Aller au contenu

Observations du 9 au 15 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Température de m... #### présentement. Après une jolie petite couche de verglas qui a fini de s'accumuler au milieu de l'avant-midi, c'est maintenant une pluie battante poussée par des bons vents avec +1° au thermomètre. Crampons requis pour marcher dehors, tout est glacé sous la couche d'eau.

 

Mon pauvre chiot a beaucoup de difficulté à marcher là-dessus, c'en est comique. Lui qui court tout le temps habituellement, il marche précautionneusement mais glisse malgré tout... Il passe son temps à tomber sur une fesse ou l'autre. :lol: Au moins il n’insiste pas pour rester dehors une fois le pipi fait, on ne se fait pas mouiller plus que nécessaire. :umbrella:

Edit: Le site refuse que j'écrive le mot c a c a... hmmm...

Modifié par LoulouM
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température de m... #### présentement. Après une jolie petite couche de verglas qui a fini de s'accumuler au milieu de l'avant-midi, c'est maintenant une pluie battante poussée par des bons vents avec +1° au thermomètre. Crampons requis pour marcher dehors, tout est glacé sous la couche d'eau.

 

Mon pauvre chiot a beaucoup de difficulté à marcher là-dessus, c'en est comique. Lui qui court tout le temps habituellement, il marche précautionneusement mais glisse malgré tout... Il passe son temps à tomber sur une fesse ou l'autre. :lol: Au moins il n’insiste pas pour rester dehors une fois le pipi fait, on ne se fait pas mouiller plus que nécessaire. :umbrella:

Edit: Le site refuse que j'écrive le mot c a c a... hmmm...

Ho que oui température de ####!!! :angry:  L'an passé je voulais de la pluie et de la douceur et j'ai gelé tout l'hiver en plus d'être dépressif :angry:  Cette année je me décide à aimer l'hiver et il pleut :angry:  :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout m'apparait d'avoir passer plus au nord. Ça s'enlignait pour ça en tout cas ce matin

 

Et EC sur-estime les hauteurs de pluie. J'en suis qu'à 5 mm lol

 

Ça tombe pas pire là par exemple et les Laurentides devraient avoir entre 10 et 20 mm, mais on est loin du critère d'avertissement de 30 mm.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Snoreau, bien visible sur les radars - aucune idée de la quantité tombé ici...

 

Le vent est passé au SO - pour nous ce sera çà !  mais pour l'E c'est une autre histoire.

 

Ajout 10h46:

Le vent est déjà 20kh plus fort que prévue ici - ce sera pas une nuit reposant; rafales à 50 présentement sur les rives du bassin La Prairie.

Je pense que ça va monter à 90 cette nuit.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, nos instances professionnelles ont manqué la cible solide pour ici. À 16h00 hier, EC y allait encore de 25 à 35 mm puis 2 cm tandis que MM y allait de 20 mm et 2 à 4 cm. L'Euro comme les modèles américains voyaient 5 à 10 mm et 5 cm. Au final, 10 mm et 5 cm jusqu'à maintenant. Verglas de samedi aussi largement sur-estimé avec une trace pour mon secteur. 1f602.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...