois.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut savoir lire aussi... Il n'est jamais dit dans l'article que ça se comparait verglas, mais que c'était le plus gros désastre DEPUIS le verglas. Ce qui est factuellement vrai. La nuance est importante.

Ça n'a rien de comparable, parce que ce sont des dizaines de milliers de gens qui ont été privés d'électricité pendant près d'une semaine durant la crise du verglas, aussi parce qu'on était en janvier donc il faisait froid, et parce qu'une partie de la Montérégie avait été privée d'électricité pendant plusieurs semaines. Ceux qui disent que c'est comparable, soit ne s'en rappellent pas, soit ne l'ont pas vécu. Mais de la part des médias, l'exagération est une chose habituelle.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut savoir lire aussi... Il n'est jamais dit dans l'article que ça se comparait verglas, mais que c'était le plus gros désastre DEPUIS le verglas. Ce qui est factuellement vrai. La nuance est importante.

Merci Snoreau de me dire que je ne sais pas lire. Là où le lien mène, il est dit (par écrit ou oralement, tu peux vérifier) que la situation approche la crise du verglas. Comparaison ou pas, c'est de ça que je parle quand je dis qu'il y a exagération. Ceci dit, ça n'enlève pas le caractère exceptionnel de cet événement.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne petite pluie assez intense en ce-moment sur mon secteur.... ça va faire du bien.  On était du !!!!

 

Etk !  On peut déjà conclure que le mot ""sec'''  ne sera pas très présent dans le bilan , de notre automne météorologique pour nos secteurs.  :shifty:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pooram,   

 

Une telle tempête avec un vent de sud ouest  .à sans doute frappé très fort sur la rive sud , j'ai pensé à toi  quand j'écoutais les médias , tu dis souvent que tu es dans un spot  qui favorise ce vent!  

 

Ici dans l,Est , le vent  a soufflé fort , mais même si il a soufflé moins , il a soufflé quand même .

 

C'est Antoine qui a dit ça je crois ,  D'ans l'Est , depuis quelques temps , le vent a tellement soufflé fort que tout ce qui était faible a été jeté à terre . Bon faudrait quand même pas ça monte d,un crans sous peu !    parce que , il ne faut pas compter sur les ou le gouvernements pour  nous sauver .   ILS sont (les gouvernements)  mené par les richis , les riches  , 3 pour cent  3 pour 100

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...