Aller au contenu

Statistiques___Questions___Histoires___Météo Seulement


iceberg

Recommended Posts

L'ilot de chaleur de l'aéroport existe depuis 70 ans. Il n'est pas apparu cette année. 

Bonne intervention Snoreau, effectivement dans les années 50 la banlieue de Montréal s'est beaucoup développée et on peut bien se demander si le smog n'était pas plus présent dans ces années là si l'on pense que tout le monde se chauffait avec du mazout ou au bois alors qu'aujourd'hui 61% des maisons chauffent à l'hydro-électricité. Oui les voitures ont augmentées et aident au smog estival mais il devient difficile d'évaluer l'effet du smog des 3 autres saisons avec tout le mazout brulé il y a 70 ans sans compter les industries polluantes qu'il y avait à Montréal dans ces années là et qui crachait de la suie du haut de leur hautes cheminées, maintenant disparue et relocalisées en Chine.

J'ai pas la réponse mais la réflexion n'est pas bête. :thumbup1:

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rapport mensuel pour le mois de mai 2020 pour Montréal.


 


 


Pour la température moyenne est de 13.4°C   ce qui le classe au numero 78Moyenne des 30 dernières années 13.9°C


 


La moyenne minimale était de 7.7°C   ce qui le classe au numero  91Moyenne des 30 dernières années 8.3°C 


 


La moyenne maximale était de 19.2°C   ce qui le classe au numero  61Moyenne des 30 dernières années 19.3°C


 


La température météorologique moyenne du printemps était de 6.4°C ce qui le classe au numéro 39Moyenne des 30 dernières années 6.0°C


 


 


Total mensuel de neige est de trace, ce qui le classe au numero 38.


Les chutes de neige mensuelles étaient une trace qui est normale pour les 30 dernières années.


 


Les chutes de neige totales pour la saison 2019-20 s'élèvent à 204.6 cm, soit 12.6 cm de moins que la moyenne sur 30 ans de 217.2 cm.


 


 


Côté météo: Un mois normal en termes de température et les chutes de neige mensuelles étaient normales. Le 27 mai, nous avons observé un maximum de 36.6°C 


qui a établi un record quotidien maximum pour le mois. L'ancien record a été établi en 1829 le 25 mai qui était de 35.1°C .

A noter également que nous avons passé deux nuits en dessous de -0.0°C ce qui ne s'est pas produit depuis 1997.

 

 

*** Dans un avenir proche, j'aurai des données de pluie sur le bulletin météo mensuel.

 

 

 Le numéro 1 est le plus élevé et le 197 est le plus bas. Le vert est normal. Le résultat du classement est basé sur 197 années d'observations.(1823-2020). Pour la neige.


 


 Le numéro 1 est le plus chaud et le  221 est le plus froid. Le vert est normal. Le résultat du classement est basé sur 221 années d'observations (1799-2020). Pour la température.


 


 


Une exclusivité de Montrealsky.com.


 


http://montrealsky.com/


Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ilot de chaleur de l'aéroport existe depuis 70 ans. Il n'est pas apparu cette année. 

Faux, il y a 70 ans l'aéroport Pet était entouré de champs en friche.  Aujourd'hui, c'est entouré de béton et d'asphalte.  Absolument rien de comparable avec l'environnement d'y il a 70 ans que ce soit le site de Pet, son voisinage immédiat ou même la grande région de Mtl !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 au 5 juin 1825 - Un ouragan de début de saison s'est formé fin mai près de saint-domingue et a ensuite frappé Cuba , la floride etl a caroline du sud avant de remonter la côte médio-atlantique et de pénétrer en Nouvelle-Angleterre. Des conditions d'ouragans ont été signalées au nord jusqu'à New York, et le statut du cyclone en tant que cyclone tropical en Nouvelle-Angleterre est discutable compte tenu de la date précoce.

 

Le début de l'ouragan de juin 1825.

