Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Pour le système du 10 déc., je ne suis toujours pas vendu à l'idée d'une trajectoire au nord de la vallée du St-Laurent.  Il y a encore espoir que la haute pression sur les Prairies tasse la dépression  plus au sud-est, soit une trajectoire Détroit - rive sud du St-Laurent. Les dernières sorties du Gem et de l'Euro tendent vers ce scénario. Donc pour l'instant, je reste optimiste...je ne jette pas encore la serviette.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le système du 10 déc., je ne suis toujours pas vendu à l'idée d'une trajectoire au nord de la vallée du St-Laurent.  Il y a encore espoir que la haute pression sur les Prairies tasse la dépression  plus au sud-est, soit une trajectoire Détroit - rive sud du St-Laurent. Les dernières sorties du Gem et de l'Euro tendent vers ce scénario. Donc pour l'instant, je reste optimiste...je ne jette pas encore la serviette.

 

Juste à voir encore les grandes différences entre les passes 00z et 12 z sur l'Euro et son groupe...  :pinch:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cet après-midi je ne tiens rien comme acquis encore... j'observe les géopotentiels à venir, la plupart des signaux et je ne comprend pas avec une telle configuration de voir des immenses systèmes de pluie (un derrière l'autre) comme sur toute les dernières passes opérationnelle. 

 

C'est presque illogique...  L'avenir rapproché le dira!!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cet après-midi je ne tiens rien comme acquis encore... j'observe les géopotentiels à venir, la plupart des signaux et je ne comprend pas avec une telle configuration de voir des immenses systèmes de pluie (un derrière l'autre) comme sur toute les dernières passes opérationnelle. 

 

C'est presque illogique...  L'avenir rapproché le dira!!!

 

Quand le froid anormal du 12-13 sera sorti de la prévision sur 7 jours du SPENA, l'idée se fera assez rapidement.

Déjà avec le froid prévu, il est pas très sous la normale pour la période 12-19 déc... signe que de la douceur est dans l'équation entre le 15 et le 19? 

 

On va voir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand le froid anormal du 12-13 sera sorti de la prévision sur 7 jours du SPENA, l'idée se fera assez rapidement.

Déjà avec le froid prévu, il est pas très sous la normale pour la période 12-19 déc... signe que de la douceur est dans l'équation entre le 15 et le 19? 

 

On va voir.

 

Bon point Dave !!!  Mais tant mieux, j'veux des températures dans la normale et température dans les normes pour décembre et cela = plus de chances d'enneigement.

 

Du sous la normale + souvent qu'autrement n'égale que du froid.

 

Pour le reste, soyons patient... il n'en manque pas beaucoup après le monstre du 10-11.  :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais que pour une bonne partie des Québécois, leur probabilité d'avoir un Noël blanc suit la même courbe que celle du Canadien de faire les séries...

 

 

Possible mais attendons un peu  pour  (ou) à partir de cette météo du 15-16 .... y'a multitude de scénarios possible présentement.  Pour Noël... ???  J'suis pas si pessimiste en ce-moment.   :santa:

 

Mais si j'avais de l'argent à perdre ce matin, j'opterais pour le Canadien avec la chance de faire les séries, que d'avoir un Noël Blanc.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15-16 Décembre de mémoire à souvent eu des systèmes de bonne envergures et d'habitude c'était souvent de bon système neigeux parcontre je me souviens aussi de quelque bonne tempête de pluie et de vent ou même de Verglas. On verra bien de quel coté ce système voudra nous tourmenter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15-16 Décembre de mémoire à souvent eu des systèmes de bonne envergures et d'habitude c'était souvent de bon système neigeux parcontre je me souviens aussi de quelque bonne tempête de pluie et de vent ou même de Verglas. On verra bien de quel coté ce système voudra nous tourmenter.

Généralement ensoleillé, avec passage nuageux et possibilité de pluie ou de neige!!!

Comme ça on rate pas notre coup. ;) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...