Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Comme Érick disait plus tôt pour le 22 décembre et après... je regarde ça et tout un pattern bizarre. Un blocage à notre nord-ouest avec des températures en altitudes largement au dessus de la normale puis ce monstre au sud de nous. Ça risque de pivoter, sur nous jusqu'à Noel et qui sait ? T'en qu'à être bizarre aussi ben l'être pour vrai. Nous aurons le temps d'en discuter dans l'autre sujet.

 

Quelques scénario l'envoi se promener et presque stagner entre l'IPE et Terre-Neuve en revenant vers l'ouest un peu ? 

 

post-276-0-47232800-1576388020_thumb.png

 

post-276-0-64613100-1576388215_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille aussi depuis plusieurs jours... il y a eu des passes pas pire mais le problème avec ce système c'est le manque d'air froid pour l'alimenter... faudra voir. Le flow zonal doux, ouest en est... 

Faut pas écarter la possibilité.

 

attachicon.gifecmwf-deterministic-conuswide-t850_anom_stream-7016000.png

 

attachicon.gifecmwf-ensemble-avg-conuswide-t850_anom_stream-7037600.png

 

Allo Dave et aussi aux autres !!!  :bye:

 

Quoi qu'il en arrive du 22, c'est juste plaisant de voir évoluer cette possible et surtout , ''étrange météo". Il y a des chances que le froid sera plus disponible avec le temps et la passage de notre petit clipper neigeux du 18.  A+

post-204-0-49580200-1576412533_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet pour ce mercredi peut être des chances d'avoir ~5cm sur le sud et avec le froid qui s'en vient, une bonne garantie de tenue au sol. Peut être le "sauveur" pour avoir un Noël pas si vert que ça ... De même le 22 un risque plus élevé de voir de la neige bien "froide" tomber. 
http://images.meteociel.fr/im/4606/gfsna-0-165-3h_poa6.png
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben etk faut juste que cela tienne le fort mais ce midi, j'suis preneur du GEM 12 z pour les prochains 10 jours. Faut voir au-delà de ce qui pourrait arriver.

 

Pour en revenir sur le 22... cela se dessine tout tranquillement. 

post-204-0-25858400-1576432666_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par la suite suivant de proche, notre petit Clipper.  Trajectoire intéressante pour le S/O du Québec.  Cette épisode de neige viendra je crois, faire en sorte que Noel sera blanc dans ces secteurs. 

 

Comme je le disais, j'aime bien cette trajectoire restant au Sud. C'est plutôt rare car généralement ils ont tendance à faire, une courbure au Nord.

 

À suivre sur les accumulations.

post-204-0-40373200-1576501490_thumb.png

post-204-0-91981800-1576501497_thumb.png

post-204-0-23895200-1576501506_thumb.png

post-204-0-74445900-1576501513_thumb.png

post-204-0-09736000-1576501521_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah non! Pas encore une échelle à Kucherachas!!! Qu'on les laisse au sous-sol, celles-là !  :angry:

 

On va en mettre une autre debord !!!   :thumbup1:

 

NAM 18 z.  Notre dépression qui passera au Sud d'ici les prochaines heures décale encore on peu plus Nord... Pas juste observable sur le 3 KM NAM mais, sur bien des modèles. Par la suite, notre clipper qui lui ben , faudra voir par ou exactement il passera car, cela sera déterminant dans le sillage de son creux.

 

Suivons les Meso pour le clipper. Il s'adapte mieux sur ce genre de météo-trajectoire.

 

:thumbup1:

post-204-0-01934700-1576530905_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va en mettre une autre debord !!!   :thumbup1:

 

NAM 18 z.  Notre dépression qui passera au Sud d'ici les prochaines heures décale encore on peu plus Nord... Pas juste observable sur le 3 KM NAM mais, sur bien des modèles. Par la suite, notre clipper qui lui ben , faudra voir par ou exactement il passera car, cela sera déterminant dans le sillage de son creux.

 

Suivons les Meso pour le clipper. Il s'adapte mieux sur ce genre de météo-trajectoire.

 

:thumbup1:

 

Le NAM à décidement envie de faire en sorte que ce clipper déverse toute sa colère sur l'île de Montréal ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM à décidement envie de faire en sorte que ce clipper déverse toute sa colère sur l'île de Montréal ;)

 

Je vous souhaite vraiment d'avoir de la neige en bonne quantité à Montréal mais pour l'instant le NAM est seul avec ce scénario. 

 

La majorité des modèles vous donne entre 2 et 5 mm ÉQ d'eau. Je parle pas de centimètres parce ce que sera gonflé artificiellement dans l'immédiat  par le fameux ratio. 

 

Vous devriez( j'espère) avoir assez de neige pour que la couche résiste aux température positives des journées avant Noel.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...