 

 

 

L'ouragan du début juin de 1825, des conditions orageuses régnaient dans les Grandes Antilles à la fin du mois de mai 1825. Santa Domingo a connu une violente tempête le 28 mai au cours de laquelle, entre autres, 4 navires américains ont été perdus. Un coup de vent a frappé Cuba le 1er juin. De nombreux navires dans le port de La Havane ont été contraints de courir pour se sauver. Il ne fait aucun doute que l'ouragan en cours de discussion a été engendré dans ces conditions perturbées et tous les rapports indiquent que cette perturbation a atteint sa pleine force d'ouragan avec des dégâts majeurs signalés dans les stations terrestres de Charleston à New York. L'exemple exceptionnel d'un ouragan sur le continent en début de saison, notre premier avis sur le continent est venu de St. Augustine en Floride, où le chirurgien du US Army Post à Fort Marion a gardé un œil sur la météo comme l'exigeait désormais la nouvelle réglementation régissant la Cadavre médical américain. Avec le vent de l'est, la pluie a commencé le matin du jeudi 2 juin. Avec un décalage plus tard dans la journée vers le sud-est par le sud, aucune mention de vitesse du vent excessive n'a été mentionnée. Le lendemain matin, le vent est revenu dans le nord-est et la pluie s'est poursuivie jusqu'à 14 heures. Le comportement du vent placerait le centre de la tempête comme s'approchant d'abord du sud ou du sud-ouest mais passant finalement vers l'est le matin du 3 juin. La perturbation a atteint la région de Charleston vers 10 h vendredi matin et s'est poursuivie tout au long de la journée. Des arbres et des clôtures auraient été rasés dans la ville de Caroline du Sud. Plus au nord, dans l'est de la Caroline du Nord, l'étoile d'Elizabeth City a frappé la tempête en atteignant cette zone vendredi après-midi avec des vents frais du nord-est qui ont augmenté en un coup de vent lourd à minuit. La tempête de juin a fait rage toute la nuit et jusqu'à 10 heures du matin samedi matin du 4 juin provoquant de grandes destructions. Des arbres dont certains ont été arrachés du sol par leurs racines pour témoigner de la force du vent ou de l'ouragan. Le long des Outer Banks de Caroline du Nord, l'ouragan s'est abattu sur les navires et les colonies. Le post-chirurgien de Fort Johnston à Cape Fear a signalé un vent et une tempête très forts qui ont duré 30 heures. Vent du sud. Une dépêche de presse d'Allen's Creek a raconté de très lourdes pertes avec des récoltes détruites et du bétail noyé alors qu'une marée de tempête montait de 14 pieds au-dessus des basses eaux pour engloutir les champs et les granges le long du rivage des Outer Banks près du bras de mer d'Ocracoke. la gravité inattendue du coup de début de saison. Les preuves de la Caroline du Nord, la hauteur de la marée dans les sons d'Albemarle et de Pamlico et la force du vent placeront la trace de l'ouragan de juin comme coupe transversale sur les sections côtières. Si le rapport d'Elizabeth City d'un vent du nord-est est correct, le centre s'est recourbé vers le sud au sud de cet endroit. La survenue d'une violente tempête d'origine tropicale en juin le long de la côte atlantique sud n'est pas unique. Au cours de la période considérée, d'autres ont balayé la côte le 10 juin 1831 et le 3 juin 1838.

 

Cet ouragan a été déclassé en cyclone tropical lorsqu'il a atteint les États de la Nouvelle-Angleterre. Je crois que Montréal et le sud du Québec ont été touchés par le cyclone tropical avant de tourner vers le nord-est. Montréal a été touchée du côté ouest de la tempête. Je donnerai plus de détails sur cette tempête aux dates où elle frappera Montréal. Restez à l'écoute.

 

 

 

Tout le monde est invité à faire des recherches sur ce puissant ouragan de catégorie 3 du début juin 1825 et je le crois vraiment.

 

post-1000-0-23886100-1591227427.jpg

 

Modifié par iceberg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montreal, Quebec.

8-11 juin 1825.

 

Alors que ce premier ouragan de juin 1825 remontait la côte est en arrivant près de la ville de New York et toujours de catégorie 1

l'ouragan alors qu'il se déplaçait à l'intérieur des terres et a ensuite pris un chemin vers le nord-est vers la frontière du Vermont et du New Hampshire. Des rapports de 100 à 160 mm de pluie ont été signalés à l'est de Burlington Vermont avec des vents de 120 km/h. Il convient également de noter que les eaux de la côte est et jusqu'aux eaux des Caraïbes étaient bien au-dessus de la normale en termes de température, car l'été 1825 était chaud en fait partout le long de la côte est. Le sud du Québec n'a pas non plus échappé à la chaleur. Maintenant un tropical tempête, Montréal a commencé à ressentir ses effets et toujours sur le flanc ouest de la tempête le 8 juin. Mes collègues et moi avons débattu sur la trajectoire de cet ouragan. Certains disent, se déplaçant à l'est de New York vers la région de Boston puis vers la côte du Maine.

