Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 déc 2019 au 5 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Oui bien dit !!!   Si on regarde le L-T  c'est vraiment à partir de la fin de cette discussion voir le début de l'autre, que le patron météorologique change pour nous.

 

Encore une fois, espérons que la partie ne sera pas remise une fois de pus mais.... j'ai l'impression que ce sera notre tour.  :)

Bonjour Erick. Désolé, mais je n'y crois plus. On verra.

 

Je me dis ce matin qu'un système encore plus intense et plus à l'ouest sera mieux pour le long terme, parce qu'il va rebrasser les cartes.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui bien dit !!!   Si on regarde le L-T  c'est vraiment à partir de la fin de cette discussion voir le début de l'autre, que le patron météorologique change pour nous.

 

 

J'ai l'impression lire cette phrase depuis le mois de novembre, peut être qu'en mars ca finira par bien arriver  :lol: 

 

Mois de décembre à oublier en tout cas, sans doute l'un des plus pires depuis bien longtemps pour tout amateur de temps hivernal  :cry5:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression lire cette phrase depuis le mois de novembre, peut être qu'en mars ca finira par bien arriver  :lol:

 

Mois de décembre à oublier en tout cas, sans doute l'un des plus pires depuis bien longtemps pour tout amateur de temps hivernal  :cry5:

Exact, je me disais la même chose "coudonc, me semble qu'on passe notre temps à dire que ça va y être pour de bon".

Comme tu dis, en avril le froid nous lâchera plus pis on va se dire que l'hiver sera la jusqu'en juin :cry5:

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui l'espoir renait pour le systeme du 30 sur les modèles de ce midi. Systeme qui pourrait sauver notre mois de décembre.

Sinon à surveiller en toute fin de cette discussion la possibilité d'un important déchrochage arctique avec à la clé une courte mais intense vague de froid. Si cela se produit il faudrait vraiment que la couche de neige s'épaississe un peu d'ici là….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'euro confirme sa version. Ca serait 100% neige pour la province, la limite pluie-neige se situant plutôt a 50/100km de la frontière avec les USA ! C'est positif !!

 

Edit : mais méfions nous, les revirement à cette échéance ne sont pas encore très fiables 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore un petit effort, le dernier GFS fait un petit pas vers l'Euro avec cette crête de douceur qui se fait aplatir petit à petit ...

Pas sure que j'en suis très heureux, pour la région de MTL on s'en sort avec 18 heures de verglas le 30 :thumbdown: , tant qu'à ça, j'aimerais

mieux une pluie bien mouillée :umbrella: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Euro 12 z  jusqu'à (+-) la fin des précipitations pour cet événement.  Faudra voir si la tendance 00 z sera plus chaude si non, la chose sera pas mal digérer.

Bonjour Erick, pour ma part, je vais attendre la fin de semaine avant de (peut-être) dire que la chose est réglée, dans un sens comme dans l'autre...  :ermm:

 

Le GFS 18Z sort... et il est chaud : pluie et verglas pour Mtl. Les GEFS 12Z aussi demeurent chauds à 850 hPa. C'est loin d'être canné.

 

On parle d'un événement dans 4-5 jours, alors que 25 km seulement fait toute la différence et alors que les modèles fluctuent encore beaucoup.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick, pour ma part, je vais attendre la fin de semaine avant de (peut-être) dire que la chose est réglée, dans un sens comme dans l'autre...  :ermm:

 

Le GFS 18Z sort... et il est chaud : pluie et verglas pour Mtl. Les GEFS 12Z aussi demeurent chauds à 850 hPa. C'est loin d'être canné.

 

On parle d'un événement dans 4-5 jours, alors que 25 km seulement fait toute la différence.

 

Allo Alain  !!!!   Si la tendance 00 z va en se réchauffant sur la plupart des modèles, j'y vais pour cette solution pour nous au Sud. C'es bien perso cette réflexion mais je ne met pas la tige très haute et de e cette manière, moins de déception. Mais comme tu le dis, le peux de manœuvre dans les zones  tout dépendant de la trajectoire finale, sera en mouvement presque perpétuel.  

 

Ce sera un 3/1 alors tout y passera du début jusqu'à la fin.  :shifty:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...