Aller au contenu

Report de l'Halloween?? Stupide oui!!


EricB

Recommended Posts

https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/31/lhalloween-reportee-cause-la-confusion-chez-des-parents

 

Ben oui c'est complètement stupide parce que premièrement, en ce moment il ne pleut pas et que demain ça risque d'être pire!!! C'est la confusion totale!! Moi j'ai déjà passé l'Halloween sous la pluie et même une fois il y avait de la neige!!! Est-ce qu'on va reporter Noel parce qu'il n'y a pas de neige? Est-ce qu'on va reporter Pâque parce qu'il y a une grève dans les chocolateries? est-ce qu'on va reporter le poisson d'Avril?? (tiens-donc, poisson d'avril reporté au premier mai, ça deviendrait un poisson de mai, la comprenez-vous?? :D  Poisson de mai!!!! :D  )

 

Oui a météo est chiante, maudite pluie, neige, froid mais reporter l'Halloween… J'ai des neveux et nièces complètement perturbés, des parents qui ne peuvent pas être disponible demain et la situation est loin d'être unique: écoutez à TVA. Les réseaux sociaux sont congestionnés. Les élus se chicanent: Des effectifs policiers deux soirs de suite, des pompiers vigilants deux soirs de suite, comme le disent les élus, cela va engendrer des dépenses de plus. Bref, on ne parle que de ça aujourd'hui. Tellement que moi je vais vous faire une prévision: Ils vont en parler au byebye 2019 de l'Halloween reporté en raison de la météo :lol:  Et une autre prédiction: Il ne tombera pas une maudite goutte d'eau ce soir mais ce sera le déluge demain avec des vents de 90 km/h et on aura l'air épais… mais épais… on sera la risée de la planète!!

 

Vous  qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va mouiller des cordes à soir, pas de pluie demain mais du vent qui aura diminué en soirée.

 

 

Si le système avait un nom tu aurais pas le même discours et il était prévu qu'il ne pleuve pas ce matin.

 

Je suis pas pour le report mais par endroit ce sera une météo assez intense ce soir.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

« Dans mon temps.. »…

 

Mais non, je ne vous embêterai pas avec ça, même si je le pense ! ;-)

 

Pour s’amuser un peu, si l’on suppose que l’heure de pointe pour la tournée de l’Halloween sera 18 h, je suggère que l’on rapporte ici la météo du moment dans nos coins respectifs… d’autant plus que le « gros mauvais temps » semble se décaler de quelques heures ! 

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ça se passe ce soir. Il pleut quelques gouttes et quand les enfants sont parti, le vent a tourné du nord-est au sud. Cest passé de 5C à +12 en même pas 10 minutes.

 

Vent faible, pluie minime. Presque parfait pour le moment. A date les petits monstres passent plus tôt chez moi comparé aux autres années.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Vaudreuil, on a même pas assez de vent pour faire tomber les quelques feuilles mortes qui restent dans les arbres. Petite pluie qui rend l'ambiance juste un peu plus lugubre, les grands vents seront pour le retour nord-ouest de demain avec un refroidissement marqué...je pense qu'on devrait aussi remettre l'Halloween de demain à la semaine prochaine, trop venteux et surtout trop froid! :sick:

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Vaudreuil, on a même pas assez de vent pour faire tomber les quelques feuilles mortes qui restent dans les arbres. Petite pluie qui rend l'ambiance juste un peu plus lugubre, les grands vents seront pour le retour nord-ouest de demain avec un refroidissement marqué...je pense qu'on devrait aussi remettre l'Halloween de demain à la semaine prochaine, trop venteux et surtout trop froid! :sick:

 

En fait, il n’annonçait pas de vent significatif d'ici demain matin. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Typique de la nouvelle tendance à materner tout le monde.  La peur d'avoir peur.  Typique aussi de nos stupides médias qui font des nouvelles gonflées aux stéroïdes pour vendre du papier, avoir des cotes d'écoutes et donc de vendre du temps d'antenne.

 

Dans ce temps-là, tu recules un peu, tu regardes çà de haut,  tu regardes la pièce de théâtre pis tu ris dans ta barbe en hochant d'la tête. :holiday:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A TVA et sur les réseaux sociaux on ne parle que de ça!! Certains trouvent que c'était la décision à prendre, d'autres non... Comme je le disais je trouve ça stupide. Oui ok il pleut mais moi aussi j'ai déjà passé l'Halloween sous la pluie. Quel message on lance aux enfants? On aurait fermer les écoles aussi non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Typique de la nouvelle tendance à materner tout le monde.  La peur d'avoir peur.  Typique aussi de nos stupides médias qui font des nouvelles gonflées aux stéroïdes pour vendre du papier, avoir des cotes d'écoutes et donc de vendre du temps d'antenne.

 

Dans ce temps-là, tu recules un peu, tu regardes çà de haut,  tu regardes la pièce de théâtre pis tu ris dans ta barbe en hochant d'la tête. :holiday:

 

C'est en plein ça! On materne les enfants beaucoup trop… On va reporter Noel par manque de neige, Pâques si il y a une grève dans les chocolateries… Oui c'est plate la température. Tu me connais Erol, je chiale parfois sur le temps mais reporter l'Halloween non! Le pire c'est que demain il fera froid et on aura des vents violents ce qui est plus dangereux: les costumes vont partir au vent. Il pleut oui mais au moins on ne gèle pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Serieux on s'en tappe que vous avez fetez l'Halloween dans toutes les conditions quand vous etiez jeune. Vous voulez une médaille ? Un trophée ? Une reconnaissance nationale ? Une rencontre avec le premier ministre ? Sérieux les commentaires que j'ai lu sur les réseaux sociaux aujourd'hui je suis serieusement tanné, c'est pathetique autant de frustration pour une telle cause. Il se passe tellement de choses dans le monde auxquels on devrait s'attardé et etre offusqué. Sérieux on parle d'un RAMASSAGE DE BONBONS, c'est pas le retour de l'Apartheid ou des camps de concentration tabarouette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Halloween revient à chaque années je vois pas en quoi c'est la fin du monde que cette année le temps n'est pas agréable, c'est juste pathétique de voir qu'on remet quelque choses qui en fait ne fait aucun sens d'être remis car ce n'est pas un spectacle ou un festival c'est une fête si on peut l'appeller ainsi qui est comme Noel, Pâques et ainsi de suite donc c'est quoi l'importance de faire en sorte qu'il faut remettre ça à tout pris.