Nous savons que York (Toronto) avait des conditions de brume et de vent généralement calme pendant une bonne semaine et Kingston avait également les mêmes conditions. À Montréal, les températures étaient chaudes avec des conditions brumeuses et humides et des vents très calmes la plupart de la semaine en provenance du sud et du sud-ouest atteignant 5 km/h au maximum. Montréal a connu une pluie torrentielle avec des orages sur une période de 48 heures, ce qui a rendu les conditions boueuses. Les températures atteignaient 32.0°C et la nuit seulement jusqu'à 25.0°C. Les quantités de pluie que nous ne connaissons vraiment pas, mais c'est sûr que plus de 100 mm sont tombés sur la région de Montréal. Il y a eu beaucoup de dégâts sur l'île, principalement des arbres tombés et des bardeaux métalliques arrachés  et cela était dû aux courants d'air des orages. Puis finalement le 11 juin, un puissant front froid a mis fin aux conditions chaudes et brumeuses avec un violent orage au-dessus de l'île. Un boulon d'éclairage a frappé l'hôpital anglais de Montréal.

 

 


Modifié par iceberg
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faux, il y a 70 ans l'aéroport Pet était entouré de champs en friche.  Aujourd'hui, c'est entouré de béton et d'asphalte.  Absolument rien de comparable avec l'environnement d'y il a 70 ans que ce soit le site de Pet, son voisinage immédiat ou même la grande région de Mtl !

Dorval en 1971. Y'a pas grand agriculteur là... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

post-1000-0-93017500-1592782100_thumb.png

 

 

Comme vous pouvez le voir sur les données, nous sommes loin de battre des records, donc je ne comprends pas le gros problème que font les médias. Dans les années 1740, le Québec était dans une période très sèche avec de nombreux incendies de forêt au nord, à l'est, au sud et à l'ouest.

 

 L'année 1831 a été assez remarquable pour des températures supérieures à 30°C. Nous avons eu 5 jours au-dessus de 34°C et 3 jours au-dessus de 35°C
Je m'attends donc à ce que le mois de juillet ait des précipitations normales pour Montréal.
J'ai regardé les données avec des mois de sécheresse extrême et la plupart du temps était suivi d'un mois pluvieux.
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok tout le monde se calme aucun record ne sera battu ce mois-ci et nous sommes très loin de battre des records pour le mois de juin. Je vais publier quelques données et voir où nous nous classons en termes de température pour le mois de juin à Montréal.  :)

Pour Montréal c'est pas hors norme... c'est plus les 37-38°C du centre et l'est ainsi que le Nouveau-Brunswick la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Montréal c'est pas hors norme... c'est plus les 37-38°C du centre et l'est ainsi que le Nouveau-Brunswick la semaine dernière.

Avec des précipitations inférieures à la normale et bien sûr le sol étant sec, vous aurez cet effet de températures à la hausse et je suis sûr que si nous regardons les enregistrements paléo, nous constaterons que ce n'est pas la première fois que les températures atteignent des niveaux record car c'est un cycle qui se répète.
 
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'année 1277 a été une année dont beaucoup d'européens se souviendront. Un été extrêmement chaud a provoqué de nombreux incendies de forêt en Europe. De nombreux oiseaux sont morts et le bétail a également péri. De nombreuses personnes sont mortes à cause de la chaleur extrême. Le mois de juin a commencé avec des températures normales mais au cours de la dernière semaine du mois la température a commencé à chauffer. En juillet et en août, elle s'est encore aggravée.Les rivières Thames à Londres et la Seine à Paris les niveaux d'eau étaient bien en dessous du niveau normal et les bateaux ne pouvaient pas naviguer dessus.

