Aller au contenu

Observations du 9 au 15 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Il y aura trois lignes au total je pense. La seconde est plus faible en neige (la première a laisser 4.5cm et +) mais il y aura de la poudrerie intense cette fois pour la deuxième...

 

Ajout: 6cm ici maintenant avant la poudrerie

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura trois lignes au total je pense. La seconde est plus faible en neige (la première a laisser 4.5cm et +) mais il y aura de la poudrerie intense cette fois pour la deuxième...

 

Ajout: 6cm ici maintenant avant la poudrerie

Au moins si vous pouvez conserver celle là jusqu'à samedi. Fluffy comme ça c'est fragile !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura trois lignes au total je pense. La seconde est plus faible en neige (la première a laisser 4.5cm et +) mais il y aura de la poudrerie intense cette fois pour la deuxième...

 

Ajout: 6cm ici maintenant avant la poudrerie

 

Idem ici en ce moment...assez intense sous la lumière extérieur.  C'est booooooooooooo!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On en a une belle ici ! Visibilité a moin de 200 mètres, pas mal de vent, de toute beauté sauf si tes sur la route!

Selon moi aussi : neige très intense et visibilité à moins de 200 mètres malgré le peu de vent au début. C'était à Pierrefonds et sur la 40 est, entre 16h30 et 17h30. Sur la 40, on roulait à 60 km/h et moins.

 

Sous les roues, la neige s'est transformée en glace. Attention sur les routes ce soir, c'est extrêmement glissant!!!  :scared:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mardi nous avons eu le droit a notre première débâcle de l'hiver. La Beaurivage est sortie de sont lit et même la chaudière a donner quelques mots de tête à Beauceville avec un bon mouvement de glace.

 

Sinon une petite trace au sol ici qui devrait nous quitter samedi 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mardi nous avons eu le droit a notre première débâcle de l'hiver. La Beaurivage est sortie de sont lit et même la chaudière a donner quelques mots de tête à Beauceville avec un bon mouvement de glace.

 

Sinon une petite trace au sol ici qui devrait nous quitter samedi 

Oui, ici (je suis plus bas que chez vous sur la Beaurivage), le niveau a monté, les glaces ont descendu la rivière et se sont bloquées de chaque côté de l'ile derrière chez moi. Il a fait froid aujourd'hui, tout s'est pas mal resolidifié... Bien hâte de voir si la pluie de la fin de semaine défera cet embâcle, ou fera juste descendre d'autres glaces qui s'accumuleront derrière et feront grossir l'embâcle déjà présent. Quand ça se produit, ça donne souvent des débâcles spectaculaires au printemps.

Modifié par LoulouM
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le travail les amis, après la misère du mois de novembre... je peux vous assuré que nous savourons ce moment ou la neige marche merveilleusement bien en raquette. :wub:

 

Petite photo pour voir comment ça enfonce aucunement en forêt, la différence en énergie utilisé par le corps est énorme.  :bye:

 

post-276-0-16629300-1576295584_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de neige au sol comme à MOnTréAL

Fente chaisse ici comme le mentionnait Alain dans "discussion 9 au 15déc."

Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits...

 

En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 -  mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... -_-

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de neige au sol comme à MOnTréAL

Fente chaisse ici comme le mentionnait Alain dans "discussion 9 au 15déc."

Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits...

 

En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 -  mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... -_-

 

Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent  bla bla bla bla !!!

 

Bonne pluie dans la dernière heure aussi...  + 8 °C 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent  bla bla bla bla !!!

 

Bonne pluie dans la dernière heure aussi...  + 8 °C 

Oui je vois ça sur les radars - Sherbrooke dans le jaune depuis un bon moment... un 15 à 20mm

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici Bruno avec surtout, des plaques de glaces qui restent des derniers vestiges de neige fondu qui par la suite sont recouvert de neige et qui refondent  bla bla bla bla !!!

 

Bonne pluie dans la dernière heure aussi...  + 8 °C 

 

Ça achève chez vous comme prévu, tu devrais pouvoir profiter d'un bel après-midi agréable protégé du nordet par les Appalaches, chanceux :)

 

À quelques km au nord d'ici le nordet tient son bout et il y fait -2°C avec du verglas qui s'accumuler et va continuer à s'accumuler, cette ligne aura tendance a revenir vers chez moi. Je m'attends à des routes hasardeuses en glace noire en fin d'après-midi. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de neige au sol comme à MOnTréAL

Fente chaisse ici comme le mentionnait Alain dans "discussion 9 au 15déc."

Un bon 15mm au stricte minimum est attendue ici par la suite en fin de journée mais surtout en soirée et les rafales de nuits...

 

En passant c'était la dernière pleine lune de 2019............... non en fait 2020; quand nous allons célébrer 2020 le premier janvier c'est son "accomplissement" que nous allons célébrer. La véritable année commencée sera 2021 -  mais tous les terriens sont dans la lune ! alors.... -_-

Oui, je me suis trompé de zujet, c'est les vapes du rhube...  :wacko:

En effet, on commence la 2021-ième année ce 1er janvier... à la condition que l'instant zéro représente vraiment ce qu'il est supposé représenter.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je me suis trompé de zujet, c'est les vapes du rhube...  :wacko:

En effet, on commence la 2021-ième année ce 1er janvier... à la condition que l'instant zéro représente vraiment ce qu'il est supposé représenter.

Tout à fait !  :lol: je sais très bien que la perception de la réalité en cet Ère cosmique est conditionnel... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...