 

Morem tu vois ça c'est la preuve que les prioritées ne sont pas à la bonne place chez plusieurs et c'est pour ça que oui plusieurs comparent au passé incluant moi en voulant dire que la vie continuait et que personne ne pleurait car il ne fesait pas beau le jour de l'Halloween mais là tout à coup il faut reporter à tout prix comme si ça va être le drame de l'année.  :pinch:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont fait mention(de cas isolé heureusement) mais de parents désemparés qui ont appelé le 911 parce que leur enfant était en crise… Moi je me pose la question: Pourquoi l'enfant était en crise? Parce que c'est demain l'Halloween? Bref, comme j'ai dit, toute cette panique parce qu'on a reporté l'Halloween. Les députés sont complètement divisés à la chambre des communes et Québec Solidaire en a profité pour parler des changements climatiques qui causent cette météo sauf que moi je ne vois pas en quoi les changements climatiques font qu'il pleuve le 31 octobre... Si c'était arrivé il y a 2 jours on en aurait pas parlé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les enfants, l'Halloween est une belle fête. Pour la société, c'est une forme de rituel qui sert à apprivoiser un sujet tabou : la mort. :sorry:  Mais c'est quoi le lien entre les bonbons et les histoires d'épouvante ? On défie la mort en l'entourant de mystère et on collectionne les bonbons. Peut-être que cette association a du bon (bon) : quand les gens deviendront adultes, ils arrêteront d'en manger.

 

Pour le reste, les députés ne servent presque plus à rien. Les débats occasionnés par le report de l'Halloween  à cause de la pluie l'ont démontré. Ils font des campagnes électorales onéreuses qui servent à soulever les passions et ils sont payés 120 000 ou 150 000 $ par an à faire des lois qui servent à régler des histoires de bonbons. Puis, on surprend d'être infantilisé.

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'accord l'halloween c'est le 31 point. Et si les petits (j'en ai) ont juste le temps de faire 3 maisons avant de vouloir rentrer parce qu'ils sont trempés ou qu'ils ont froid ben tant pis. C'est pas tous les ans pareils, c'est aussi ça qu'il faut apprendre aux enfants. Et si yen a un qui pleure parce qu'il n'a pas autant de bonbons que l'année dernière, c'est le moment de lui expliquer qu'il est chanceux de pouvoir faire l'halloween dans son beau costume. Pis hé, si moins de personnes passent, il reste plus de bonbons non donnés à la maison, mais ça tu lui dit juste après lui avoir expliqué que c'est un enfant chanceux!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous on a eu plaisir même avec la pluie! Ok peut être un peu moins mon chum. Je suis contente qu'ils n'aient pas déplacé l'événement!Je n'ai pas de comparatif pour la quantité de bonbons donné c'est la première fois qu'on donne des bonbons ici! Mais je voyais des visages d'enfants heureux! Le costumes détrempé mais avec l'imper et pantalon de pluie les vêtements en dessous était sec. Miss presque 5 ans était très fier de sa récolte. J'ai quand même trouvé ça mieux que l'an dernier où on se les gelais.

J'aime beaucoup Halloween. J'aime avoir un fête pour "faire peur" . On les accompagne la dedan. On parle des peurs de la mort etc.

Et ce matin on a des bonnes rafales!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème n'est pas de passer l'Halloween sous la pluie pour les jeunes ou les parents, il s'agit de problème de sécurité routière (baisse de visibilité à cause de la pluie pour les automobilistes et donc les jeunes dans les rues moins visibles) et c'est la raison principale pourquoi certaines municipalités ont décidé de demander aux gens de passer l'Halloween aujourd'hui le 1er novembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis désolé mais l'halloween ça se passe dans les quartiers, pas sur les artères principales. Le soir de l'Halloween dans un quartier résidentiel tu conduis pas à plus de 30 km/h et tu fais deux fois plus attention aux petits mousses.

 

La plupart du temps ce ne sont pas les conditions qui sont dangereuses, c'est que les gens n'en tiennent pas compte. Si on dit qu'on passe pas l'halloween parce que c'est dangereux à 60 km/h sous la pluie avec des piétons ça veut dire : vas y mon gros, continue de rouler à 60 et plus dans un quartier résidentiel peu importe les conditions, on va s'arranger pour qu'il n'y ai personne dans la rue à écraser pour que tu puisse continuer a rouler comme un irresponsable.

 

On peut tu arrêter de tasser les dangers devant les autos mais plutôt responsabiliser un peu le conducteur au fait de tenir compte des dangers.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est rendu que plusieurs enfants ne marchent même plus c'est de l'auto à la porte et ainsi de suite. Ce n'est pas partout ainsi évidemment mais je trouves que ça aussi c'est un danger car créer du trafic pour rien sans compter qu'avec le changement au DEL dans les rues ça juste assombrit le tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...