 

 

 

post-1000-0-92845300-1593213926.jpg

 

 

 

 

http://montrealsky.com/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1000-0-71077300-1593216791_thumb.png

 

 

 

Voici un tableau fourni par Harris et Mann. J'adore ce tableau et fournit de nombreuses informations sur ce qui s'est passé au cours de notre passé et donne également des indices sur où nous allons en termes de températures. Comme vous pouvez le voir, l'année 1277 s'est déroulée sur un cycle très chaud sur l'indice d'échelle paléo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture.PNGJJJ.PNG

 

 

 

Voici un tableau fourni par Harris et Mann. J'adore ce tableau et fournit de nombreuses informations sur ce qui s'est passé au cours de notre passé et donne également des indices sur où nous allons en termes de températures. Comme vous pouvez le voir, l'année 1277 s'est déroulée sur un cycle très chaud sur l'indice d'échelle paléo.

Caches-moi ce graphe Iceberg, tu vas bruler en enfer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi il brûlerait en enfer? Si on regarde l’échelle de temps des autres cycles, on voit que c’est espacé sur plusieurs centenaires, alors que l’anomalie positive des températures que l’on connaît aujourd’hui est sur une période de temps beaucoup plus petite. Je pense que l’on comprend tous que le climat connaît des cycles, mais celui que nous vivons actuellement semble se produire à un rythme effréné. Je pense que ceux qui croient au réchauffement  climatique causé par l’homme  savent que le climat est en constante évolution, mais regardent aussi le rythme accéléré des événements et se rendent compte que quelque chose cloche et qu’il y a une source à cette accélération. Je pense donc plutôt que cette ligne du temps est révélatrice et confirme mes pensés, mais je sais que sur ce forum parler de réchauffement climatique causé par l’homme c’est tabou, alors oublions ce que je viens de dire, mon point initial était simplement de demander en quoi cette ligne du temps va à l’encontre de ce que les gens pensent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-2379-0-67694100-1593283815_thumb.jpg

Pourquoi il brûlerait en enfer? Si on regarde l’échelle de temps des autres cycles, on voit que c’est espacé sur plusieurs centenaires, alors que l’anomalie positive des températures que l’on connaît aujourd’hui est sur une période de temps beaucoup plus petite. Je pense que l’on comprend tous que le climat connaît des cycles, mais celui que nous vivons actuellement semble se produire à un rythme effréné. Je pense que ceux qui croient au réchauffement  climatique causé par l’homme  savent que le climat est en constante évolution, mais regardent aussi le rythme accéléré des événements et se rendent compte que quelque chose cloche et qu’il y a une source à cette accélération. Je pense donc plutôt que cette ligne du temps est révélatrice et confirme mes pensés, mais je sais que sur ce forum parler de réchauffement climatique causé par l’homme c’est tabou, alors oublions ce que je viens de dire, mon point initial était simplement de demander en quoi cette ligne du temps va à l’encontre de ce que les gens pensent.

Parce que ce graphe (celui de Harris Mann) contredit en tout points celui de l'autre Mann (Michael Mann) !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

M. Ato vous brûlera aussi, je vous amène avec moi. :dance:

J'ai appris une chose dans la vie, peu importe ce que vous faites ou dites que les gens l'aimeront ou le détesteront. Dans un match de hockey avec 21000 spectateurs et 1 arbitre, eh bien désolé ce n'est pas 1 arbitre ses 21000 arbitres ont tous une opinion différente sur un appel le arbitre a fait. Je ne dis pas que Michael Mann a tort. C'est ce que vous pensez être juste dans la vie et cela vous rendra heureux. Je suis content du tableau fait par Harris et Mann. :)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rapport mensuel pour le mois de juin 2020 pour Montréal.


 


 


Pour la température moyenne est de 20.2°C   ce qui le classe au numero 18Moyenne des 30 dernières années 19.0°C


 


La moyenne minimale était de 14.3°C   ce qui le classe au numero  40Moyenne des 30 dernières années 13.8°C 


 


La moyenne maximale était de 26.0°C   ce qui le classe au numero  15Moyenne des 30 dernières années 24.2°C


 


 


 


Côté météo: Un mois chaud mais étonnamment aucun record mensuel ou quotidien n'a été battu.


 

 


 Le numéro 1 est le plus chaud et le  221 est le plus froid. Le vert est normal. Le résultat du classement est basé sur 221 années d'observations (1799-2020). Pour la température.


 


 


Une exclusivité de Montrealsky.com.


 


 


http://montrealsky.com/


 


 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...