Aller au contenu

Statistiques___Questions___Histoires___Météo Seulement


iceberg

Recommended Posts

Si les prévisions tiennent, juillet pourrait devenir le mois avec le plus de journée où la température atteint 30 degrés pour Montréal et sûrement aussi pour plusieurs autres régions. Pour Montréal, le chiffre à battre est 15 jours et ce record date de 1921.

 

1montemp.conus.png

Non faux au jurassique et paléolithique cest sûrement déjà arrivé... Haha

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un résumé du mois de juillet 1816 pour Montréal.

 

Rapport mensuel pour le mois de juillet 1816 pour Montréal.

 

 

Pour la température moyenne est de 17.8°C   ce qui le classe au numero 221. Moyenne des 30 dernières années 21.6°C

 

La moyenne minimale était de 11.5°C   ce qui le classe au numero  220. Moyenne des 30 dernières années 16.6°C 

 

La moyenne maximale était de 24.1°C   ce qui le classe au numero  201Moyenne des 30 dernières années 26.5°C

 

Extreme minimum 3.6°C
 
Extreme maximum 30.4°C

 

Côté météo: Un mois très froid et le mois de juillet le plus froid pour la température moyenne. Un mois très pluvieux avec 12 jours de pluie.15 jours de températures minimales inférieures à 10°C

2 jours de températures maximales supérieures à 30°C. Aucun gel n'a été signalé pour Montréal en juillet, mais du gel a été signalé au nord de Québec.
 
 
 

 

 Le numéro 1 est le plus chaud et le  221 est le plus froid. Le vert est normal. Le résultat du classement est basé sur 221 années d'observations (1799-2020). Pour la température.

 

 

 

 

 

Une exclusivité de Montrealsky.com.

Modifié par iceberg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec, Ville de Québec.


 


Samedi 11 juillet 1857.

Télégramme à 10h27 pm.

 

 

 

Condition :30.gifpost-1000-0-16827900-1594520764.jpg  Dégagé avec aurores boréales

 

Température: 24.5°C

Humidité: 74%

Humidex:  31°C

Vents: SO à 7 km/h

Baromètre: 1010.60 hPa (À la baisse)

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal, Québec 14 juillet 1987.

 

C'est vrai, cela fait déjà 33 ans depuis la grande inondation à Montréal et je me souviens comme si c'était hier. J'avais 19 ans et je travaillais dans un magasin de chaussures et quand les pluies sont tombées, c'était incroyable. La quantité de pluie qui est tombée a été concentrée sur la partie centrale de l'île qui en a été la plus touchée. Pendant que je travaillais dans le magasin, je me souviens que mon oncle m'a dit de venir rapidement au sous-sol du magasin et ce que j'ai vu était incroyable. . L'eau est montée si vite qu'il devait être d'au moins 7 pieds. Puis les choses ont empiré, maintenant l'eau sortait de la cuvette des toilettes. Il nous a fallu 5 jours pour tout nettoyer, mais c'est un souvenir qui restera avec moi.

 

 

post-1000-0-30097500-1594749331_thumb.png

 

 

post-1000-0-30097500-1594749331_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je recherche un événement météo... Bon je ne l'ai pas vécu mais ma mère m'en a parlé... C'était en 1990 il y a 30 ans... Région de Lanaudière une tempête de neige suivi d'une tempête de verglas. C'était soit en janvier, février ou mars 1990 et c'était un mardi, un mercredi ou un jeudi. Il était tombé 15 cm de neige pendant la nuit et au matin c'est devenu une tempête de verglas par-dessus la neige, est-ce que quelqu'un s'en souvient?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je recherche un événement météo... Bon je ne l'ai pas vécu mais ma mère m'en a parlé... C'était en 1990 il y a 30 ans... Région de Lanaudière une tempête de neige suivi d'une tempête de verglas. C'était soit en janvier, février ou mars 1990 et c'était un mardi, un mercredi ou un jeudi. Il était tombé 15 cm de neige pendant la nuit et au matin c'est devenu une tempête de verglas par-dessus la neige, est-ce que quelqu'un s'en souvient?

L'événement s'est produit le vendredi 16 février 1990.
neige, granules de glace, pluie verglaçante et orage.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un gros merci mais ça ne dit pas s'il y a eu des précipitations verglaçantes?

Rapport de données horaires pour le 16 février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html   (Québec )

 

 

 

Joliette n'a pas de rapport de données horaire mais Québec a un rapport de données horaire

 

 Les Laurentides ont également connu des pluies verglaçantes, ainsi que Québec et Joliette ont également subi des pluies verglaçantes. :umbrella:

Rapport de données horaires pour le 16 février 1990 - Climat - Environnement et Changement climatique Canada.html

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...