Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Et de plus une dépression dans les eaux de Terre-Neuve et une HP à la mauvaise place...... :pinch:

Par contre Erick, il y aura des "chanceux" pour la neige avec des accumulations substantielles.

 

Avec entre autre mon coin de pays, l'est de la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord.

 

D'ailleurs EC y va depuis ce matin avec son traditionnelle bulletin météorologique spécial.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme occasion raté, en v'là toute une. Je ne me souviens pas d'une telle chose. Si on tombe sur l''image satellite ce matin ( en débutant)   tu te dis dans ta tête, wow y'en a toute ne qui se prépare pour le S/O et pfssiiitt!!!!!!!!!!!!   nada !!!    Quel mauvais transfert et le pire que j'ai eu je crois, la chance d'observer depuis le temps que je m’adonne à cette passion.   :)  

 

Qui sait Mizar peut-être cette année sera une de ces années qu'on aura quelque chose de grandiose pendant le temps des fêtes.

 

Moi des tempêtes comme celle du 27 Décembre 2012 je ne dirais pas non.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre Erick, il y aura des "chanceux" pour la neige avec des accumulations substantielles.

 

Avec entre autre mon coin de pays, l'est de la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord.

 

D'ailleurs EC y va depuis ce matin avec son traditionnelle bulletin météorologique spécial.

 

Allo Simon !!! Oui profite mon cher !!!   Disons que j'ai moins le réflexe qui tend vers l'Est depuis quelque années !!!   Bonne bordée !

 

 

Qui sait Mizar peut-être cette année sera une de ces années qu'on aura quelque chose de grandiose pendant le temps des fêtes.

 

Moi des tempêtes comme celle du 27 Décembre 2012 je ne dirais pas non.

 

On se le souhaite mon Dal !!!  Que du beau pour les fêtes !!!!  :santa:  :santa:  :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'aura au moins cette semaine une série de petites perturbations qui donneront au total ou au final, une belle couche de neige par-endroit. 

 

Grignotons ceci pour le moment.  :shifty:

Précisément mon ami, précisément...  (avec accent germanique) -_-

Pas seulement cette semaine... une série qui pourrait se dramatiser un peu mon cher Waltz

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige au nord, pluie verglaçante et grésil vers le sud au menu mardi et mercredi.

 

Pour EC, 15 à 35 cm de neige dans les régions nord du N.-B. et fort possiblement l'Est de la Gaspésie.

 

Une longue période de pluie verglaçante est à prévoir pour les régions plus au sud (panne électrique à prévoir).

 

Le vent du secteur nord-est sera aussi un paramètre important avec des rafales près de 70 km/h.

 

 

 

 

post-1553-0-25716400-1575316802.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est surtout la rive-sud en particulier l'Estrie/Beauce et encore plus précis chez notre ami Mizar ou il va recevoir un 10-15 cm (je suis prudent) d'ici vendredi. Par contre dame nature va tout reprendre la lundi/mardi prochain.

 

Pour Québec...  :sorry: Le RDPS mais encore ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...