Aller au contenu

Événement neigeux du 11-12-13 novembre 2019


Mizar

Recommended Posts

Je doit avoir eu pas loin de 20 cm ici , sa frottais en masse en dessous de l'auto ! C'est de toute beautée dehors , mais comme prévue , le traffic étais juste horrible ! Sa vais aucun sens l'état des routes

 

Je n'ai pas eu le temps préparé mon baton de mesure donc j'y suis allé à l'oeil et je dirais 20-25cm pour ici donc avec ce que tu dis je ne pense pas me tromper.  :thumbup1:

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite mise @ jour chez-moi passé un peu 13.00 pm... Il neige encore et attend que tout soit terminer,avant de mesurer.

Ouf passablement de neige chez-toi!

 

Je ne peux pas en dire autant pour ici. Estimé 10-15 cm de neige. Pas de poudrerie: neige "collante" depuis.

 

Depuis ce midi, il y a de la pluie...Un peu normale cette douceur avec le centre de cette dépression tout près de la région.

 

Assez impressionnant tout ce pompage d'humidité en provenance du sud.

 

Présentement 1oC vent du secteur Nord 11 km/h rafales près de 30 km/h.

 

Rien de comparable à peine deux heures de route d'ici: 13,8oC à Moncton.

 

Fait à noter, l'an dernier nous avions reçu notre première neige (+15 cm) un 13 novembre.

post-1553-0-90168600-1573586417_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf passablement de neige chez-toi!

 

Je ne peux pas en dire autant pour ici. Estimé 10-15 cm de neige. Pas de poudrerie: neige "collante" depuis.

 

Depuis ce midi, il y a de la pluie...Un peu normale cette douceur avec le centre de cette dépression tout près de la région.

 

Assez impressionnant tout ce pompage d'humidité en provenance du sud.

 

Présentement 1oC vent du secteur Nord 11 km/h rafales près de 30 km/h.

 

Rien de comparable à peine deux heures de route d'ici: 13,8oC à Moncton.

 

Fait à noter, l'an dernier nous avions reçu notre première neige (+15 cm) un 13 novembre.

 

Allo Simon !  Et encore plus depuis la photo.  Venteux , neige plus fluffy et elle s'accumule bien avec le fameux retour neigeux.

 

Tu décrit bien le N-B Simon.... parfois 2-3 monde de différences.  Tu ne perd rien pour attendre !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, comme prévu il n'est pas tomber énormément de neige en journée ici. Entre 7h et 18h il est tombé 10 cm supplémentaires. 

 

Avant de partir au travail j'ai dégagé une surface après mes mesures de 27 cm vers 6h45. Vu l'absence quasi total de vent ici, il est facile de mesurer et c'est bien plus beau dans les arbres. 

 

Donc, ma mesure à 18h donnait 10 cm depuis ce matin pour un total de 37 cm tombés  MAIS, la couche total après affaissement est de 32 cm. 

 

À 18h20 il neige assez bien du 1-2 cm/h mais elle est fluffy, je la comptabilise pas par mesure mais par ÉQ en eau mais je vais donner le total final juste pour le plaisir. 

 

Il reste les bourrasques de neige chez moi qui devraient débuter vers 20h qui pourraient causer des surprises assez importantes ou presque rien selon les secteurs. C'est ce que je surveille le plus depuis plusieurs jours.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des rapports au sud du fleuve et dans l'est? Les modèles montraient un bon 25 cm et plus.

 

Ici près de Percé , il est tombée 20 cm de neige suivi de pluie verglaçante , eh oui la température est montée à -0.8 C et maintenant  la température est en légère baisse ,il fait -1.6 C avec une faible pluie verglaçante.  PS , c'est la première neige, première tempête , premier verglas .  BREF ces trois éléments là en même temps ,  c'est très rare ! 

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...